Fin de flo alors mettre dans le noir ou pas?


Messages recommandés

salut !

 

 

 

lol , désolé de casser votre trip , mais j'en ai tiré des conclusions contraire personnellement ^^ .

 

niveau gout , aucune différence notable si on a stoppé l'apport d'azote au bon moment .

 

niveau rendement , les petit bouts de tete jaune qui sortent dans le noir ne servent pas a grand chose , sous lampe les buds gonflent mieu , très net avantage a la lumière niveau rendement . a mon sens , mettre dans le noir une plante qui a encore le potentiel de gonfler est très dommageable .

 

en bref , je regrette que cette technique soit tant utilisée , car elle n'est souhaitable que dans un nombre de cas bien précis très limités . pour ma part je ne le referais plus , je n'en vois pas le moindre intéret si ce n'est de couper la lampe 10 jours .

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso pas de période de noir mais par contre je me focalise sur le rincage et la mise en route de la cénésence....

 

plutot que de laisser dans le noir et risquer des moisisures, je fais 2 semaines de rincage à l'eau osmosé, je réduis la période de lumiere par 15 min tous les 2 jours, jusqu'à descendre à 10/14 au lieu de 12/12 et je baisse la puissance de la lampe de 600 à 480 puis 400.

 

la plante jauni tranquillement et accelere la fin de flo et je cut quand les tritri et le niveau de "jaunisse" me semblent OK.

et pour le coup la chloro ben y en a plus beaucoup....

 

 

z'en pensez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Ca m'a l'air d une bonne technique julianr. Justement c'est temps si je me posait la mm question. Je pense que je vais bien penser a baisser l'azote. Et pendant le rincage, baisser la lumière.

 

J'avais aussi vu sur le forum, qu'on pouvait scarifier le tronc, afin que la plante puise dans ca seve pour réparer les dégats, donc diminuer l'azote.

 

Ca m'a l'air d une bonne technique julianr. Justement c'est temps si je me posait la mm question. Je pense que je vais bien penser a baisser l'azote. Et pendant le rincage, baisser la lumière.

 

J'avais aussi vu sur le forum, qu'on pouvait scarifier le tronc, afin que la plante puise dans ca seve pour réparer les dégats, donc diminuer l'azote.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello a tous, ceux qui comme moi apprenne a vivre dans la crainte et flippe des qu'un bruit suspect se fait entendre et non point attendre!! Alors par obligation j'ai testé le noir et pour defier les scientifiques en herbe (qui souvent font du copier coller wiki!!) les accro agro ( les debutants souvent!!), les grosses pointures ( genre 2X 300W neon.. lol!!), et etc... Alors nous y voila :

16 plantes dans une box ( pure Ak, Cinderella, white widow)

et 7 jours de noir plus tard...

 

Aucune moissure ( et les gars l'humidité c'est comme le malheur il faut le chasser).

Gonflement des tetes indeniables dans le meme style que sous l'effet du rippen ( a la difference que la plante ne se desechera pas comme un ballon qu'on créve constat de l'utilisation du rippen qui est un produit faussement miraculeux..) compacte sur tous les phenos, jaunissement des feuilles et surtout impressionant toutes les parties de la plante, branches, feuilles se sont couvertes de gras ( grass of weede) elles collent en les brassant en moins de 15 mns j'avais les mains noires...

Substrat tres mouillé donc elles ne boivent plus certain que la cellule miam miam dit non!!

Et le meilleur pour la fin, une odeur plus forte mais vraiment... Une odeur acre stylee veille skunk des anciens (la sensi quand ca valait dire quelque chose...)

Donc je reccommande absolument cette méthode, de plus ca soulage dans la téte et en entretien laisser faire la nature, elles nous dominent depuis le début, la nature c'est plus fort que toi....

Moi qui ne suis qu'uin bricoleur weedeur je vous le dis mes fréres, apprennez a étre patients!! C'est la lecon qu'il faut a chaque fois retenir!! Allez salut maintenant!!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut tout le monde.... bon alors comme les avis sont super partagés je suis toujours autant dans le doute.... je suis sur une Haze automatique indoor (il m'en restait une alors je l'ai mise avec le reste).... Jusqu'à maintenant elle était en 18/6 comme toutes les auto et hier soir j'ai décidé de la plonger dans le noir pour 10 jours.... Hors débat sur un autre topic, des potes qui me conseillent de pas le faire.... Bref, après 12h de noir au lieu de 6 je l'ai ressortie et remise sous lampe.... A l'observation des trichomes je remarque qu'ils sont beaucoup plus longs et nombreux....

Alors pour essayer de centraliser toutes les infos que j'ai eu, j'ai décidé de la passer en 12/12... + de nuit mais toujours de la lumière.... On verra ce que ca donne.... Normalement une automatique se fiche du temps de lumière donc ca devrait pas la géner plus que ca.... Et on va voir si elle accélère sa vitesse de production de trichomes..... Par contre moi pour la récolte je me referre uniquement aux trichomes.... Ma dernière récolte mes plantes étaient restées bien vertes jusqu'au bout alors que les trichomes étaient à 60% ambrés (je fais du chit uniquement)...je rince 2 bonnes semaines avant d'abord avec du final solution et après à l'eau claire.... Qu'en pensez vous ? Merci pour vos infos.... and go green !

Modifié par LA PEPITE
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Coucou,

 

je me permet de sortir ma pioche....

 

Après avoir parcouru ce sujet, je n'ai pas réellement trouvé réponse à ma question, je m'explique.

 

Sur ma dernière session de shinning silver haze (royal queen seeds) je me suis dit, tient je vais test la période de noir.

Au jours J du cut, une plante va servir de test. En terre, dans son pot, dans le noir, et pas d'eau pendant 10 jours. La plantes avait déjà subit 3 semaines de rinçage donc une belle sénescence. Et bien je peux vous affirmer que le résultat n'était que meilleur niveau qualité/effet. Au niveau de la quantité je n'ai pas trouvé de différence.

 

Je vous présente ma situation.

Je suis sous hydro goutte à goutte bille d'argile home made 8 plantes dans 1m² 400whps. Je veux faire une période de noir et je voulais avoir l'avis de personnes pratiquant l'hydro ou aéro savoir si ils pratiquent un stress hydrique pendant cette période. Soit absence totale d'arrosage ou alors mettre un programmateur sur ma pompe pour leur en mettre un peu..

 

Si je n'ais pas été assez clair hésité pas, j'ai fumé un sucker qui m'a un peu cassé la tête :)

 

a+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites