Boutures laine de verres?


Messages recommandés

Salut, j'me posais une question : peut-on faire prendre des boutures dans de la laine de Verre ?

Pourquoi uniquement la laine de roche ? Les 2 sont minérales non? Bref, je ne sais pas, en meme temps ça m'arrangerais bien (j'ai 2 ou 3 rouleaux d'avance!!)

Merci pour vos réponses, @+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Deux raisons pour ne pas utiliser ta laine de verre:

 

- La première, c'est que la laine de roche utilisée en horticulture possède des fibres courtes et est compactée pour former un substrat aéré mais suffisamment compact pour tenir la plante.

- La deuxième et la plus importante est que la laine de verre ou de roche utilisée en bâtiment est hydrofuge, elle repousse donc l'eau, contrairement à la LDR horticole qui absorbe l'eau.

 

Pour utiliser de la laine de roche ou de verre normale, il faut la faire tremper plusieurs heures ou jours dans l'eau pour qu'elle l'absorbe correctement. Ne pas oublier également de rectifier le ph, la LDR, horticole ou non est basique.

 

@+,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

+1 zemuf!! En effet,la laine de roche ou de verre utilisee dans le batiment est hydrofuge.

 

J vous raconte vite fait.J avais repere un chantier avec des plaques de laine de roche de 1m2 et d environ 20 cm d epaisseur.Je me dis!! chouette!! je vais en prendre une ou deux.

J arrive chez moi,je decoupe pleins de petits cube dedans... au passage j en avais foutu plein dans la voiture et dans l appart,pleins de petites particules.

 

bref,je teste enfin,pret a planter les boutures.Je les mets sous l eau...et la,grosse deception lol!! impossible mais alors vraiment vraiment impossible de les imbiber d eau...meme en les laissant tremper.

 

bref ca marche pas du tout... desole pour toi!

 

Sinon y avait un gars qui voulait tester des paillettes de chanvre comme substrat...des news de lui? j en ai vu de ces paillettes,ca coute 11 euros les 100 litres je crois.vraiment pas cher.Et la marque c est canna,mais je pense pas que ce soit la marque canna qu on connait ici.

 

voilou! a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.