1 er jdc outdoor sur balcon


Messages recommandés

salut sebcanna, ta plus grosse plante est jolie mais les feuilles pendent un peu, fais attention au sur-arrosage, tu leur met de l'angrais ? ca peut venir de ca aussi, si ten met n'en met pas a chaque arrosage. pour le rempotage tu peut attendre un peu mais pas trop non plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ,

 

C'est vrai que t'as plante tire un peu la geule , comme on dit tout les autres , fait atention aux probleme de sur-arrosage et au niveau du rempotage tu peu encore un peu attendre , enfin a se niveau la C'est toi qui voit si tu a de la place et des grands pots dispos tu peux le faire tout de suite , sa t'evitera de changer les pot toutes les 5min ^^

 

Defois la meilleur facon de faire pousser C'est de l'arroser regulierement et apres laisser faire la nature en evitant tout les engrais et tout les autres trucs artificielles , sa dépend du temps et de la patience que tu as ;-)

 

Bon courage à toi mec , passe sur mon Jdc : ICI

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol moi aussi j'ai eu des trizo NL ^^

je leur ai mi un petit coup d'engrai et hop... le pb est réglé... les nouvelle feuilles sortent tres bien ;-)

a mon avis pas d inquietude a avoir si tu t'en occupe serieusement.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut sebcanna, sont bien belles tes plantes, certaines semblent tiger plus que d'autres qui sont plus touffues. Sinon tu as un mois d'avance par rapport à moi (jdc balcon aussi)et environ 3 étages de feuilles en plus. Tu ne semble pas avoir tailler tes pieds ni même palisser, j'ai choisi de tailler et palisser les miens et je suis assez content du résultat (maj à venir).

Sinon comme moi tu dois pester sur la météo actuelle que l'on subi dans le coin (rhône), pas mal pour un mois de novembre!

ce w-e ça devrait bien booster!

plein d'UV sur nos pieds!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebcanna, merci de ton passage sur mon jdc.

 

En ce qui concerne mon palissage j'ai commencé très tôt, dès que j'avais 4 niveaux de feuilles environ, et j'ai couper directement l'apex de mes plants palissés. Il y'en a un que j'ai "palissé" de la même manière que les autres pour l'écarter de son voisin de pot, je ne lui ai pas coupé l'apex et il ne me crée aucune nouvelle pousse. Donc je pense que la coupe ou pinçage de l'apex est plutôt nécessaire pour avoir un bon rendement de palissage, surtout sur des petits plants. Les tiens sont déjà grand alors peut être est ce moins nécessaire. La coupe de l'apex entraine une stagnation de la plante sur quelques jour voir une semaine avant de bien repartir, sachant que l'on est déjà mi juillet je me demande si ça serait vraiment bénéfique pour toi, suis pas assez connaisseur pour dire.

 

Pour le rempotage de mon coté les plants sont dans des pots de 4 à 5 litre et je ne pense pas changer de pot avant de connaitre les sexes et le début de la floraison, en aout. Les tiens sont plus grands mais je pense que tu devrait faire comme moi: attend les sexes et passe dans du pot de 10 litres mini.

 

Voilu, en esperant t'avoir aider

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

comment dois-je faire faire pour pincer l'apec afin de devellopper les branches secondaires sans le couper ???

 

Ca y est ma plus jolie plante s'est déclarée femelle hier, je suis comme un dingue !!!!

De très jolis pistils enfin visibles

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sebcanna,

pour le pinçage, de ce que j'en sait, cela consiste à "écraser" la tige de ton plant en la pinçant entre tes doigts à l'endroit ou tu couperais. Un "crac" suffit, pas besoin de l'aplatir. La plante se répare ensuite donc il faut le refaire régulièrement, je crois 2 fois la semaine environ, c'est du cas par cas. L'idée du pinçage c'est que ta plante conserve l'énergie fournie par l'apex (lumière, échanges gazeux et hormones) mais elle ne peux plus s'investir dans son développement à cause du pinçage. C'est sensé donner un résultat identique à celui de la taille sans le petit passage à vide qui suit la supression de l'apex. A terme un pinçage fini par un taillage, je crois que l'apex se dégrade quand même pas mal au fil du pinçage.

En espérant avoir pas dit trop de conneries, je te conseil de faire une recherche sur le net tu trouvera rapidement des infos plus pointues.

bon courage.

a+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurai besoin d'aide pour mon engrais!!!

 

J'ai deux plante qui se sont déclarée femelle et jusqu'a ce weekend je mettais du terra vega de chez canna mais sur leur tableau, ils arretent le terra vega quand les premiers pistils sont apparant pour passer au terra flores que j'ai mis hier mais dois-je continué de temps en temps avec le terra vega ou pas ainsi que le rhizotonic ???? et comment: peut on les mélanger ou l'un après l'autre ???

aidez moi, je ne sais pas comment faire !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un petit soucis,

Les feuilles de ma plante sont en train de prendre des petites taches marron au niveau des veines principales des feuilles !!! a quoi c'est dû ????

Au secours !!! j'ai besoin d'aide, ca me fait flipper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

J'ai un gros soucis, tout le haut de ma plante devient rougeatre sur les feuilles et plus ca va et plus ca fonce vers le bordeau et sur toutes les feuilles du haut meme les plus jeunes

 

De quoi ca vient ??? au secour

 

24dd58.jpg

f0045c.jpg

 

Aidez moi s'il vous plait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.