Probléme de feuilles (photo)


Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila ma 5 éme culture est toujours le méme probléme de feuille qui jaunisse sur le bout (un ravage)enfin bref regardez les photos pouver vous m'aider

 

Mes pieds son en croissance sous hps 250w en terre. j'utilise un ventilo pour les muscler.j'utilise aussi biogrow. je ne connais pas l'hydrométrie de ma piéce mais sa a l'air bien

 

8cda6e.jpg

2f59b2.jpg

merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai salut !!

Ben enfait j'ai un soucis similaire, t'as quoi au sol dans ta pièce, et tes plantes poussent elles à même le sol ou pas ? Jte dis ça car ça pourrait être l'intoxication au lino, le fait que tes plantes "respirent" le réchauffement de ce lino : c'est toxique donc par rapport à l'emplacement ou bien l'intra...bref jsais pas trop ou bien, elle a grillé car pas assez d'eau ou trop, jsuis pas du tout experte en conseils canna mais c'est déjà une idée pour le lino...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

extrait du reglement de la section diagnostic:

 

Pour avoir une chance d'obtenir un diagnostic, il faut absolument spécifier un maximum de paramètres déterminant le milieu de culture, c'est indispensable !

 

Titre :

Descriptif rapide du problème, i.e :

-taches sur les vieilles feuilles

-feuilles pendantes

-début de moisissures dans les têtes

Etc.

 

Je rappelle que les titres non explicites ou de type « help », « à laide » etc. sont interdits

 

Contenu du topic :

Sans précisions, pas de diagnostic possible, vous devez indiquez obligatoirement :

-variété

-age

-partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines)

-date dapparition du problème

-évolution du problème et de la plante

 

 

Ensuite, selon le type de culture :

Out :

-région

-température et météo

-type de sols

-fréquence darrosage

 

In

-surface et hauteur de lespace

-lampe utilisée

-distance lampe/plante

-cool tubée ou non

-cycle lumineux

-température

-hygrométrie

-extraction utilisée

-ventilation utilisée

-cycle dextraction et de ventilation

 

Ensuite selon la technique utilisée

 

Terre

-indiquez le substrat utilisé

-taille des pots

-engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence darrosage engraissé

-fréquence darrosage et quantité approximative

 

Hydro

-type de système hydroponique

-préparation préliminaire ou non du substrat

-fréquence darrosage ou daspersion

-pH de la solution et stabilité ou non

-engrais et additif utilisés

-valeurs et variations de lec

-température du bouillon

 

Pièces jointes :

Les photos sont nécessaires pour un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont indispensables pour la détermination de lorigine du problème

Pour uploader vos photos:

Poster des photos

Réduire la taille des photos

 

 

Sanctions :

Les topics ne respectant pas toutes ces règles seront impitoyablement clos. En cas de récidive, un bannissement de lutilisateur pourra être envisagé.

 

Ces règles sont dures mais si vous désirez obtenir une réponse fiable, elles sont nécessaires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant d'écrit magace, d'aprés socrate et cela se révéle de nombreuse fois vraie une seule photo+ les principales indications que j'ai donné suffisse largement

 

si j'enumérais tous cela ce ne serai pas diagnostiquer la maladie sa serai chercher l'errer parmis tous ce que j'ai dis ( exemple mauvais ph) et sa je sais y faire tous seule

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.