Cw et la securité


Invité 4ctarus

Messages recommandés

Invité 4ctarus

j'ai tourné ca dans mon crane avant de prendre la decision de poster ce qui suis... Mais je me suis dit qu'il me fallait avertir, tenter de prevenir plutot que de guerir.

 

J'espere que la communauté ne m'en voudra pas et que les admin prendront ce post comme il est et pour ce qu'il vaut.

 

La securité et Cannaweed.

 

Beaucoup d'entre vous se cache derriere des proxy... grand bien leur en face... beaucou d'autre ne se cachent pas, pretextant la situation geographique des serveurs, a savoir en suisse... En theorie, je suis d'accord. Toutefois, j'attire votre attention sur quelques points qui me semblent plus que dangereux.

 

CW proviens d'un portail deja fait, le forum en fait partie (au passage, faite une mis a a jour du forum, la version 1.3.8 date de 2003 et est connue pour avoir enormement de faille... on en est a la 2.0.16 la ! exemple de ce que l'on peut faire avec une version pas a jour : https://www.frsirt.com/bulletins/2684 ou encore https://secunia.com/advisories/15843/... en clair, on fait ce qu'on veux de la machine... ). Hors si les sources sont accessibles sur le net assez facilement, il suffit de se pencher un peu dans le code pour y trouver quelques failles. Niveau securité, on peut trouver mieux que cela...

 

La ou je m'inquiete un peu plus c'est l'utilisation de xiti.

pour les profanes, xiti est un compteur de visite. Ce compteur prend votre ip, le log pour eviter de compter deux fois la meme personne lors de sa visite, c'est ce qu'on apelle un visiteur unique.

 

Si les serveurs de CW sont effectivement en suisse, la collecte d'ip se fait elle... en France.

 

En d'autres termes, si la justice venait a frapper a la porte de la societe Applied Technologies Internet à Merignac pour recolter les ip de visite de cannawwed... personne ne pourrait l'en empecher. D'autant plus que xiti est franchement pas un outil aussi puissant que les statistiques serveurs.

 

Les publicités qui passent sur cannaweed son aussi des plus troublantes...

 

voici ce que me dit mon proxy

 

Jun 03 15:33:30 Privoxy(00000470) Request: pub.cannaweed.com/adlog.php?bannerid=14&clientid=9&zoneid=2&source=&block=0&capping=0&cb=29fe147c0d2007eefd33060aa6e0f74d crunch!

 

recuperation egalement de l'ip et de renseignements.. notament du pays d'origine...

 

je pourrais continuer a detailler le nombre de petits details qui me turlupinent mais on me taxerai de parano ensuite.

 

Alors voila, faites ce que vous voulez, personnelement, mon proxy tourne des que je suis sur CW et je pense qu'il serait... judicieux... de limiter les facteurs de risques en modifiant certaines parties du site.

 

 

bien sincerement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis pas informaticien mais ca fait peur tout ca... finalement des infos passent par la france d apres ce que j ai pu comprendre.L adresse ip en particulier...

 

bye...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

apparemment la securite n est un probleme pour personne.... j avais moi meme lance une discussion a propos des mots cles tapes sur google... ca n avait rien donne.

 

dommage qd en premiere page y a tout un grand discours sur le fait que le site est heberge en suisse etc...

 

bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai tourné ca dans mon crane avant de prendre la decision de poster ce qui suis... Mais je me suis dit qu'il me fallait avertir' date=' tenter de prevenir plutot que de guerir.

 

J'espere que la communauté ne m'en voudra pas et que les admin prendront ce post comme il est et pour ce qu'il vaut.

 

La securité et Cannaweed.

 

Beaucoup d'entre vous se cache derriere des proxy... grand bien leur en face... beaucou d'autre ne se cachent pas, pretextant la situation geographique des serveurs, a savoir en suisse... En theorie, je suis d'accord. Toutefois, j'attire votre attention sur quelques points qui me semblent plus que dangereux.

 

CW proviens d'un portail deja fait, le forum en fait partie (au passage, faite une mis a a jour du forum, la version 1.3.8 date de 2003 et est connue pour avoir enormement de faille... on en est a la 2.0.16 la ! exemple de ce que l'on peut faire avec une version pas a jour : https://www.frsirt.com/bulletins/2684 ou encore https://secunia.com/advisories/15843/... en clair, on fait ce qu'on veux de la machine... ). Hors si les sources sont accessibles sur le net assez facilement, il suffit de se pencher un peu dans le code pour y trouver quelques failles. Niveau securité, on peut trouver mieux que cela...

 

La ou je m'inquiete un peu plus c'est l'utilisation de xiti.

pour les profanes, xiti est un compteur de visite. Ce compteur prend votre ip, le log pour eviter de compter deux fois la meme personne lors de sa visite, c'est ce qu'on apelle un visiteur unique.

 

Si les serveurs de CW sont effectivement en suisse, la collecte d'ip se fait elle... en France.

 

En d'autres termes, si la justice venait a frapper a la porte de la societe Applied Technologies Internet à Merignac pour recolter les ip de visite de cannawwed... personne ne pourrait l'en empecher. D'autant plus que xiti est franchement pas un outil aussi puissant que les statistiques serveurs.

 

Les publicités qui passent sur cannaweed son aussi des plus troublantes...

 

voici ce que me dit mon proxy

 

Jun 03 15:33:30 Privoxy(00000470) Request: pub.cannaweed.com/adlog.php?bannerid=14&clientid=9&zoneid=2&source=&block=0&capping=0&cb=29fe147c0d2007eefd33060aa6e0f74d crunch!

 

recuperation egalement de l'ip et de renseignements.. notament du pays d'origine...

 

je pourrais continuer a detailler le nombre de petits details qui me turlupinent mais on me taxerai de parano ensuite.

 

Alors voila, faites ce que vous voulez, personnelement, mon proxy tourne des que je suis sur CW et je pense qu'il serait... judicieux... de limiter les facteurs de risques en modifiant certaines parties du site.

 

 

bien sincerement...[/quote']

 

Je ne m'étalerais pas sur ce genre de topic, je l'ai fait mainte et mainte fois, je vous laisse rechercher.

 

En ce qui concerne la sécurité, pas vraiment de soucis de ce côté là, le forum est un effet un phpbb, une base je dirais, qui à été adapté pour un CMS. La version du CMS à été clôturé sans bugs, ni faille connue.

« CW proviens d'un portail deja fait » avec cette phrase tu va en blesser plus d’un qui ont laissé leusr cheveux, passé leurs nuits devant leur écrans à faire d’un « portail/CMS tout fait » quelque chose qui correspond au mieux aux attentes des CannaWeedeurs.

Xiti, en effet, analyse les stats du site par le biais de votre ip/cookies, mais ne les conserve un temps réduis, le temps de les analyser.

 

Les pub de CannaWeed, un module interne à notre serveur, donc là je ne vois pas ce qui cloche.

 

Pour conclure, libre à toi de poster, libre à toi d'avoir peur de poster, et libre à toi de ne pas poster. Une phrase culte : CannaWeed à vecu pendant 4 ans et 7 mois transversant tous les cas de figures possible de problème possible (financier, technique...), et il continuera de vivre, et ce grâce à vous.

 

Excellent surf sur CannaWeed :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me berce peut être d'illusions, mais je me dis que les keufs ont autre chose à foutre que de courrir après les adeptes de l'autoproduction... générallement de bon pères de familles, ou de jeunes collégiens...

 

Pi il faut quand même une réquisition en justice pour aller topper les IPs des cannaweedeurs, qui ne sont pas tous des cultivateurs,

 

Tant qu'on y est il suffirait aussi de lancer des perquisitions chez les clients de growshop (qui commande par internet ??? :supair:)

 

Je me dit que les flics ont autre chose a faire que de courrir après des gens qui font marcher le petit commerce

- des growshops

- d'EDF

- de Confo/Ikea/ etc... pour les placards

 

(Avec des emplois, des taxes, de la TVA , etc... à la clé.)

 

des gens qui, somme toute, ne font de mal a personne, sinon peut être un peu à leurs bronches...

 

 

Mais je me berce peut être d'illusions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

Je vais laisser mes celebres griffes rangées :supair: (je recolte, je fume, je suis pacifiste en ce moment lol).

Tout de meme, l'histoire des keufs qui frappent a de stas de portes virtuelles, qui saississent leurs superieurs et debarquent enfin un jour chez moi pour me mettre au trou car je produis 20g de weed par mois....C'est un pur film de Christophe Lambert....(lol)..Ou "V comme Vendetta" :roll:

Je n'y crois guere: logiquement juridiquement impossible, tout au moins question utilité, improbable...Je me dis que si ils peuvent vraiment faire le lien, et qu'ils me suspectaient, mon jdc leur fera dire "C'est un naze laisse tomber"!!! et ils ne viendront pas.Pour le commerce, c'est clair que tout notre investissement part sur le marché légal, donc question Mafia et co, on en est loin.Cannaweed nous a fixé un cadre, Si tu ne produis pas 1kg par mois, en vendant tes graines sur le site (sic), tu ne fais rien de reprehensible...Donc la flippe, ben si vous pensez etre des truands internationnaux mefiez vous, sinon passez sur mon jdc! :-P

Bon surf dans notre maison virtuelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

perso sa fait plus de 3 ans que je surf sur cannaweed et aucun probléme!!!

 

du moment que tout le monde reste dans la mentalité de ce site ,c'est a dire s'auto produire et pas faire des jdc de champ entier (a part ceux qui fume que du H^^),je ne pense pas que cela doit faire flipper les gens .

 

et comme le souligne shépakoifer c'est grace a cette liberté personnel qui nous uni tous et toutes ,que le site est toujours la .

Alors gardont la, a tout pris ...

 

 

ps:je sais très bien que je peut être pisté par l'informatique que je ne connais pas très bien ...mais je sais une choses ,c'est que je ne commets aucun crime ,et de savoir sa bah sa me détend :)

je cultive le persil ,les tomates ,les oranges ,les roses,le raisin a titre personnel ,pourquoi pas le cannabis ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

**Les flics s'en foute mais totalement de site/forum d'autoproduction , leurs cible etant principalement les vendeur 'au gros' qui font enrichir "des branche terroriste" (sa me fait un peu rire sa :x lol)

 

**Aujourd'hui plusieurs personne arrêter dans ma ville pour possession de 34kilo de resine :x alors jpense pas que les 200/300grammes qu'un autoprod se fait les interresse :x

 

**Voila juste pour dire sa (ouai je sais les autres l'on ptete deja dit ^^ )

 

**Et j'ai total confiance au site moi perso !

 

 

See you soon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

coucou...

 

entendons nous bien, il ne s'agit pas d'une critique gratuite hein ? Je parle de problemes qui existent. Loin de moi l'idee de vouloir destabiliser quoi que ce soit ou jetter le trouble juste pour rigoler.

 

Tout de meme, l'histoire des keufs qui frappent a de stas de portes virtuelles, qui saississent leurs superieurs et debarquent enfin un jour chez moi pour me mettre au trou car je produis 20g de weed par mois....

 

Dire que la justice à autre chose a foutre... certes... peut etre que certain qui exhib des JDC qui montrent des cultures produisant plusieurs centaines de grammes... voir kilos... pourraient en interpeler plus d'un. Si effectivement 50, 100 et meme 300 g peuvent etre considérés comme de l'auto production, au dela de certaines quantités, il y est difficile a croire que l'on s'en tiens a de l'auto production. Je m'avance peut etre un peu, oui... mais si je me fait cette reflexion moi... d'autres pourraient se la faire aussi.

 

« CW proviens d'un portail deja fait » avec cette phrase tu va en blesser plus d’un qui ont laissé leusr cheveux, passé leurs nuits devant leur écrans à faire d’un « portail/CMS tout fait » quelque chose qui correspond au mieux aux attentes des CannaWeedeurs.

oui, pourtant c'est la realité... meme si on ne peut pas nier qu'il y a eut un travail dessus, le moteur lui reste le meme... et pour ce qui est des failles... je peut t'assurer qu'il y en a. Maintenant il ne s'agit pas de dire "vous faites n'importe quoi, ce site est a chier" etc etc loin de la meme, je pense y participer suffisement pour avancer le fait que je m'y sent bien et qu'il m'interesse. Et de par ses membres, et par le contenu... le soucis est plutot le contenant. Apres reste a savoir si ce que je dis est entendu... ou non :) En tout cas, j'aurais au moins averti de dangers eventuels qui me semblent plutot fondés et réels et je tente d'apporter ma pierre à l'edifice en pointant du doigt quelques points plutot... deroutants :)

 

L'admin fait un travail remarquable, ne serait ce que par les risques encourus et je leur tire mon chapeau, mon post est donc dans un but de consolidation plutot qu'un but de destruction :)

 

Xiti, en effet, analyse les stats du site par le biais de votre ip/cookies, mais ne les conserve un temps réduis, le temps de les analyser.

 

exact... ils les conservent... un an.

 

bien a vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité PAPASS

Salut,

ah on n'y vient....

j'ai un peu le meme avis qu'4ctarus, meme si les modos et l'admin nous dise que ça fait x année qu'il ne c'est rien passer ou qu'il ne c'est jamais rien passer c'est un peut le but du jeu.

je ne crois pas que c'est craché sur le site de dire ça.

c'est une realité.

ça serait ce leurré de penser qu'un forum cannabique ou se croise des milliers d'internautes chaque jours n'interresse pas les autorités DU SEUL PAYS D'EUROPE a avoir une positions si nette sur le cannabis.

Personnellement je ne sais que trop peu me servir d'un Pc pour me cacher derrier moulte stratageme. j'suis un peu a poil sur la toile et c'est ce qui me fait reflechir a poster des photos et jdc, pour les conseils et la tchatche no probleme c'est que des mots que je pourrai dementir et nier si jamais, mais des photos de chez moi...

ce n'est pas le probleme d'avoir 3 ou 60 plans mais on sait tous ce qui se passerai si tu te fait serrer avec 60 plans en france.

ya 10 ans j'aurais tofer a tour de bras a en innonder le site,

maintenant j'ai une famille et je suis connu de certains services de la republique.

Je pense qu'il est possible d'apporter au site, car c'est notre passion, sans afficher ma gueule entre deux pied de beu.

Meme si c'est super tentant de vous montrer ça prod c'est sur c'est gratifiant, et puis ça evite de passer pour un rigolo de montrer une tete de 100g quand on donne des conseils ça passe mieux je comprend bien.

On sait aussi tous que ca rend parano, certain sont plus touché que d'autres, en l'occurence j'suis bien atteind 8-)

Et certain d'entre nous, dont je fait partis, on du sursis qui plane au dessus de leur tete, et ça fait reflechir...

Bref la discretion n'est pas incompatible avec cannaweed et meme s'il faut savoir a quoi s'en tenir ce site apporte enormemement a notre communauté.Tous n'ont pas ce poids.

La diversité et l'info qu'apporte cannaweed vaut le coup du risque.

allez Tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PAPASS

RE,

au faite pour repondre a TOUTANCARTON, je connais depuis plus de 15 ans un pote qui tient un growshop, la premiere année de son entreprise les bleus passait regulierement pour "lui demander gracieusement, sans insistance et par pur souci d'informations" le noms qui figurais sur les tickets carte bancaire de ses clients....

effectivement si vous penser que l'on ne les interrese pas

vous vous bercer d'illusion.

tchao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

peut rien faire, c'est pas ce qui est arriver en 2004 en tous cas :

Je suis pas le mieux placer pour parler de çà, je ne suis qu'un modérateur, et non un informaticien, concerné par le fond et non la forme et je ne connaissais pas cannaweed, ni aucun autre forums cannabiques d'ailleurs, à cette époque.

 

Ce que je sais pas contre c'est que le scandale de 2004 n'a rien à voir avec le cannabis ou la fréquentation d'un membre...

Ce qui c'est passé c'est qu'une société de production télévisée a attaqué le site, et non un cannaweeder via son ip, en faisait jouer la LEN pour diffamation car à cette époque la modération n'était nulle part et il pouvait se dire n'importe quoi sur le forum...

Ce qui a certainement conduit la justice de s'en prendre à un site cannabique plutôt qu'à un autre qui, il faut le dire, étaient pourtant légion à émettre des critiques même virulentes ou des parodies d'un type bien particulier d'émission apparues à ce moment dans la grille des programmes d'une certaine chaine de télé française.

 

la premiere année de son entreprise les bleus passait regulierement pour "lui demander gracieusement

Là je confirme, mais c'est un autre problème, et les personnes visées ne sont pas prêtent d'ouvrir un JDC ici ^^, même en Belgique c'est le cas je n'ai jamais vu un Growshop équipé d'un terminal Banksys pour permettre aux clients de payer par carte...

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur que "si" effectivement , via canaweed , les flics peuvent remonter jusqu'a chez toi , ils ne le feront pas pour 4 pieds ou meme plus . mais il y a certains topics sur canaweed ou on est loin de proner l'autoproduction ... massive culture

 

[EDit G2l] Cà arrive... mais d'habitude ces personnes ne récoltent pas franchement plus que certain avec moitié moins de matériel ou on n'assiste jamais à la fin de leur jdc :-? ceci expliquant peut être cela ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.