3 en 1 pour 12euros50 : luxmetre, humidité, ph... çà vaut le coup ?


Messages recommandés

bonjour tout le monde !

 

je suis tombé sur un article sur le site de c...rad qui propose tout çà pour 12 euros 50 :

 

"Très pratique pour une utilisation domestique, cet appareil regroupe 3 instruments en 1 ! Il vous permettra de contrôler la luminosité de votre pièce, l'humidité et le pH de la terre d'un pot de fleurs par exemple. Fonctions luxmètre de 50 à 2000 Lux. Fonction pH de 3,5 à 8. Ce testeur ne nécessite pas d'alimentation."

 

2000 lux c'est pas beaucoup aussi... m'enfin qu'en pensez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 lumen = 1 pied chandelle (ou l'intensité d'une bougie sur un pied carré à un pied de distance)

 

1 lux = 1 metre chandelle (ou l'intensité d'une bougie sur un metre carré à un metre de distance)

 

Lumen c en pied (anglais) et lux c en metre (europeen)

 

Comme 1 m² = 10 pied² on a 1 lumen = 10 lux ou 1 lux = 1/10 lumen

 

Source : Comment suractiver son jardin, page 72.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Lumen c en pied (anglais) et lux c en metre (europeen)

Rien à voir avec le système métrique.

 

1lux=1lumen/m²

1lumen=1cd.sr

 

Par définition' date=' 1 lumen correspond au flux émis dans un angle solide de 1 stéradian par une source ponctuelle uniforme située au sommet de l'angle solide dont l'intensité vaut 1 candela[/quote']
Le lux est une unité de mesure de l'éclairement lumineux. Il caractérise le flux lumineux reçu par unité de surface.

 

Un lux est l'éclairement d'une surface qui reçoit' date=' d'une manière uniformément répartie, un flux lumineux de un lumen par mètre carré.[/quote']

 

Edit: Les appareils qui font tout pour pas cher = camelote. Qu'ils réussissent déjà une fonction avec brio, pour le reste on verra après.

 

BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

bof m'en fou vous croyez ce que vous voulez :P

T'as bien raison, vive le libre arbitre :supair:

 

(De mon côté je préfère me fier à des sources fiables Wikipedia par ex.)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet sur ton site il est écrit :

 

Footcandle (Fc) - Footcandle = Pied Bougie. Le Pied Bougie est l’unité de mesure du niveau d’illumination sur une surface donné.

1 Fc = 1 lumen 1pi²

1 Fc = 10,76 Lux (1 Lux = 0,0929 Fc)

A noter le rapport avec le Lumen per square root (lm/ft2) :

1 lm/ft2 = 10,76 Lux

 

 

A+

Shake

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut shakatak

 

alors là franchement je vois pas du tout l'intéret de dire tout çà... tu te lances dans la traduction de formules physique en anglais ou quoi ?

 

tu viens juste de répéter que 1 lux équivaut à des lumen/m2 juste en changeant les unités en unités anglaises (m2 équivaut à pied2)

 

enfin voilà c juste que çà m'a fait rire

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re ptilex,

 

Le lien que tu donnes cite cette FAQ comme source. Pour info, elle a été réalisée par un ancien modérateur plus qu'émérite et je ne permettrai pas de remettre ses dires en cause puisqu'il etait (et l'est toujours) à mon sens un puit de savoir.

 

En bref, si tu lis cette FAQ tu verras que les définitions de lux et de lumen sont celles que j'ai données.

 

BaSTaRd.

 

PS: Pour moi le débat est clos ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.