1er jdc variété inconu [out]+[indoor][belgique] maj 13/7!!


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

En lisant ce site je n'ai pu m'empecher de commencer moi-meme ma propre culture..

 

D'abord j'avais une quarantaine de graine qui trainait, variété inconnue, je les ai trié et fait germer, il m'en reste maintenant 27 dont une chez moi et 26 chez un ami qui a une mère sympa :supair:

 

 

Alors voila quelques photos de mon petit montage :

 

img9530os2.jpg

img9531bj2.jpg

img9533bq4.jpg

 

 

La T° est stabilisé à 28-29 et la plante reçoit un leger courant d'air, c'est bon comme sa ?

 

Donnez moi des conseils pour amélioré si vous en avez !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouaips', c'rdt mieux

 

Combien de watt le machin ? , sachant qu'on compte générallement 3 ampoules 17W pour 2 plants pour la croissance, et ... qu'on ne fait générallement pas la flo sous éco... (autant nourrir un berger allemand de graine a oiseaux...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement ca doit etre suffisent de toute facon si tu a l'occasion essaye de la sortir un maximum ... ou de la mettre pres d'une fenettre

 

Je te conseille aussi de recouvrir le truc au dessus de l'ampoule d'aluminium pour tiré un maximum de profit de ton ampoule :) et met la le plus bas possible ( a confirmé )

 

Passe sur mon JDC à l'occasion ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moui, sauf qu'on ne fait rarement pousser qu'une seule plante, des fois qu'on tombe sur un mâle, ca ferait beaucoup d'effort pour rien.

Donc on limite générallement les risques en en ayant 3-4 en en croisant les doigts lors du passage en flo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en prendre 2-3 de plus pour mettre avec..

 

Il faut que je me procure une lampe plus puissante.. Au moins 100w pour 4 plants.. Une fois bien poussé je les mets dehors..

 

merci pour les conseils !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passe faire un tour sur mon JDC !!!!

J'ai 4 plants ! J'ai un carton comme toi J'ai commence a les faire pousser a la fenetre sous lampe éco !

une fois un peu plus grande je les ai sortie sur le toit :-D

et rentrer la nuit sous éco dans le carton recouvert d'aluminium et maintenant elle passe leurs nuits le seul probleme se sont les fortes pluies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep je vais le faire !

 

Demain je vais chercher 3 autres plants et je vais mettre les 4 dans des pots un peu plus petit..

 

Mon engrais, le seul que j'ai trouver chez moi, c'est du 4-8-5 je peux l'utiliser ? En attendant que j'aille en acheter..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'engrais ca devrait aller pour la croissance... mais attention générallement pas avant la 3eme semaine et /ou 3eme étage de vraies feuilles (tout dépend aussi du substrat)

 

Par ailleurs pour un Jdc ton premier post doit présenter de manière complète ta config.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet de prendre un peu sa défence a niveau de la config car j'ai l'impression qu'on cultive de la meme facon :-) un petit peu au petit bonheur la chance :-D on fait un peu avec ce qu'on a ce qui nous passe par la main :-) en essayant de dépenser un minimum. Je vois se que j'ai au fur et a mesure

 

Mais c'est vrais que c'est quand meme plus pratique si tout est dans la description !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé mes tes belges aussi :supair:

 

moi j'ai dépensé 10 € pour mes graines !

 

Si tu veux j'ai bricoler une mini serre qui me semble super

 

Si tu veux plus d'explication :)

 

 

PS je t'ai ajouté sur Msn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.