Probleme de thrips et autres?


Messages recommandés

Hello la communauté,

 

culture: out

VAriété: passion et purple (dutchpassion)

terre

sud est france

 

Voila mon probleme : il y a 15 jours, j'ai été envahi par les thrips(bruns) qui ont occasioné pas mal de dégats à mes plantes (voir photo 1), j'ai donc traité avec l'equivalent de polysect (bifenthrine) j'ai mis 50 mL un bouchon pour 3L d'eau et retiré en gros 2 cm de terre. Mais aujourd'hui je constate à nouveau le smeme dégats chez mes jeunes plantes(photos 2 et 3) et j'ai retrouvé qqes thrips ainsi que des moucherons qui squattent mes plants...

aea9f.jpg

a326d7.jpg

e5c676.jpg

 

Questions :

Dois-je traiter à nouveau? changer d'insecticide(je prefererais ne pas utiliser de systémique)

Est-il efficace d'envisager une lutte bio avec un insecte? si oui lequel marche le mieux?

 

Merci de vos réponses, et vive cannaweed...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pas de réponses, j'ai beau chercher je trouve pas de réponses 100% satisfaisantes pour les insecticides??? De plus je ne sui stjs pas sur que les trous allogés dans les feuilles soient l'oeuvre des thrips? Sinon quoi d'autres???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut man, c'est aps des thrips que tu as a mon avis, les thrips mangent pas les feuilles (enfin ils font pas des trous de cette taille) pi tu verrais des taches argentées sur tes feuliles, en regardant bien (pres des nervures souvent)tu les vois.

 

sinon je sais pas trop ce que c'est désolée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.