Terrain propice?


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes;

 

je vais faire bref.

 

Je veut commencer une culture outdoor; et j'ai ainsi commencé à préparer un petit terrain.

J'aimerais avoir votre avis quand à ce terrain, est ce qu'il est fertile; est ce qu'il est propice à la cannabiculture etc...

 

--> Information du terrain: situé juste à proximité d'un champ de haricots verts.

* Je me suis dit que la terre d'un champ serait assez fertile et propre pour la cannabiculture.

 

Voici quelques photos pour vous donner un avant gout de ce que sera plus tard (je l'éspère :supair:) un terrain ou sera planter 6/7 pieds.

 

 

[ LE TERRAIN "AVANT" ]

 

avtvg9.jpg

 

 

[ LE TERRAIN "APRES" ]

 

aprau6.jpg

 

 

[ ZOOM SUR LA TERRE ]

 

terresv3.jpg

 

Voila merci d'avance à tous & toutes pour vos conseils et vos remarques (qui sont les bienvenus d'ailleurs :roll:).

 

Bonne culture à tous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres joli travail! On y voit une grande motivation :supair:

 

Par contre si tu veux de bon resultat, tu devrais rajouter un poeu de terreau ou alors un amendement.

 

J'espere que tu as deja des pieds car c'est un peu tard pour semmer maintenant.

 

Je te souhaite une ennorme recolte,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Monsieur_H,

 

merci d'une réponse aussi admirable quand à nos efforts :-P (c'est vrai qu'il a fallu gratter; les ampoules sont présentes aux mains lol).

 

En fait je sais que c'est un peut tard; mais ici le temps n'était pas encore très beau; il pleuvait souvent et j'ai préféré attendre un peut.

L'été est là, avec un peut de retard mais il est bel et bien là.

 

Donc j'ai déjà deux pieds chez moi (une bouture offerte et une graine que j'avait fait germer pour essayer :supair:) que je compte bien replanter dehors; sinon j'ai mis les graines à germer ce matin en me levant.

 

Je comptait justement rajouter un peut de terreau mais je voulais avoir un avis d'abbord :-P.

 

Juste une question, qu'entends tu par "un amendement"?

 

Voila les photos des 2 pieds dont je dispose:

 

 

[ BOUTURE ]

 

 

btrzu5.jpg

--> Voici une vue d'ensemble de la bouture qu'on m'a donné.

 

troncdi1.jpg

--> On peut voir que le tronc est déjà bien solide.

 

feuillagebtrnr3.jpg

--> On remarque que les feuilles ne sont pas très belle; la plante a été conservé en extérieur et apparement a été mangé par des limaces ou autres...

 

 

[ MA PLANTE ]

 

 

grndu8.jpg

--> Vue d'ensemble de la plante, on peut voir qu'elle a énormément tigé... On verra ce que ça donnera.

 

feuillagegz9.jpg

--> Les feuilles, je pourrais passer des heures à les regarder, elles sont superbes (à mes yeux de débutant :roll:).

 

 

Voila, encore une fois n'hésitez pas à me donner des conseils, me faire des remarques; que ça soit au niveau du terrain ou de mes pieds etc... Vous êtes les BIENVENUS :-P.

 

Bien à vous, bonne culture,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rebonjour à tous et à toutes,

 

j'ai encore une ou deux questions à vous poser:

 

--> Est ce que je dois couvrir la plantation avec une bache en plastique transparente pour éviter qu'elle prenne l'eau les jours de pluie?

 

--> Est ce que je dois mettre un peut d'insectiside autour du terrain (vu que nous sommes à proximité d'un champ j'ai pensé aux insectes, il doit y en avoir beaucoup)?

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils, ils sont les BIENVENUE! :supair:!

 

A bientôt,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insecticide je pense pas ^^ , mais des granuler (bleu la plupart du temp) s'avereront etre tes amis :supair: !!! foutu limace et escargot adore se defoncer en mangeant les feuilles de nos petites ^^ !!

 

See you soon !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir sampo,

 

merci pour ta réponse précise.

 

J'ai déjà des granulés "anti limaces & escargots" ça tombe bien non? :supair:

 

Demain je vais entourrer le terrain, je surveille les bébés; pas de germe qui pointe son nez encore...

 

Que je suis impatient mes amis, lool :).

 

Bonne culture à tous,

 

(je suis ouvert encore à toute sorte de remarques)

 

EDIT: je dois quand même protéger le terrain de la pluie ou vous pensez que c'est bon pour l'instant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

aller vos réponses, vos remarques vos conseils; ou sont ils? :)

 

Certaines des graines commencent déjà à s'ouvrir et laisse apparaitre un petit germe blanc (ça fait plaisir); je pense que d'ici à demain (après demain max) celles qui doivent germer auront germer.

 

Je partirai pour le terrain vers 16h30, d'ici là j'attends vos réponses merci.

 

Bien à vous,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tonton merci d'etre passé voir mon jdc.Tout ce que je peux dire c'est:continu! sa m'a l'air bien enclanché et meme si on est un peu en retard ben sa donnera des pieds plus petits moins dèveloppés mais une récolte quand meme...

pour l'insecticides je pensais aussi aux granulés bleus.Mais aussi au purin d'ortie en pluvérisation(c'est quelquechose de super désagréable a faire: sa pue sa pique et sa attire les moustique).

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Deja , felicitation!

Tu est motivé et c'est deja super important.

Ton spot est bien entretenu, mais tu t'es renseigné quand à la date de recolte des haricots, parce que si une machine passe sur tes petites c'est pas cool, ou si un agriculteur trouve tes plants c'est pas cool non plus.

Pour ce qui est de la bache tu peux faire ca , sinon tu prend des cul de bouteilles que tu perce plusieurs fois et que tu mets au dessus de tes bébés et tu aura un effet de serre!

 

j'espere d'avoir aidé !

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, +1 pour le purin d'ortie ou de fougère, c'est super efficace et a double emploi, cela sert d'engrais et de pesticide, le tout bio.

 

sinon, je te conseillerais de mélanger dans la terre du sable et du guano (tu trouve ca dans tout bon jardimachin.

 

cela va accélérer la croissance de tes plantes et le sable servira de drainant. la perlite serait aussi un bon atout, car le cannabis aime les substrats légers et aérés.

 

voilà pour mes conseils, tu ne seras pas déçu du résultat.

 

bonne continuation

EDIT par rapport à Bobeuz: les bouteilles sont efficace, mais le passage serre/extérieur et assez délicat, donc si tu ne maitrise s pas, évite de mettre des bouteilles percées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.