Le pourtour des feuilles roussit séche et la plante finit par se déssecher


Messages recommandés

mes plante ne vont pas bien comme je n'ai pas eu de réponse au premier message que j'ai envoyé je retente m'a chance car je ne sais pas vers qui me tourner je suis encore en croissance a 18 h de lumiere sous une HPS 400w j'arrose avec de l'eau du robiné je control régulierement le Ph de ma terre je n'ai pas mis d'engrais chimique. Je fais un mélange avec de la terre de culture, de la perlite, des billes d'argiles,du sang séché de la corne broyé et de la farine de poisson ainsi que de la roche prémitive pour l'azote, le phosphore... il y a 2 une semaine j'ai rempoté j'ai rincé les racines en pensant que le mélange que j'avais fais n'allait pas et j'ai remi de la terre et le perlite.j'arrose dès que la terre et séche la température oscille entre 24 et 26 C°

9ab05f.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai rencontrer un probleme similaire mais c'etait en exterieur. en fait il avai beaucoup plu et certaine feuilles devenait maarron et s'efritait dans les doigts. heuresement ca ne s'est pas propager et le probleme a disparus avec le mauvais temp!

j'espere que ca pouraa t'aider mais je n'assure rien a 100% je ne connaait pas la culture indoor

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aimerai savoir si c'est une carence ou une maladie?

en plus je suis un peu déçu car j'ai acheté des graines à Amsterdam 100euro les dix graine 100pour100 femelle elles sont trop bien parti sous néon, mais quelques une d'entres elles avaient deja quelques taches de sécheresses rousses sur les vieilles feuilles, là les taches sont sur presque toutes les feuilles pour les plantes plus abimés, et les feuilles qui pousse jaunissent en plus sur le bas de certaine feuille il ya des points minuscules noir comme les araignés rouges ou autre chose se n'ai pas visible a l'oeil nu mais les feuille commence à briller comme si il y avait de minuscules toiles d'araignés

ma plantation et entrain de mourir et je suis impuissante au secour svp j'ai besoin d' aide si vous voulais j'ai plain de photo en stok

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf ptain a 100€ les graines je comprends carément ta détresse...

 

bon cherchons efficacement. j'ai les memes symptomes, et le point commun qui me vient a l'esprit c'est les points dont tu parles, car moi j'ai des araignées ET des thrips, mais ce sont ces derniers qui sont en majorités.

 

si t'en as tu dois pouvoir les voir a l'oeil nu, c un truc de genre 2mm qui se balade sur et sous les feuilles et qui fait des petites taches argentées.

 

ca fait un moment que je cherche d'ou vient ce grave probleme et que j'ai de gros soupsons sur ces salopards. tiens je poste une photo mais il me semble clair qu'on a le meme soucis.

 

b8732.jpg

 

par contre si t'as pas de thrips il reste l'hypothese des araignées, ou alors un tout autre truc qui seraient plutot "dans" la plante, genre bactérie, maladie...

 

en tout cas je pense pas a une carence, ni probleme d'arrosage, ni de climat.

pour moi c'est soir un insecte, soit une maladie (qui peut etre amenée par un insecte).

 

un avis externe serait bienvenu !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ben faut peut etre les traiter si ce sont des thrips ..

 

1 augmenter l'HR

2 nettoyer toutes les feuilles atteintes (les oeufs sont dans pondus dans la chaire des feuilles)

3 enlever 1 Cm de terre si t'es en terre et la remplacer (les thrips passent le stade de pupes en terre)

4 utiliser un insecticide à raison d'une aspersion tous les 3 jours

5 prier....

 

voila .. j'ai rien inventé hein .. c'est dans les JDC et forums .. avec le petit bouton recherche !!

 

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou merci pour le conseil j'ai arreté l'hps et mis mes plantes derriere la baie vitré et enlevé un centimetre de terre, depuis mes plantes vont mieux elles sont moins séche, moins abimées .Je voulais te demander j'ai vu les photos des thrips sur le site mais je ne sait pas si ils volent ou pas . car les béte qu'il y a sur mes plante sont de minuscule bêtes noirs qui volent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fait des recherches sur les trips et j'ai vue qu'ils transmettaient une maladie "tomato spotted wilt virus" jette un coup d'oeil sur google regarde les imades met plante font exactement la méme chose tuk tuk :-o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.