Feuille recourbée sur elle-même


Messages recommandés

Bonjour :supair:

 

J'expose mon problème

 

 

Out/Terre

-variété : Super Skunk, PPP, Afghan, Bubblelicious

- Age : Environ 1 mois

-partie atteinte : feuilles

- Date d'apparition du Problème : aujourd'hui

-évolution du problème et de la plante : Certaines commencent a se redresser mais d'autres reste "Courbée"..

-région : Paris

-température et météo : Fait beau (aux alentours de 22C°)

-type de sols : Terre algoflash (ph 6.5)

-fréquence darrosage : Peu souvent (laisse la pluie faire son métier.)

 

Bon si vous avez pas compris mon problème est le suivant :

J'ai changé de pot 2 "Tiges" (Car il y en avait 3/pot)

Et j'ai décidé en meme temps que remettre de la new terre dans ma new balconniere, des billes d'argile.

Puis j'arrose.. 30min plus tard je vois 3/4 des plantes avec une recourbature sur elle-même..

 

Auriez-Vous une explication et une Solution ?

 

Merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai pas super bien compris ton problème, dans le titre, tu dis que c'est la feuille qui se recourbe sur elle meme et dans ton poste, tu dis que c'est les plantes.

 

si il s'agit des feuilles, à mon avi c'est un manque d'humidité, mais c'est bizzard en out

 

Si il s'agit des plantes, est ce que la tige tombe, ou est elle simplement courbée?

 

 

Bonne chance

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moins que je la prenne devant mon Pc avec La webcam, je le ferais demain, m'oublie pas :-D

 

> Et pour te répondre, la pointe des feuilles se replit vers l'intérieur ainsi que les côtés..

 

La cause est soit :

 

- Le mauvais soin (cassage de racines ?) quand j'ai changer de pot

 

- Les billes d'argiles (trop pret ?)

 

- L'eau du robinet (Changement direct avec l'eau de la pluie?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah sans attendre les réponses, j'ai sauté dans le premier bus.. Direction Leroymerlin, j'ai pris l'engrais "Universelle" (N-P-K : 6-6-6) sa ira ?

Sachant que j'ai déjà mis dans les plantes :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NON!!! surtotu pa autre chose ke le vrai algoflash!!! ca doit etre 456, ou 446

NPK, K= potassium, c de ca ke ta plante a besoin souvant on dit la pub c des connerie ms là je sui un peu d'ac avec algo en tt cas moi perso c jms d'eau ss algo!!

tt en respectan les bonne dose preskrite rien ne ser de sur doser !!! au contre air c mauvais!

maintenan ke tu va bien nourir t plante il faut ke tu change leur milieu car si du jour au lendemin ca na va plu c k'ell se son pa bien! deja tu cherche un belle terre noir tu la melange a du bon terreau et tu vera tt va rentrert ds l'ordre, ms y'a urgence si non elle auron tjrs des sekell!!! plu petit plan + fragil, moin de rendemen donc§§!!verifi aussi ke les pot soi assé grands le diamétre du pot doit etre 15 foi plu grand ke le diamétre de ta plante!!! exemple petit pied de 0,8 cm = pot de cm etc.....

si tu as des kestion pose je sui assé occupé a part ce soir

lol

pour info moi je fait germer en interieur et je fé posser a l'exterieur,,,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais mais mon appareil photo est égaré je ne sais où..

 

Pour la terre on dirait quelle est compacte, je pense qu'il y a de l'air mais pas des mass.. Comment faire plus d'aire sans abimer les racines ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.