Feuilles flétries/jaunies/séches


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Voila plusieur semaines que j'essaye de faire pousser mes graines celci on eu du mal a germer d'autre ont germer plus facilement. Pendant une/deux semaine celle-ci pousse relativement bien mais une fois arrivé à une hauteur de 3/4 cm (1er étage) elle stagne les feuilles commence a flétrir puis jaunir et devienne toute séche pour enfin que la plante s'asséche complétement. J'ai essayé avec différente graine différent mélange terre/terreaux/sable en arrosant une fois tout les 4,5 jours une fois tout les jours enfin tout les possibilité possible et à chaque fois c'est la même chose. Mes plantes ce trouve dans des petites barquettes en plastique avec des cailloux propres au fond une terraux avec une bon PH enfin tout ce qu'il faut j'ai même essayer avec eaux du robinet avec eaux de pluie et a chaque fois le même probléme. Elle ce trouve à l'extérieur quand il fait beau à l'intérieur quand il pleu enfin tout ce qui faut mais je ne comprend pas. Désolé pour les photo mais j'ai pu d'appareil. Merci de votre aide c'est vraiment cool de votre part et toute mes félicitations a ceux qui font vivre la communauté

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme j'ai dit j'ai fait différent test en arrosant pas trop en arrosant pas mal enfin tout ce qui est possible j'ai oublier de signaler qu'une de mes plantes aussi a des petits point jaune sur ces feuilles et aussi qu'une autre les feuilles ce courbe vers le haut, les photos j'essaye de chopper un appareil dans la fin de semaine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , j'avais le meme probleme sur mes plant , arrivé au 1er etage ils se desechaient completement , je pense qu'il te faut prendre un bon substrat , moi je cultive en hydro avec billes d'argile , et ca m'a fait ca sur 2 plants qui sont mort maintenant :supair: !!

 

Au final j'ai renettoyé tout mon systeme a fond (les billes d'argiles surtout ) et la j'ai remis un plant pour tester et ca pars tres bien et pas de desechement.

 

Je connais pas trop la culture en terre mais beaucoup sauront te conseiller pour du bon terreau!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je vais peut-être essayer en changeant de terreau le pb c'est que le mien est déjà tout neuf avec un PH de 7.5 je crois et a chaque fois je prend des barquettes neuves que je lave au maximum, est sérieusement sa commence à ma rendre fou de chez fou j'ai présque envie d'arréter sur les 40 graines que j'ai fait germer j'ai plus de 20 qui ont pousser et tout meurt y en a plus que 4 qui résiste et je suis en train de lesp erdres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.