Peut on utiliser une bouteille de 5l comme pot ?


Messages recommandés

Slt a tous,

Je n'ai d'autre solution que de rempoter mes plants dans une bouteille de 5L d'eau en guise de pot. Les racines n'aime pas la lumière alors je pensais tapisser le pot de papier journal a l'interieur est ce que c'est possible ? Sinon je pourrais le peindre de noir a l'exterieur mais si on peux pour le papier ça serait plus simple...

Vous en pensez quoi ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non justement sinon j'en acheterais un ! mais il faut vraiment qu'il soit légé pour pouvoir le bougger souvent. Peut etre un en plastique mais je c'est pas si ça existe en 5-10 litres ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

les pots en plastique existent dans tous les volumes, si tu veut du 5L tu as meme le choix entre un pot carré ou un pot rond selon ce qui te conviens le mieux, serieusement je pense que c'est bien plus simple de payer un pot solide, opaque 30 voir 50 centimes a jardiland ou leroy ou autre que de t'embeter avec un bouteille fragile et avec de l'alu qui ne tiendra pas bien ... menfin bon fait comme tu veut apres tout

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

T'as bien raison , c'est pas l'argent le problème mais je pense que je vais avoir du mal a trouver ! Je vais regarder a brico depot, magazin vert et leclerc mais si je trouve pas je serais bien obligé de faire comme ça. Avec du papier journal a l'interieur est ce que ça peut gener les racines ?!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

looool!!!!!

moi jé déja fais pousser des plantes dans des bouteilles de 5 litres (cété pas de la weed mais du tabac) et sa a très bien marché mis a part le problème de la croissance car le tabac dévelloppe bcp de racines et le pots été trop petit. j'ignorais le pbm de la lumière sur les racines donc jé laisser la bouteille transparente et je pense que sa na pas changer grand chose. noublie surtout pas de faire des trous en bas sinon les racones vont pourir.

voila ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.