Problème d'yeux avec les lampes ??


Messages recommandés

Si ce n es que en regardant mon HPS 400 WATTS en passans dans une autre piece c sur ca fait tout drole tu vois bien plus foncé voir tt noir! et les autre lampe de paraisse de faible intensité mais cela part ds les 10 min ki suivent mais des gros problemes je pense pas ==> ne pas regarder ses lampes expres pr se faire mal o yeux mdr :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt

 

moi ces répones pourraient me rassurer mais j'ai entendu dire que (d'après osrasm l'un des principaux constructeur donc) les HID produisent certaines radiations nocives et "que l'horticulteur devrait être munis de lunettes de protections lors des opérations effectuées dans son jardin".

 

Sans pouvoirs savoir si cela est vrai moi qui cultive dans une demi pièce (et j'ai un sofa installé à 2 mètre de la lampe sans aucune cloison) j'ai remarqué que qd je restais plusieurs heures à étudier ds le sofa, j'avais la peau du visage irritée, sèche je sais pas. Et je l'associe clairement aux lampes.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personellement, j'essais de m'exposer le moin possible directement sous ma hps son agro 430w et je porte toujours des lunettes de protections de soudure a l'arc electrique.

 

Les lampes hps dégagent une quantité phénoménale de rayons UV. Ca explique l'incomodation de la peau apres une longue exposition et pour les yeux, c'est tres nocif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi pareil, j'utilise des lunettes de soleil, ça évite de se péter les yeux.

 

Les lunettes de soudure c'est ultime, je sais pas si t'arrive à voir quelque chose! :-P

 

Enfin dans tous les cas, il faut éviter de fixer la lampe, surtout sans protection, ça parait évident...

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.