Batterie alimentaion lampe + extracteur


Messages recommandés

Bonjour

J'ai pour idée d'utiliser une vieille maison abandonée (depuis longtemps à en juger par son etat!!) comme lieu de culture. J'aimerai savoir si il serai possible de brancher un ballast 400W (lampe et extracteur reliés dessus) sur une batterie ?? :-? et si oui quel type de batterie ?

 

A oui, a titre d'indication une hps 400W consomme 9Kwatt par jour en cycle 18/6.

 

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Je pense que cela est envisagable mais il y a trop de problème .

 

_Meme si son état est vraiment délabrée cela veut rien dire

 

_Pour la baterie elle va se vider et tu pour la recharger tu va galère de plus le prix est pas très abordable plus qu'une lampe + un extra

 

_Pourquoi ne pas te lancer dans l'out sa seras moin cramé et moin couteux .

 

A toi de faire ton choix .

 

Bye .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu

Bah tu vois le problème avec l'out c'est que j'élevais mais petit plan chez moi depuis déja un bon moment, et puis mon père a voulu que ça dégage :-x (dimanche) Ils sont atterris chez un pote qui est parti en Allemagne (lundis). Il en avait pas parlé à son père qui a cramé que c'était du cana (mardi), et je crois bien que mes chéries sont réduites à néan... :-x

 

Bref, en faisant ça en intérieur et autre part que chez moi ça aurait été nickel quoi, au moins pour la croissance...

Pis étant donné que je devais planter à coté de chez ce pote, maintenant que son père est au courant que ces plants étaient à moi (pour lui c'est comme une crime on dirait, faut dire qu'il est CPE dans un college), bah méme si j'en remet d'autres en route (déja ça va faire tard, je reçois des graines lundi), je saurai pas ou les planter !!

 

Donc voila voila... Enfin je te rassure la maison (2 cote à cote et une 3° en face) sont inhabittées depuis des lustres !

 

edit: c'est quoi un générateur électrogéne ??

 

Allez ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt ..

 

Une batterie en 220 Volts alternatif pour fair fonctionner un ballast j'en connais pas moi .. a mon avis laisse tomber ..

 

Le groupe electrogene .. bonjour la galere pour remplir le reservoir .. et combien de fois par jour .. les moteurs thermiques consomment quand meme pas mal .... et puis le ronron 24/24 pas que y se met pas en route tout seul non plus .. et faut bien alimenter l'horloge .. bref trop fastidieux...

 

Une grande ralonge jusqu'a ta maison ??? ça le fait pas ..?

 

Tu peux tirer une alimentation d'un kilometre si tu veux .. bon apres c'est le prix du cable hein .. le cuivre c'est cher ..

 

Y a que l'out ... le soleil est gratuit , l'air et le vent aussi ...

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

c'est quoi un générateur électrogéne ??

C'est un moteur thermique couplé à un alternateur monté en génératrice pour produire une tension alternative sinusoïdale de 220V efficace d'amplitude.

 

Une grande ralonge jusqu'a ta maison ??? ça le fait pas ..?

Pas du tout. Les normes électriques précisent avant tout une section pour le courant à faire passer dans le conducteur mais aussi une longueur à ne pas dépasser car le cuivre présente une resistance non nulle dont la valeur augmente avec la longueur du câble et qui dit resistance dit pertes par effet Joule donc fort risque d'incendie.

 

Salutations. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le cuivre présente une resistance non nulle dont la valeur augmente avec la longueur du câble et qui dit resistance dit pertes par effet Joule donc fort risque d'incendie.

 

tu peux développer ? une ralonge de 100m çà peut pas mettre le feu O_o ?

 

ok pour les pertes et tt çà mais un cable qui chauffe faut vraiment des milliers de watts dessus nan ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

Wouhou ! Quelqu’un qui n’a pas peur de la physique ^^. Je dis ça car il m’est arrivé plusieurs fois de voir une discussion tourner court suite à l’annonce de ma profession (la peur de la compréhension de la technologie malgré son omniprésence ^^).

 

Trêves de divagations, venons-en au sujet qui nous intéresse.

 

une ralonge de 100m çà peut pas mettre le feu O_o ?

Ca dépend de plusieurs paramètres' date=' mais si tu achètes une rallonge toute faite et de qualité, et dans le cas de No_oB (HPS 400W + extracteur) pas de soucis.

 

tu peux développer ?

Voici la formule qui permet de calculer la résistance d’un conducteur :

 

R = ρ. l ∕ S

 

Avec :

- R La résistance en Ω

- ρ la résistivité en Ω.m

- l la longueur en m

- S la surface en m²

 

On remarque donc que plus le rapport l ∕ S est petit, soit plus l est petit et S est grand, alors plus la résistance est petite (ce qui est intéressant car dès lors ont minimise la chute de tension aux bornes du conducteur, ainsi que les pertes par effet Joule).

 

Salutations. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors ok je comprends ptet ou tu veux en venir en disant "çà va mettre le feu".

 

en gros comme la résistance augmente avec la longueur, si on prend un cable de 100 m il sera plus résustant et donc chauffera plus (effet joule) qu'un cable de 2m.

 

ok jusque là je suis d'accord avec toi.

 

mais la chaleur dégagée par metre de cable est la meme entre un cable de 1km et un cable de 1m. donc il n'y a pas de risque d'incendier qui que ce soit ^^ la chaleur au total est plus importante mais proportionnelement répartie sur toute la longueur.

 

 

 

n'hésite pas à me contredire si tu penses pas comme moi !

 

ciao et vive la physique mdrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Re,

 

FuckinFat je viens te conterdire ^^.

 

mais la chaleur dégagée par metre de cable est la meme entre un cable de 1km et un cable de 1m. donc il n'y a pas de risque d'incendier qui que ce soit ^^ la chaleur au total est plus importante mais proportionnelement répartie sur toute la longueur.

 

On va faire une application numérique pour éclaircir tout ça.

 

Calculons la résistance d’un câble de 100m :

 

On a :

l = 100m

S = 2.5mm² <=> 2.5℮-6m²

 

On sait : la résistivité du cuivre ρ = 17℮-9Ω.m

 

R = 17℮-9 * (100 ∕ 2.5℮-6) = 680mΩ

 

Calculons la résistance d’un câble de 1km :

 

R = 17℮-9 * (1000 ∕ 2.5℮-6) = 6,8Ω

 

Calculons maintenant la puissance dissipée (correspond aux pertes par effet Joule) :

 

P = R * I²

 

Prenons arbitrairement 5A.

 

Pour 100m : P = 680℮-3 * 5 = 3,4W

 

Pour 1km : P = 6.8 * 5 = 34W

 

alors ok je comprends ptet ou tu veux en venir en disant "çà va mettre le feu".

 

Je comprends surtout que j'ai dit une c*nnerie ^^.

 

Enfin oui et non car il y a des chances que dans le cas de No_oB une grande rallonge ne soit pas critique. Mais quand on voit tous les paramètres dont cela dépend, mes notions d'électricité m'ont fait dire longueur = danger, ce qui est vrai mais quand ont fait les calculs, on s'aperçoit que c'est faux.

 

J'ai donc fait ce que je préconise tout le temps : dans le doute abstiens-toi.

 

Cordialement. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci BaSTaRd pour ta prudence ..!!

 

J'ai aussi pensé à l'echauffement .. mais je me suis dit ( a part la petite etincelle ) le disjoncteur sautera des que la surchauffe fera fondre la gaine .. c'est vrai je suis un homme des villes et j'ai pas pensé aux feux de broussailles etc ..

 

Apres (en theorie):-D pour pas que ça chauffe faut augmenter la section du cable non ?

 

BaSTaRd tes conseils sont precieux ici ..

 

Je n'ose pas imaginer le nombre d'accidents evités grace a tes conseils.. on a vraiment de droles d(idées des fois ..!!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Rolin_Juin,

 

Tant d'éloges, tu m'en ferais rougir dis-donc :-)

 

pour pas que ça chauffe faut augmenter la section du cable non ?

C'est exactement ça.

 

BaSTaRd tes conseils sont precieux ici ..

 

Je n'ose pas imaginer le nombre d'accidents evités grace a tes conseils.. on a vraiment de droles d(idées des fois ..!!

Je ne sais pas si j'ai évité des accidents mais en arrivant sur le forum, la teneur de certains posts m'a fait penser qu'un message préventif était nécéssaire.

 

En même temps, tout se passait bien avant que j'arrive ^^. Et puis il y a d'autres personnes compétentes et de bons conseils dans la place, G2LoQ notamment.

 

En tout cas merci pour ces compliments l'ami, ça me va droit au coeur. :-)

 

J'en Rolin à ta santé ^^.

 

BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites