Question sur engrais biobizz


Messages recommandés

Voila j ai fait l acquisition du pack biobizz

-alg a mic

-biogrow

-biobloom

-top max

 

J ai aujourd hui 12 pieds en exterieur et je voulais juste savoir a que frequence d arrosage je devais utiliser mon engrais ( pour l instant alg a mic et biogrow)

 

Merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En règle générale, et pour etre prudent, il faut engraisser ta solution nutritive une fois sur deux.

 

Bonne culture

 

Absolument pas, il faut qu'à chaque arrosage, tu mettent d'abord de l'engrais, puis apres de l'eau simplement ph ajustée. Cela permet de repartir les mineraux dans la terre et eviter qu'ils s'entassent en un seul endroit et brulent les racines.

 

Les proportions sont en general entre 1/3 engrais puis 2/3 eau ph ajustée à 1/2 engrais puis 1/2 eau. En fonction de l'avencement de la culture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

?????

Les proportions sont en general entre 1/3 engrais puis 2/3 eau ph ajustée à 1/2 engrais puis 1/2 eau.
???

 

J'ai rien compris a ce que tu as dit.

 

J'en suis a ma première culture donc je ne prétend pas avoir la connaissance can-absolue mais d'apres ce que j'ai pu lire presque PARTOUT et c'est ce que je fait aussi chez moi. Il est conseillé de faire un arrosage avec engrais, puis le suivant sans engrais et ainsi de suite. C'est ce qu'il appelle le "rinçage ponctuel"

 

Il existe deux types de rinçage :

-le rinçage ponctuel du substrat durant toutes les phases du cycle de vie de la plante. En effet, notamment en terre,l'utilisation d'engrais finit par résulter en l'accumulation de "poches" de hautes concentrations en nutriments. Lorsque les racines rencontrent ces zones, l'afflux soudain de nutriments peut provoquer un surengraissage.

-le rinçage pré-récolte qui permet daméliorer

 

cf :Le rinçage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.