Bouturette et laine de roche : incompatible?


Messages recommandés

Salut les cannaweedeur!

 

Une question toute bête qui malheureusement n'a à priori jamais été posée (à mon étonnement).

Voila je cultive en terre et en NFT et comme je suis un peu bricoleur et un adepte invétéré du "système D" en me baladant à Leroy-**** (pour ne pas citer) j'ai eu envi de me fabriquer une bouturette (ainsi qu'une demi douzaine de kit hydro et aéro varié mais bon je me suis contenté de la bouturette...mais c'est fou tout ce qu'on peut faire chez Leroy, ya tout de l'éclairage à l'extraction en passant par les gouteurs, asperseurs, brumisateurs, bacs et autres originalités.Je vous conseil d'y faire un tour amis bricoleurs!)

Bref un join et je ne sais plus suivre une idée, c'est fou, j'en revient donc à ma question, désolé ... !

 

Voila j'ai donc fabriquer ma bouturette, pour mes pieds en terre pas de problème je repiquerai les tiges une fois les racines formées, mais pour mon NFT je dois les repiquées en laine de roche et je ne vois pas comment faire avec une bouture démarée en bouturette!

 

Voila je voulais donc savoir si quelqu'un faisait pousser en laine de roche et utilisait un système de bouturage hydro ou aéro et comment il faisait pour repiquer les boutures. (ou si quelqu'un qui ne pratique pas a une super idée!)

 

Désolé pour la longueur de la question, j'ai toujours tendance à être un peu trop bavard :-)

 

Bonne journée à tous, merci pour vos réponse, et bonne pousse !

Peace,

Noar

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

si j ai bien compris"non car moi c est l inverse j ai pas encore fumez et dans ses cas là j ai du mal lol"tu veut bouturez ds de la ldroche et passez en hydro tes bouture apres?si c est sa ben y suffit de prendre ton cube ou cylindres de roche et de le mettre direct dans ton systemes hydro ni plus ni moins et en fin de saison tu vide et nettoie de ttes maniere tes billes d argiles dc voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

Si tu veut faire des boutures et les mettre en ldr c tou a fait possible.

 

Un conseil que j'ai lu dans le site,

Tu prend ta bouture, tu met de l'hormone de bouture et tu les met directement dans ta ldr.

Apres tu prend une ancien boite de croissant ou pain au chocolat(disponible dans toute les grande surface)

Tu met t'es bouture (avec la ldr) dedant, tu humidifie la boite et les plantes et tu referme la boite.

Puis tu met ta boite dans un endroi chaud avec beaucoup de lumiere(chambre de croissance) au bout de 10j environ, tu vera que les racines on traversé la ldr.

Apres cela tu poura mettre tes plantes directement dans ton systheme hydro pour la croissance.

 

Voila, j'espere avoir repondu a ta questions et avoir était assez précis.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ,

 

Je viens répondre a ta question puisque j'ai déjà réalisé avec succès des cultures en laine de roche avec des boutures.

Tout d'abord prépare tes boutures dans ta bouturettes sans laine de roche au bout d'une semaine si tout va bien tes racines apparaîtrons. Moi je laisse les boutures 3 semaines en bouturette puis je les met de suite en floraison (espace restreint en hauteur) .

Une fois la longueur des racines satisfaisantes tu prépares un récipient d'au moins n 5 litre de solution croissance .

Prépare tes cubes de laine de roche(enlève les emballages) et plonge les dans le seau avec la solution de croissance.

Une fois humidifié tu coupes ton morceau de laine de roche en deux , tu y place la bouture avec les racines sans plier les racines .

Ensuite tu place le substrat dans un pot adapté pour que tout tienne bien .

Cette solution n'est pas mal mais depuis peut j'ai viré la laine de roche et je l'ai remplacé par des pots panier et des billes d'argile en percent directement dans le couvercle de la bouturette des trous du diamètre des pots , ce qui réduit les manipulations des boutures et donc les risques de casses de racines

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.