Un petit diagnostic pour ma plante? 60 jours de pousse int.


Messages recommandés

Bonjour à tous les cannaweedeurs!

 

Voila j'ai découvert canaweed.com il y'a 1 mois, j'ai pu le parcourir pour obtenir certains conseil concernant la culture d'interieur. C'est la première fois que je fait pousser, alors j'ai voulu commencer doucement, en faisant germer 2 graines venant d'amsterdam. Depuis (aprés un laborieux début) l'une des plantes est morte (manque de lumiere) mais l'autre survécu est (je crois) se porte à merveille.

 

Et c'est à ce propos que je viens vous demander vos avis,

Voici les photos

 

070620071689vc1.jpg

070620071691oj5.jpg

070620071693ck1.jpg

 

Elle a poussé durant un bon mois chez une amie dans son "jardin d'hiver" ce qui lui a sauvé la vie(j'était en cour de déménagement) et je l'ai récupérée il y'a une semaine pour finir de la faire pousser.

 

Elle se trouve maintenant dans un petit grenier (mensardé, il y fait bien chaud) je lui ai mis un neon par dessus et un ventilateur tourne pas loin pour l'endurcir.

 

Je désirais:

1. Vous la présenter ^^

2. Vous demander votre avis quand à sa croissance, j'ai pu voir d'autres plantes sur ce forum et je trouve la mienne plutot grande et peu fournie.

3. J'ai remarqué de petites taches sur les plus vieille feuilles (on les vois sur la derniere photo) tout est normal?

 

Je n'ai jamais mis d'engrais ou fait quoi que ce sois pour favoriser la croissance.

 

Voila d'avance merci pour vos avis, et n'hésitez pas à me poser des question si j'ai oublié de préciser quoi que ce sois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu compte en faire quoi de ta plante ?

tu veux récolter quelque chose ?

 

tu vas la faire pousser en intérieur en extérieur

 

si ces en intérieur qu'elle lampe compte tu utilisés

combien de temps vas tu la garder encore en croissance ?

 

tu sais que trop de chaleur n'est pas bon pour ta plante !!!

 

pour les taches j'en sais rien mais ces vrai qu'elle me parait peu touffu et assez grande

 

dans le jardin d'hiver cété une serre où un éclairage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu compte en faire quoi de ta plante ?

tu veux récolter quelque chose ?

 

tu vas la faire pousser en intérieur en extérieur

 

si ces en intérieur qu'elle lampe compte tu utilisés

combien de temps vas tu la garder encore en croissance ?

 

tu sais que trop de chaleur n'est pas bon pour ta plante !!!

 

pour les taches j'en sais rien mais ces vrai qu'elle me parait peu touffu et assez grande

 

dans le jardin d'hiver cété une serre où un éclairage ?

 

alors :

 

tu compte en faire quoi de ta plante ?

tu veux récolter quelque chose ?

-> Oui j'ai bien l'intention de me faire une récolte

 

tu vas la faire pousser en intérieur en extérieur

-> elle est pour le moment à l'interieur et elle y restera jusqu'à la fin

 

si ces en intérieur qu'elle lampe compte tu utilisés

-> pour le moment j'ai acheté un neon 30 watt CoolWhite et j'ai un Warm pour la floraison

 

combien de temps vas tu la garder encore en croissance ?

-> je ne sais pas trop, je me dis qu'elle peux être beaucoup plus toufue, actuellement elle me crée de nouvelle pousse tous les jours, ce qui me pousse a dire qu'elle est en plein forme (mais je suis un amateur ^^)

 

tu sais que trop de chaleur n'est pas bon pour ta plante !!!

-> je pense que c'est bon pour elle pour le moment, de plus le ventilo est là pour la rafraichir

 

pour les taches j'en sais rien mais ces vrai qu'elle me parait peu touffu et assez grande

-> et encore! j'ai coupé le haut pour la stoper dans sa croissance.

 

dans le jardin d'hiver cété une serre où un éclairage ?

-> une espece de serre, c'est l'endroit ou elle entrepose toute ses plantes (plantes classiques ^^)

 

Voila, j'espere être suffisement précis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a pas l'air malade sa ces sûr mais atention car quand tu passeras en floraison elle vat encore grandire elle vat doublé de taille donc atention à la taille des tes pots et aussi à la hauteur de ta piéces

 

par contre vat falloir quand même un peu d'engrai pour ta floraison si tu veux quelque chose à fumé

 

pour ta lampe floraison je connais pas se type de lampe je suis sous HPS 400W moi

 

bon courage à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ta plante a vraiment beaucoup trop tigée!!

rapproche là de la lumière (au plus près).

Pour les tâches j'ai aucune idée.

 

Et pour ta flo il est INDISPENSABLE que tu achètes de l'engrais ( je te conseille la gamme biobizz ).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta plante a vraiment beaucoup trop tigée!!

rapproche là de la lumière (au plus près).

Pour les tâches j'ai aucune idée.

 

Et pour ta flo il est INDISPENSABLE que tu achètes de l'engrais ( je te conseille la gamme biobizz ).

 

Merci pour ta réponse!

 

la plante est a sa place definitive depuis une 10aine de jours maintenant, et sa nouvelle source de lumiere est a 1à cm de la partie la plus haute, j'ai coupé la tige pour qu'elle n'aille pas plus haut.

 

Pour l'engrais je dois attendre la periode de flo ou je dois déjà m'en soucier maintenant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut catcheur

 

 

pour ratraper la plantes tu devrais la rempoter au max de la tige et de palisser a fond .

 

pour les taches hélas sa ressemble a des vilain thrips

a tu regarder avec une loupe sous les feuilles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi.

Méfie toi de la chaleur, la température idéale se situe entre 22° et 26°.

Il te faut de l engrais aussi, ta plante a besoin de nourriture.

ton plus gros problème est ton éclairage, très largement insufisant, ce qui fait que ta plante est chétive et tigée.

Si tu n augmente pas ton éclairage, ta plante risque de ne pas etre viable.

Bonne chance .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord ta plante à vraiment sale tête pour 60 j de croissance. Tu ne connais pas le sexe de celle-ci à ce que j'ai vu; ça peux donc très bien être un mâle. Mais soyons constructif et étudions le problème point par point!

 

L'éclairage:

Je connais bien les tubes TL coolwhite et warmwhite je les utilise pour lancer ma culture outdoor en intérieur (va voir mon jdc). Ces lampes marchent bien pour la croissance mais pour la floraison c'est une autre histoire. Elles ne sont pas assez puissante pour éclairer profondément une plante, c'est pq même en croissance elle doivent etre tout près des plantes.

Je pense que tu devrais utiliser autre chose sinon tu vas perdre ton temps. De bons résultats nécessitent presque des soins journaliers quand les plantes fleurissent. Les tubes fluorescents génèrent une lumière plus faible que les autres lampes recommandées. Pendant la floraison, on doit avec précaution garder le sommet de toutes les plantes à la même hauteur et aussi près que possible des tubes fluorescents, autrement, la récolte finale aura seulement quelques maigres têtes et beaucoup de feuilles.

Utilise plutôt une hps ou une MG (il y a un rassemblement des jdc MG).

 

Le lieu de culture et le renouvellement de l'air:

Une plante comme tout être vivant à besoin d'air frais pour se dévelloper, est-ce le cas dans cette mansarde? Y à tu installer un système qlquonque pour que l'air viciè sorte et que l'air frais rentre?

Attention de ne pas confondre brassage de l'air (ton ventilo) avec renouvellement. Pas d'air frais = pas de belle plante!!!

 

Les nutritifs:

Renseigne toi sur le site pour choisir comment tu vas les nourir, engrais liquide, solide dans le mix ....

A toi de voir ce qui te convient le mieux!

 

La régularité:

Une plante ça vit donc on l'entretien régulièrement parce que quand la plante va mal c'est déja trop tard! Je pense ici aussi à la photopériode (minuteur)et à l'arrosage.

 

La plante proprement dite:

Vu qu'une mansarde par définition c'est pas haut tu vas devoir , comme écrit par qlq d'autre, la palissé. De cette maniéreles branches latérales deviendront le nouvelles têtes. Il ya un guide à ce sujet. Pour la taille de l'apex c'est déja fait....

 

Bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos avis!

 

J'ai bien en effet cette saleté de thrips, je viens de les traiter à oup de melage puant (ail, piment,...) j'attend voir pour une deuxieme tournée.

Les graines sont certifiée 100% feminisée, j'ai donc bon éspoir quand au sexe de la plante, et je n'ai pas l'impression qu'elle sois male (même si je suis loin d'être un expert ^^)

Pour ce qui est de la circulation de l'air, la mansarde est équipée de tabatieres, ce qui renouvelle l'air sans trop de soucis.

Pour la photoperiode, j'ai un bon minuteur qui s'occupe d'elle à raison de 16h par jours, comme j'ai pu le lire sur ce site.

Dés lundi, j'ai l'intention de la rempoter dans un pot plus grand ce qui me permetra de la palliser. Pour la floraison, il est clair qu'il n'y a pas encore matière à la lancer actuellement, mais j'ai malgré tout bon espoir, car pour le moment les feuilles poussent énormement et j'ai aussi décidé d'investir dans une bonne lampe pour cette periode de floraison, je vais me renseigner sur les MG

 

jimmysplif: sans vouloir être indiscret, je suis moi aussi de BXL, peux tu me dire ou tu t'approvisionne sur bxl niveau engrais? Et surtout ce que tu me conseillerais d'utiliser? Merci d'avance! Et à propos superbe plante, on vois que tu t'investis!

 

J'y crois donc encore ^^ je vous tiendrais au courant via ce topic, n'hésitez jamais à me donner votre avis par la suite!

 

Encore merci pour votre aide!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.