Northern light qui va mal


Messages recommandés

bonsoir,

 

j'ai commencé en terreau et en intérieur de la northern light#2 de chez dutch passion, et aprés avoir bien démaré sous tubes, elle ont commencé à perdre de leur vitalité avec les feuilles jaunissaient (j'ai remarqué des champignons qui poussaient dans la terre).

 

j'ai fait des boutures car j'ai eu 7 femelles puis j'ai sorti les pot sur la terrasse en les rempotant dans du terreau + fumier. Ce qui a eu pour effet quelles sont bien reparti, vigoureuse et saine.

 

Mes boutures ont relativement bien poussée, sous tubes, bien que les feuiles portent une décoloration: elles sont vert clair et vert trés foncé presque noir, puis je les aient misent sur table à marée et 600HPS, et là des tâches brunes apparaissent sur les feuilles qui sont aussitot cassante, les nouvelles pousses sont jaune clair, et la croissance est presque stoppée.

 

J'ai une humidité de 60%, pas d'extracteur mais la fenetre entrouverte et un gros ventilo.

 

Alors je ne comprend pas, pourquoi ceux que j'ai mis sur la terasse ont "guéris", et les nouveaux en intérieur ont toujours ce problèmes et plus particulièrement lorsque je passe des tubes à la hps.

J'ai fais pendant 2 ans mais dans un autre appart dans le sud est de la super skunk et je n'avais jamais eu ce type de problème.

 

Alors je voulais savoir, ya t'il des précautions particulières pour la northern light? faut il beaucoup engraisser?

 

Merci mille fois pour vos réponses et votre aide est la bienvenue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température va bien, 24°C dans la pièce. Je pensais à un problème d'humidité car j'habite sur une rive mais j'ai vérifier et j'ai 55-60%.

 

Je pense à une maladie, en fait j'y comprend rien lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf ça commence à aller mieux, l'expérience se forge et j'en conclu que c'était soit un sous-engraissage ou tout simplement le stress.

 

Et à ce propos, que pensez vous de cette théorie, comme quoi les plantes peuvent être victime du stress quand les condition optimales ne sont pas réunis?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une théorie juste, les plantes souffrent autant (voir plus) du stress que les humains, et savent tres bien le montrer.

 

une plante victime de grand stress permanent, peut en mourrire.

 

sur cette bonne nouvelle, a+ et bonne chance pour tes bébé :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut canayou,

 

A quelle distance des plantes est ton cool-tube ?

 

Pour le stress, oui, c'est comme nous, on est moins performant quand on est stressé. Passer à la HPS après les néons nécessite un temps d'adaptation de quelques jours en éloignant un peu plus la lampe ... par exemple .

 

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

JE n'ai pas de cool tube, j'ai la lampe à 60 cm en moyenne avec un gros ventilo qui arrose en permanance et la fenêtre entrouverte, ça y est c'est la grande forme, toute la surface est bien verte avec de grosses branches

J'ai un autre problème, je ne trouve pas encore sur le site: j'ai la plupart des boutures qui ont prises mais la moisissure est là, surtout sur le rest de tige des feuilles que j'ai enlevé. J'ai enlevé cette partie infecté et je comptais pulvériser de l'eau de javel trés dilué??

Que faut il faire contre la moisissure?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.