Ca vaut vraiment la peine?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

je viens de me decider, dans mon 2ème placard je vais mettre 50 germes que je laisserais 3semaines en croissance sous 400w jusqu'au 1er Juillet. Ensuite je compte les mettre dehors dans des grands pots, ainsi elles aurront jusque fin Octobre pour bien pousser.

 

J'utiliserais les memes engrais qu'en inté : Plagron (crois et flo).

 

Mais je n'ai pas encore fait germer mes graines, vous croyez qu'il y a vraiment moyen d'arriver à quelque chose de fort raisonnable à la fin car j'ai peu de temps en ce moment.Aussi sachant que je ne saurrais aller les arroser plus d'une fois par semaine...

 

Mes pots sont des pots de 25-30cm de diametre. (Pas de plus grand pots)

 

Pour moin de 10 grammes par pied, je ne le ferais pas. Je ferais une selection des 50 germes à la fin plus ou moin 15-20 plantes à mon avis vraiment productive vu les incovénients de l'out.

 

Je ne suis pas un expert dans l'outdoor donc si quelqu'un qui a de l'expérience, passe par ici...

 

A+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ps : Je suis de Belgique, Brabant Wallon

 

Coucou à vous les Belges aussi aux autres, mais amis Belges pensez-vous qu'il va y avoir un belle été?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Ben ecoute ouais tu peux taper dans les 50g par plant dans tes pots j pense.Si tu peux investir dans qqs pots plus gros ca serait pas mal non plus.

 

Pour l ete,ben c est dur a dire...mais trop de soleil et de chaleur n est pas le mieux pour ces plantes.mieux vaut un temps couvert donc un peu humide,le soleil traverse les nuages,pas de soucis;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50g par plantes, ca me parrait beaucoup, je l'espere mais je reste quand meme asser realiste.

 

Avec le temps que nous avons ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello l'ami;-) (BW aussi==>Court-saint-Etienne, ca te di qque chose??N)

 

amis Belges pensez-vous qu'il va y avoir un belle été?

 

Haha! en tout cas ca s'annonce canniculaire!!!

pense a bien les arroser (une bonne fois par semaine me parrait raisonnable) et suivant la taille de tes pots fait bien gaffe a l'asphyxie racinaire au quel cas tu rempotera.

 

Sinon 50 gr par plantes en out c'est un minimum si tu les bichonnent bien!!! Et je pense que tu peu facilement viser plus!

 

a+ l'ami.

 

ps: le mieux est encore de les planter en pleine terre;-)

(si possible bien sure).

 

re PS(et puis j'arrete);): fait bien gaffe a la moisissure en fin de flo!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, ok, Court-saint-Etienne...

 

Pour les pots, je crois pas que 25, 30cm soit un problème je cultive avec des 18 en inté.

 

Pour les bichonner, c'est ça le problème je n'aurrais pas trop le temps, et vu la météo qui s'y ajoute.

 

Je sais 50 c'est un minimum, mais d'après les autres expériences que j'ai eu en out, pour ma part, trop d'inconvénients, ... Météo (Belgique...), loin souvent de la maison dans un boit, vole de plans, manque de temps pour aller jusqu'au spot etc...

 

Je compte une 60 aine de graines mtn et je fais germer histoire de pouvoir en viré 10 pour garder 50 beau germes, d'ici 3-4 jours je les plantes dans des pots de 12cm de diamètre dans mon deuxième placard, elles seront très serrées mais ce ne sera que pour 3 semaines de croissance. Ensuite je tape tout dehors, mon spot est prêt.

 

La variétée : Skywalker Dutch-Passion, graine home-made d'une culture passée. (Cette variétée n'est pas fait pour l'outdoor,, encore un soucis).

 

Voilà, je ne sais pas si poster des photos va servir à grand chose, j'ai un apn, on verra..

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

ben ca s'annonce pas mal...

 

plutot genre industrielle la méthode!

 

50 plants t'est un ouf toi!!!:fem:

 

si tout ce passe bien ca veu dir +/- 20 fifilles!!!

 

pour les pots tu verra bien, c'est difficil a dir avec comme info juste le diametre(sont-ils assez profonds?)

je pense qu'avec 20-30litres tu t'en sortira largement.

 

le truc c'est évidemment de trouver LE spot idéal(comme moi:-D)

dans les bois c'est sur que ca crain un peu, mais je suis certain qu'il y a moyen d'en tirer qque chose.

 

Le fait d'utiliser une variété plutot inté qu'exté t'obligera a etre + vigilent concernant la moisissure.

car c'est pendant les dernières semaines de flo que le tps n'est pas au beau fixe par chez nous(même franchement merdique dison le)!

 

donc en conclusion de cete tartine...

je te souhaite bonne chance avec la pluie et tout le reste.

 

pisse...euh...oui peace:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoh les frere belge :-D

 

Vu le resulta d'ecolo et de groen le rechauffement climatique on en parle plus c'est comme si c'etait fini ^^

non moi je dit juillet beau aout moche et septembre beau octobre mitigé

Sinon tu peux tapé sans probleme sur les 50 g par plant enfin ca depend de la variété mais compte que un plant a pour rendement maximum en moyenne 300 gramme donc si ton out ce passe dans de bonne condition tu peu compter sur 50 60 gramme par plant

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire qui a moyen d'en tiré quelquechose moi j'ai meme replanter y'a une semaine ca fera toujours des gramme en + et t'inquiete pas pour l'été le temps a deja defouraillé en avril et l'été s'annonce méchant ,facon avec 50 plante BELLMAIN LES FINTEEEEE comme on dit chez nous BORINAGE EN FORCE ET BONJOUR A TOUT LES BELGES WALLONS (fallaitt préciser loll :fem: ) de MONS a BRUXELLES en passant par LIEGE ( petit detour ) bon aller t'inquiete mec t'auras de quoi fumer

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BELLMAIN LES FINTEEEEE

 

Ca c'est encore du wallon de mons j'ny comprend rein :-D ^^

 

Ouai bjs a tout les belges !!

 

Des liégois au bruxellois en fessant un détour par le hainaut :-D lol

 

Hé un ptit bjs au flamoutch quand meme ! "goedag" meme si y vienne de nous élir un super premier ministre !!!! " les wallons ne semble pas etre intellectuellement capable d'aprendre le néerlandais " Va te pendre :-D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas deu Wallon mais du BORAIN stp j'y tiens looool on va arreter la sinon la question de "/" va finir dans bla bla lol :fem: un goedage au Hollandais pour leur beuze mais pas au flammand pour leur ministre lol ciao mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.