Plantation tardive dans un bac. quelle taille choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Alors cette année je vais planter dans un bac une dizaine de graines d'outdoor mix.

 

Pourquoi un bac ? Le côté pratique tous les plants sont dans le même pot et gain de place car minuscule rebord de fenêtre de 1 mètre carré et par conséquent plus pratique.

 

L'ensoleillemnt sur mon rebord de fenêtre est mince (4 à 6 heure de plein soleil) bref le spot est moyen mais pas le choix.

 

En imaginant que j'ai 5 ou 6 femmelles parmis ces 10 graines quelle taille de bac choisir pour que les plantes ne s'apanouissent pas trop mal.

 

Pour l'instant les graines ont germé j'ai plus qu'a acheter bac + terreau + engrais.

 

je compte faire une ptite récolte quand même c'est toujours ça de gagné.

 

MERCI DE M'AIDER

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

**Pour une plante jpense le minimum c'est 9litres de places ...

**Donc un Bac de 90litres tu va te galèré jcrois ^^ (remarque jsuis ptete a coté de la plaque , 9L c le minimum interieur en tout cas ^^)

 

**Mais tous dans le meme bac sa craint un peu :x surtout si t pas sur des sexes , les males vont temmerdé plus que autres choses!!

 

 

***See you soon !! ***

*ps:jsuis pas pro outdoor , ceci est juste mon point de vue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse

 

en sachant que les plantes vont commencer à pousser que mi juin elle seront surement moins grosse que si on les plante début avril, logique !

 

Si c'est pas possible dans un bac j'opterai pour la solution pots. DAns ce cas à votre avis quel taille pour les pots et si les pots sont trop petits quels risques majeurs ?

 

MErci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.