1er jdc [indoor/mg250-200/en terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Voila je commence mon premier JDC, ma premiere culture.. !

 

Alors déscription :

 

Pour la croissance : MG250

Pour la floraison : MG200

 

Terreau : All mix

Engrais croissance : Bio-grow

Engrais Floraison : Bio-bloom

Et Top-max

 

Graines : Sensi Mix Féminisée

 

Donc voila j'ai fait germer 3 graines, en 48h elles étaient bien, cela fait 3 jours qu'elles sont en pots, et cela commence a vouloir sortir :)

Je compte utiliser la méthode du one-bud, compte tenu de mon espace de culture qui est limité.

 

Je mettrais des photos prochainement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon ;)

 

La taille j'ai pas mesuré vous verrez ça sur les photos mais en hauteur pas de soucis y'a minimum 2metre, enfaite c'est un grand placard divisé en deux ou je met mes vetements, bref vous verrez tout cela je vais essayer de mettre les photos tout à leur.

 

Il fait entre 25 et 28 quand la lampe est allumée, et entre 20 et 22 quand elle est éteinte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend les photos

et les detail qui vont avec

ou meme des dessein d'ilustration c'est toujour mieu que rien

 

pour la temperature sa vas pas de probleme

l'essenciel c'est qu'il y est une diférence jour-nuit

 

bon alor on attend les photos

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai pris quelque photo,

 

Voici mon espace de culture :

photo249ka2.jpg

photo257mg4.jpg

 

Bon vu que je met les photos je me pause une question que je vous pause ;) Je voulais attendre un peu car je pense que cela va s'améliorer mais vu que vous etes la j'en profite..

Voila donc j'ai une plante qui à pousser plus vite que les autre et elle a les 2 petites feuille qui font quelques milimetre ou on voit bien les jolies feuilles du canna... Mais les 2 grosses ne se sont pas ouvertes? Je comprends pas, vous pouvez l'appercevoir sur les photos, j'ai essayer de prendre en macro mais mon appareil ne veut pas.. mais on appercoi :

 

 

photo254rc9.th.jpg

 

Voila c'est bizarre... je sais on voit pas beaucoup mais bon.. enfaite le reste ne s''est pas ouvert c'est chelou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A vrai dire, on voit pas grand chose pour le probleme de tes plantes :/

Donc laisse les se developper un peu et là tu vera si le probleme persiste.

Sinon sympa petit placard ! Mais avec 2m de haut et en utilisant que 1m vu que ta culture sera basé sur les OneBud, ben tu devrais faire un autre espace, Croissance et Floraison, comme ca tu pourras alterner tranquil, tout en gardant tes graines feminisés :)

Voilà Bonne continuation :)

*et stp :) essaye de redimensionner ton image :) thx

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah je pensais que c'était bénéfique le mylar dessous.. bon ok je vais le virer :)

 

Bah c'était pour l'imprimer et l'afficher j'ai fait une dimension "poster" .. ok je redimensionne ;)

 

Et pour faire 2 espaces c'est trop galere ... y'aura trop de fils partout à mon gout. Enfin on verra avec le temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop galere ? Rahh j'avoue mais bon :)

Mais dit toi que les OneBud pousse vite et produit vite, et que des graines feminisées coûte assez chère. Donc autant essayer d'en economiser un peu.. sauf si ta des revenus et qu'tu t'en fou ^^

Enfin voilà =) Penses-y !

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah de faire un espace comme ça coute cher aussi... pui faut acheter un autre reflecteur etc etc enfin franchement... puis je vais faire d'autre avec des boutures c'est claire, je sais pas encore comment je vais m'y prendre mais je vais le faire ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J + 3 ( sans compter la germination )

Voila premier jour de lumiere mes plantes commence a resembler à quelque chose comparer à ce matin elles se sont toutes ouvertes :)

Photo à l'appui ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos, je sais pas comment vous faites pour prendre des photos de vos plantes pour qu'on les voit bien.. si vous avez une astuce? pourtant j'ai mis le mode macro et j'ai pas un appareil de merde quand meme....

 

88888kr9.jpg

 

Vue d'ensemble :

 

9999dc4.jpg

 

Ce matin elles étaient toutes renfermé alors ça fait plaisir. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut all ! J+8

 

Voila 5 jours apres les photos ci-dessous

 

 

La plus belle à mon gout :)

photo264yq9.jpg

 

La deuxieme plus belle mais moin épaisse

photo268ve7.jpg

 

Et la petite derniere qui est bizarre je trouve, elle est un peu a la traine et a toujours la tige violette

 

photo270tb8.jpg

 

Voila, dites moi ce que vous en pensez et si tout à l'air en ordre..

 

Petite photo de groupe

photo271hj3.jpg

 

DOnc quelques petites erreur commises.. (débutant :roll:)

J'ai mis 2 fois du bio grow mais j'ai arreter je pense que c'est trop tot, ma lampe à foiré donc un jour sans lumiere la tout à l'air de fonctionner...

 

Une question, je compte faire du one bud mais j'ai vu qu'il fallait 10/15 jours de croissance, dans 2 jours ça fait 10... c'est pas un peu tot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vach

 

Ca démarre bien ici,sont bien verte les plantounes

Tu les ventile un poil ? :-)

Si je puis me permettre ,à ta place j'enleverai pour l'instant mes sous-pots ronds (tu mets un plastic genre ,en dessous)et je raprocherais bien les fillettes sous le néons,on voit que celle de droite demande :-D

le grow si tot c'est la roulette russe a mon avis,ton engrais suffira au debut

 

Bonne continuation

++ peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Voui sa ventile tout le temp sauf de 8h a 19h en general, sinon toute la nuit.

 

Il est 2h44 la grande a sortie d'autre petite feuille c'est mignon :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

oui sa ventile tout le temp sauf de 8h a 19h

pourquoi tu ne ventile pas la journée ?

autrement ca commence a ressembler a quelque chose :roll:

à ta place j'enleverai pour l'instant mes sous-pots ronds (tu mets un plastic genre ,en dessous)et je raprocherais bien les fillettes sous le néons,on voit que celle de droite demande

+1 celle de droite se penche pour eller vers la lampe.

de plus, sur tes photos, on voit que la terre est tres mouillée, si tu viens d'arroser c'est normal mais sinon fait gaffe ! on dit que une plante conssome son poids en eau par jour donc immagine ce que ca represente a ce stade la !

byebye et bonne continuation, passe sur mon JDC a l'ocasion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ventile pas la journée.. bonne question, parce que c'est un gros ventilo que je met derreire la porte ou l'air rentre sur un coter et ressort de l'autre et je sais pas je prefere l'allumer quand je suis la.. mais je pense que sa suffit. Bon ok je vais voir pour enlever les dessous de pots pour le moments merci des conseils, mais il y a une question à laquelle j'aimerais plus d'infos :

 

Sur la technique du one bud il y a marquer qu'il faut 10/15 jours de croissance, il faut qu'elle ressemble a quoi la plante pour passer en flo?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.