2 en 1 intraction/refroidissement cooltube


Invité

Messages recommandés

bonjour

 

Voila,j ai eu de la part d un membre tres cale du site une info sur l intraction/refroidissement du cooltube/chauffage appart.

 

Prend l'air à L'EXTÉRIEURE de la zone de culture (dans l'appart c'est corecte, et pouse la (ne la tire pas) vers les lampes, et garde une petite ouverture avant l'arrivé à ton cool tube, (ceci servira d'entré d'air) un faible poucentage de l,air se retrouvera à approvisionner les plante en Co2, ou air fraiche la nuit...Ensuite le gros de l'air va passer dans ton tube et prendre la chaleurs des lampes pour l'envoyer dans ton appart, (comme je dit plutôt tu dois pousser l,air dans le cool-tube sinon si tu tire l'air et si il y a de petite fuite au niveu des joints du cooltube l'air sera aspiré et l'humidité et l'odeur iront dans l'appart, en poussant l'air tu évite cela, en plus, je préfère prendre un ventilateur plus fort pour le cool-tube et ainsi profiter de sa force pour servir d'entré d'air à la pièce...Encore une fois c'est un truc de 2 pour un (j'aime bien économiser),

Ensuite comme tu entre déja de l'air avec le truc du deux pour un du cooltube, utilise tes deux petit ventilo pour faire une sortie d'air, mais tu dois absolument la faire sortir è l'extérieur sans quoi il va y avoir de l'humidité dans l'appart.

 

qu en pensez vous?

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je pence que cela est correct mais un peu trop compliqué par raport a un shema...

 

19d6.jpg

 

J'espere t'avoir apporté mon aide.

Cinon tu peux aller faire un tour sur mon jdc car j'utilise ce montage et meme avec 2 ventillateur de pc mon cooltube reste froid et chaques ventilo consome 2watt seulement!

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

yep.merci pour le shema.Par contre c est bien ca,mais avec des trous dans la gaines pour l intraction,tu vois? relis vite fait la citation,tu vas comprendre ce que dit le monsieur!

 

j arrive sur ton jdc

 

a de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est incroyable que le tube reste frais avec les ventillos pour PC mais c'est génial ca !! Quand je pense que les tutos préconisent 225m3 pour une 250W :)

 

Tu as une 400W en plus tu as quelle température ? Tu as une extra en plus a part le cooltube en circuit fermé ??

 

C'est des ventillos PC de 12cm ?

 

Merci bcp pour tes infos !! Car je vais bientot m'intaller un cooltube et ca m'interesse ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Saddhu le déménageur ;)

 

A ce que j'ai compris tu voudrais n'avoir qu'une intraction pour cooltube et placos. Malheureusement, au cause des pertes de charges dans les gaines, il risque d'y avoir principalement l'air qui passera dans le placos et non le cool tube. Le systeme envisageable serait de diviser le flux en deux directement à la sortie de l'intracteur, et d'ajouter un ventilo en sortie de gaine air extrait du cooltube.

Je sais pas si j'ai été bien clair ?

 

Titoon

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep titoon,

 

tu me fais honneur la de repondre a mes posts:) passe sur mon jdc aussi;) oui j sais,ca vaut pas mon jdc anterieur sniff...

 

oui,je comprends ton explication,c est tres clair.

 

en fait,l idee est surtout d utiliser les lampes pour chauffer en partie mon prochain appart.Donc eviter de balancer l air chaud des cooltube a l exterieur...

 

ta solution me semble pas mal du tout

 

je vous montrerai ca quand ca sera monte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Nan si tu trou la gaine tu réduis l'afflux d'air frais et élimine d'un coup l'intérêt d'un cooltube monté en circuit fermé, et en plus tu est loin d'atteindre le débit d'extraction nécessaire au renouvèlement de l'air du placard.

 

Tu peux monter ton cooltube en circuit fermé, çà améliore l'efficacité mais tu dois en parallèle calculer la puissance d'extraction nécessaire au placard et l'équiper.

 

Tu chauffes ton appart que tu l'ai monté en circuit fermé ou non ;)

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

yep,donc d apres toi ca ne pose pas de probleme de recrcher l air du placrd dans l appart? le gars m avait dit qu il fallait eviter pour l humidite.

 

Donc circuit ouvert pour extraire l air du placo et la chaleur du cooltube,et intra venant de l exterieur plutot?ou l intra depuis l interieur aussi?

 

a de suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Pour l'humidité du crain rien en circuit fermé...

En respectan mon shema j'ai 27 degrés en plein été dans mon placard et 23 degres en hivers. Mon circuit fermé prend l'air extertieur (dehors) le passe dans mon cooltube et le recrache dehors.

Et rien qu'avec deux ventillo de 12cm mon cooltube reste froid.

 

Amicalement

Mr.NiceBrothers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 9 mois après ...

quel est la différences exactement entre le fait de faire comme sur le shéma ou du mettre des ventilo sur le cooltube ac une gaines pr extraire l'air dehors??

Question un peu malformuler ...bonne chance:)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites