Comment faire germer les graines?


Messages recommandés

Bonjour à tous!! Comme vous le voyez je suis nouveau sur ce forum!!

 

J'ai vu quelques topic dans le même genre que le mien mais j'ai d'autres questions!!

 

 

Donc pour moi c'est la première fois que je me fais ma petite plantation!! J'ai 16 graines.

 

je les est mises entre 2 cotons humidifiès chacune.

Elles sont dans une boîte en fer!!! Donc dans le noir.

 

Il faut que j'humidifis les cotons que quand ils sont plus humides ou a un moment précis!! Le soir etc ...?

 

 

En combien de temps germeront-elles?

 

Les faire germer veut dir qu'il faut qu'il y est une petite bouture qui sorte de la graine? De combien de cm doit sortir cette bouture avant de la mettre en pot?

 

J'ai encors plin d'autres questions dans le genr!!! Désolé les questions sont bête mais je débute, on commence comme sa!!lol

 

 

 

En attente de vos réponses!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres une bonne lecture du tuto sur le sujet tu devrais deja trouvé pas mal de réponse a tes questions...

en ce qui concerne le germe ba c'est le début des racines, c'est blanc et tu met la graine en terre quand le germe fait environ 1 cm

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un tuto sur la germination, c'est très bien expliqué, moi j'ai suivis une autre méthode avec certaine graine car le germe ne sortait pas au bout de 48h, j'ai mis les graines dans du terreau humide & ensuite dans une sorte de mini serre (cage à hamster avec du film transparent) et met le germe sort j'ai vu & une et sorti de la terre donc voilà

 

Bonne chance :fem:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoute si tu veux passe faire un tour sur mon JDC page 5 j'ai fait plusieurs photos de la facon de faire germer mes graines et toujours 100% de reussite mais bien sur loin de la a offensé le site car y a yun très bon tutorial sur la germination que tu n'auars pas de mal a trouver ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

cannaweed n'est pas une hotline...

Merci de lire la documentation mise a ta dispo, il est demandé de chercher l'info avant de poster. (un détour par la charte me parait utile)

 

 

Ne recrées pas de topics pour des sujets aussi basiques, lis les guides et la faq, tu auras tes réponses.

 

topic clos

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.