Belles plantes mais feuilles malades [photos]


Messages recommandés

Salut à tous les cannabiculteurs, j'ai besoin de vos avis, voila, j'ai 7 plantes sur mon balcon, dont 5 d'une première germination (3 white Skunk et 2 mexican Sativa) et 2 avec un mois de moins (1 Double Gum et 1 Rudéralis Indica)

 

Je précise que j'engraisse mes plantes avec du fish mix à 10ml par litre et que j'ai arreté depuis plus d'une semaine pour voir si c'était pas un surengraissage, donc c'est pas ca.

Ensuite elles sont arrosées comme il faut, tous les deux à trois jours selon la chaleur (tous les jours si gros chaud)

 

ensuite j'ai eu des pucerons et des cochenilles, alors j'ai pulvérisé avec de l'alphasis (vaseline diluée), ca agit sur les insectes par étouffement et c'est bio, plus de petits nuisibles. Ce produit agit aussi sur les araignées rouges (je pense pas en avoir eu mais ca exclut cette cause)

 

Voila maintenant mon problème :

 

Depuis quelques temps (~= 2 semaine) mes 5 premières plantes tirent la tronche sur les feuilles du bas ca donne ca :

detail-dessous.jpg

 

ca commence à se déssecher sur les bords, puis ca se répend et parfois la feuille devient rapidement jaune et desseche completement

 

de l'autre coté:

detail-dessous2.jpg

 

vu du dessus :

detail-interieur.jpg

 

et le détail des feuille

detail1.jpg

detail2.jpg

detail3.jpg

 

Snif bouhhhh ouiiiin, pourtant elles sont jolies mes plantes:

Skunk-total1.jpg

 

alors vous en pensez koi ?? merci à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok pour la taille des photos c'est fait :)

 

sinon j'ai eu quelques jours de sale temps ou efectivement mes plantes ont trempées dans la soupe pendant quelques jours mais ca fait bien 15 jours et ca n'évolue pas en bien !

 

Bon ca pourrait bien être ca mais là ca devrait être reparti non ?

 

Merci pour ton avis ! sinon personne ne voit d'éventuelle carence ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut as tu résolu ton probleme de feuilles?moi aussi j'ai le meme probleme que toi....je ne sais pas trop quoi en penser...ni que faire....je pense aussi a du surrarosage...enfin je suis en terre argileuse et j'arrose qu'une fois par semaine!et c'est deja trop!!!tiens moi au courant de l'evolution

apaluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais me fier a vos instincts, j'essaie d'arroser moins. Il faut dire qu'a chaque arrosage je leur cale entre 1 litre et 1,5 litre de flotte (du robinet toulousain, de la bien calcaire) alors ca se pourrait bien que ca se puisse :)

 

Merci à tous et je vous tiens au jus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ^^

 

euh bah non, je ne sais pas à quoi c'est dû, mais ce n'est surement pas un surrarosage, revoyez vos gammes !lol

 

j'ai un peu la même chose sur 2 plantes (en terre) qui ont eues 2mois1/2 de croissance, et qui en sont à 1 mois de flo...

 

Concernant les miennes, je pensais à un début de senescence lié à au rapport age/taille du pot (25*25, 11l)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un litre d'eau par arrosage !!! mais tu est fou !

lève un peu le pied sur la quantité d'eau

je pense pas que ce soi la sénescence les feuille se décolore de manière vraiment uniforme et je pense pas que ce soi le cas ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un litre d'eau par arrosage !!! mais tu est fou !

lève un peu le pied sur la quantité d'eau

je pense pas que ce soi la sénescence les feuille se décolore de manière vraiment uniforme et je pense pas que ce soi le cas ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pipoo a raison, 1L 1.5L par arrosage, t'es dingue, et tous les jours s'il fait chaud, t'es encore plus dingue !!!!

 

bien sur qu'elles crevent à cause d'un sur-arrosage, tu devrais arroser UNIQUEMENT lorsque la terre est seche, et pour verifier, enfonce ton doigt dedans, si le bout de ton doigt ne sent pas d'humidité, alors arrose, et a petite dose, juste de quoi humidifier la terre, du genre 30cl tous les 3 jours, sinon elles vont jaunir de plus en plus et tu va t'en mordre les doigts, car c'est vrais que tu as de jolies plantes, et qu'elles pourraient donner de jolies tetes :roll:

 

allé bonne chance pour la suite

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,je pense que surren doit avoir raison...pour ma part qui est le blem que toi ,j'ai essayé de voir ce qui n'allait pas(engrais arrosage)...elles poussaient tres bien au depart....et puis de grosses pluies sont arrivées....la surface du sol etait seche apres quelques jours de soleil,uniquement le dessus...car a mon avis en dessous(je rappelle que j'ai un terrain argileux donc grosse retention en flotte),cela et c'est super humide....enfin pas evident de doser l'arrosage..maintenant j'attends qu'elles aient vraiment soif....pour les engrais utilsés,purin d'ortie,un peu de fumier de cheval...pour la floraison un coup de guano de chauve souris ...enfin d'ici un bon mois...enfin une petite remarque c'est ma premier en out et je suis super content d'avoir laché lampe et caisson....vive le out!(moins facile a gerer d'ailleurs mais tellement plus nature...quand je vois sur les differents forum,le matos utilisés...en interieur..je comprends que l'on mute...finalement...cette vie de sociétée (nous) pousse a faire comme bon leur semble pourvu qu'on lache des dollars!)

bonne journée...de culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous!! Voilà moi aussi je cultive. Mais j'ai un problème avec ma plante. C'est qu'il y a des petites taches blanches sur certaines des feuilles et les feuilles du bac commencent à jâunires!!! Elle a contaminer également mon autre plante qui est un peu plus jeune!! pourriez vous m'aidez? J'ai peur que ce symptôme va empirer de jours en jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,pour les points blanc sur les feuilles....araignées...donc traitement a faire...si tu n'es pas en floraison...et pour les feuilles jaunes...sans photos dur...si tu es en floraison c'est un peu normal..senecence...je crois...attends les autres avis

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous j'ai eu se problème deux fois déja et pour ma part pas due du tout a un sur arrosage d'ailleur jamais eu de problèmes avec du sur arrosage moi,ce problème est du a l'arrosage des feuilles sous exposition de lumière ce qui brule les cellules des feuilles(d'ailleur le sur arrosage me fait bien rire puisque certain de système hydro sont avec ruisellement permant d'eau donc arrosage permanant mais pas des feuilles)l'azote crame les feuilles aussi, si tu en met surveille les doses :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re-salut le plus sage peut avoir raison aussi...tout depend si tu es en hydro,terre etc..moi je suis en terre...mais de toutes façon sans photos c'est dur de "diagnostiquer"...sinon pour le traitement pour les araignées "personnelement "je le fais en debut de culture(moins de feuilles a traiter) la nocivitée du produit disparait en 15jours a deux mois(tu le trouves chez le roi merlin l'enchanteur,castrorama,carrouf,etc...)..c'est pour cela qu'il est difficle de traiter si tu es en floraison...

apaluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bein vi pour la qualitée de la photo

:-o...pas genial enfin ce que je peux te dire...regarde sous les feuilles malades(avec une loupe par exemple) si il ya plein de bestioles qui courent dans tous les sens...araignées (rouges ou jaunes en general) donc traitement...sinon peut etre que la reponse de plusage est correcte, petites questions as tu traiter contre les araignées?quand tu arroses,tu le fais au pied ou sur le feuillages?tu es en terre?hydro?humiditée etc...javascript: justReturn()

:-?

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors non je n'ai pas fait un traitement contre les araignées. Je cultive en terre dans un pot. Et quand j'arrose la plante, j'arrose au pied... Mais mes plantes risque de mourir ?image0005jpgtz7.jpg En espérant que vous verez mieux :roll::lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.