Belles plantes mais feuilles malades [photos]


Messages recommandés

bein non je ne pense pas trop qu'elles meurent si tu remedies a ce probleme,enfin pour moi maintenant ce n'est pas du a un arrossage sur les feuilles qui les auraient cramées...as tu verifier sous les feuilles?a ta place vu que tu es croissance je les traiterais contre les araignées ce sera cela de fait dont tu n'auras pas a te preocccuper pendant la flo :roll:,et tu verras si cela a resolu ton blem...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rehi pulverisation foliaire(sur les feuilles dessus et dessous) tu fais le traitement le soir pour ne pas cramer les feuilles avec le soleil :roll:,pour le produit va voir en jardinerie...moi je suis allez chez le roi merlin l'enchanteur(je crois que la marque est vilmorin..)enfin prends un produit contre les araignées rouges et jaunes...voila sinon si tu parcoures les forums tu verras que les gens utilisent tels ou tels produits...pour ma part j'ai toujours traité en croissance et jamais de soucis d'araignées(enfin je touche du bois)c'est le seul traitement "chimique" que je fait...enfin comme il disparait au long de ta culture...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je précise que j'engraisse mes plantes avec du fish mix à 10ml par litre

 

jpense que pour 1 litre d'eau ça fait beaucoup revois sans doute les dosages t'es en terre là.Après jdirais que peut être que la pulvérisation + le soleil ça a cramé quelques feuilles et puis continue d'arroser mais pas trop pour faire évacuer ton surplus d'engrais ...

 

Après ce n'est que mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je n'utilis pa d'engrai je c pa où je pourrai en trouver. Ps: c'est quoi du fish mix, à quoi sa sert ? où peut- on en trouver? Peut-on l'appliquer avant la floraison ? En attente d'une réponse ....merçi d'avance :-):-) Et le fait de vaporiser un traitement contre les petites araignées ne vont pas brulés d'avantage ma plante ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous et merci pour vos réponses... alors en fait c'est vrai que j'arrose un peu trop, je suis en train de diminuer la dose... mais pourtant je faisais bien le coup du doigt dans la terre (y fait chaud a toulouse 'savez !) bon j'espere voir une amélioration

 

pour ce qui est de l'idée dele-plus-sage ca m'étonnerais que ce soit cramé par le soleil pasque je ne pulvéérise pas sur mes feuilles (sauf quand je les ai traité contre les pucerons mais j'ai fait ca le soir) et j'engraisse par arrosage... sinon je ne met pas d'azote. De plus, c'est les feuilles du bas (les plus vieilles et les plus belles snif) qui sont atteintes.

 

Sinon les gars contre vos problèmle d'araignées, pulvérisez de la vaseline diluée (vous trouvez ca a jardiland ou meme à leclerc !) ca ce vends sous le nom de Alphasis (le mien en tout cas) c'est bio et ca marche niquel de plus ca elimine en meme temps les pucerons, cétipabô ca ?

 

Sinon pour revenir à mon problème ca s'améliore pas ;(

 

bon dans l'immédiat je dois filer mais je vous met quelques autres photos bientôt...

 

Apluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merçi pour ton aide... Sinn tu serai pas combien coûte un néon environ ? Je fais pousser deux pieds donc pas besoin de grand chose ;-)Ps: pour ce qui est de la vaseline arnobase, sa sert à quoi ? Et est ce qu'il faut en mettre souvent ou une fois suffit? Maintenant pour les engrais, comme ma plante et en pleine croissance et non en flo, est-ce qu'elle à besoin d'engrais, si oui lesquels.

Sinon merçi de votre attention pour mon problème de plante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

bon mon problème évolue, les feuilles qui avaient une sale gueule sont toutes éliminées (je les ai coupées, ca motivait pas mes plantes...) maintenant j'ai un paquet de feuilles qui virent carrement au jaune, mais uniformement, alors je dirais scénécence... j'ai arrété de stressé, on verra bien.

 

Pour répondre à Alexx, la vaseline, comme je l'ai dit plus haut, ca marche sur les araignées, ca les étouffes et si tu le fait trois fois à une semaine d'intervalle ca devrait résoudre tes soucils, par contre il faut bien pulvériser toute la plante, dessus et dessous les feuilles... patience oblige :)

 

demande à un vendeur a jardiland ou dans le genre un produit bio qui agit par etouffement, contre les pucerons, cochenilles et araignées rouge...

 

voili sinon un néon ca doit pas couter bonbon, google est ton ami ;-)

 

tcho tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.