Bretagne-sud... des graines du fond du tiroir !


Invité

Messages recommandés

Bien le bonjour à ttes et ts. :-)

Voici ma petite culture free 2007 (avec juste de l'Eau et de l'Amour ! ) démarrée fin Avril...

20070611kaya10024bj9.jpg

Ca pousse ! ;-)

20070611kaya0022gv1.jpg

20070611kaya0020px9.jpg


Pour l'instant il y a presque exclusivement que des plants femelles avec les premiers pistils. Cool...

Seulement les trois big plants qui ont pris de l'avance sont dans le même pot (Avec terreau 100%) ! J'espère qu'ils vont bien cohabiter ensemble jusqu'au bout et qu'ils auront assez d'énergie pour fleurir convenablement tous les trois ? Vous en pensez quoi vous ?

Sinon l'autre famille de plants plus petits sont plus lents (50/terre du jardin/50% terreau ) Ceux là je les taille demain...

A votre avis je taille les gros aussi ? j'ai bien envie de les laisser en paix pour voir la hauteur qu'il vont atteindre... !?!

Que penseriez vous aussi d'engrais genre goëmond/algues pour la floraison ? :-? Quant pourrais-je le réaliser ?

Ah oui au fait ! Je ne connais pas l'origine des graines, certaines sont Afro. d'autre de vieilles locales... On va voir ce que cela donne...

A plus. Kenavo. ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi, belle croissance, un peu tigé quand meme :-)

Tu devrais rempoter individuellement tes pieds, trop serré...

Pour les grandes, le mieux serai de pallisser, pourquoi veut tu les tailler?

Elles n'ont pas enormément de feuilles et elles en ont besoin, à la limite, coupe juste l'apex des plus petites pour dédoubler tes tetes.

Bonne pousse voisin:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Polak... :-)

 

En effet il y a de la tige ! La pousse végétative m'impressionne sérieusement, l'origine doit probablement être méga-sativa...

 

Les rempoter ! Hum... Oui mais vu la taille des engins, cela risque peut-être de les troubler sérieux. Je pense que s'ils présentent plus tard des symptômes inquiétant, je les placerais en pleine terre sans trop découper de racines.

 

Pour la taille c'est déjà fait ! Après à peine 2 mois de pousse leur hauteur m'inquiète, 1m50 alors que j'ai seulement 2m de disponible. J'aimerais en fait qu'ils se condensent en largeur sur les tiges latérales parceque là c'est partit pour grimper un max style liane. J'ai taillé le top de la plupart de mes plants, ceci pour donner du taf à toute l'énergie massive de ces tiges de ouf.

 

Palissage ? Je me renseigne ! :P Merci Polak...

 

En fait, j'ai déjà une bonne longueur des tout premiers pistils des interstices, la taille déjà effectuée ne risque-elle pas de les déboussoler un peu ? Sinon pourquoi pas attendre un peu puis aussi tailler certaines tiges latérales ?

 

Tout çà pour avoir une récolte peut-être un peu décalée mais peut-être aussi plus importante !?!

 

Ce qui m'inquiète c'est l'apparition un peu précose du sexe des plantes, j'espère que la taille n'a pas été faite in extremis ! ;)

 

 

Allez à plus pour les photos... :D

 

Kenavo Amigo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite évolution après taille...

 

20070617kaya20001ic3.jpg

 

Petite Palissage pour optimiser l'espace...

 

20070617kaya20002bl9.jpg

 

20070617kaya20004xu4.jpg

 

Finalement taille et pleine terre des grands, ralentissement conséquent. Je les palisse très léger aussi ce soir...

 

20070617kaya20006as3.jpg

 

Vivement le soleil ! :davb:

 

Kenavo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Rhom, ne t'inquiete pas si tes plantes se sont deja déclarées c'est normal, en revanche tu devrais couper l'apex de tes plantes afin que les tiges secondaires se devellopent. En faisant ca tes plantes vont pousser dans la largeur.

si tu veux voir des photos avant de couper ton apex passe sur mon JDC.

PS: rempotes les maintenant tant qu'il en est encore temp, avant que les racines s'emmellent trop,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba elles sont très belles tes petites plantes!

C'est vrai qu'elle tige quand même mais bon, ty peut rien c'est du OuT.

 

Comme disent les autres, et ils on raison, dépèche toi de me rempoter tout ça si tu veux pas avoir de complication!

 

Bonne continuation

 

PS: passe sur mon JDC :davb:

 

VivelabeuH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tranquilou...

 

Les plants restant seront bien mis en pleine terre demain.:davb:

 

Je vise la récolte pour mi-octobre, j'ai encore un bon mois de pousse végétative. Patience, patience...

 

Et oui NEMOsmoke c'est du "ITAL" pour l'instant, je mettrais d'ici 2 semaines de l'engrais soft genre algues (Je cherche une recette !).

 

Rdv dans 15 jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu les mets en pleine terre, choisis un endroit bien ensoleillé. Parce que, à mon humble avis, si elles ont tigé comme ça, c'est par manque d'exposition.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour à ttes et ts, et ravis de votre passage. :-)

 

Exact Jpj,;-),l'exposition de ma verrière n'est pas vraiment optimale, elle est situé en pleine ville avec des batiments en vis à vis et deux gros palmiers chez le voisin ! Ceci dit, j'ai en revanche une température moyenne et constante à plus de vingt degrés donc l'un dans l'autre mes "petites" sont pas trop mal.

 

D'ailleurs après la taille d'il y a deux semaines, j'ai fumé les apex pour le fun et j'ai été plutôt surpris de constater un effet assez prometteur pour la précosité : Un petit nuage et l'appétit boosté.

 

Au fait je me souviens maintenant, mes graines me proviennent en partie d'un amis du Congo, les autres sont de vieilles hybrides locales (micro-climat Bretagne-sud).

 

Aller, je reviens d'ici quelques jours avec les tofs...

 

Ps : Weedhighman, Mahim, Jpj , VivelabeuH, Metek.`:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Cannaweed bled...

 

20070626kaya20002km3.jpg

 

Les 15 plants de droite à gauche (pour la majorité taillés):

 

20070626kaya20009kr2.jpg

 

20070626kaya20010la3.jpg

 

20070626kaya20011fq1.jpg

 

Comme vous le voyez çà tige toujours un max !

 

20070626kaya20014mi5.jpg

 

Les deux compagnies sont un Bougainvillier au fond à gauche et un Fushia au premier plan :

 

20070626kaya20007sm6.jpg

 

La pré-floraison pour un petit tiers des plantes, la qualité du zoom est moyenne mais je vais m'exercer :P

 

20070626kaya20004gu9.jpg

 

Maintenant il y a une question qui me taraude. Je remarque que sur la plupart des pousses les tiges se teintent d'un violacé !

 

20070626kaya20005mb3.jpg

 

Est-ce le signe d'une hypothétique carence :-? Au plaisir de connaître votre avis sur la question...

 

Kenavo. :-)

 

 

Ps : Mon seizième plant que j'ai mis à l'extérieur par un manque de place :

 

20070626kaya20008qo1.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut. Une ptite maj..

 

20070711kaya30006bn7.jpg

 

20070711kaya30008kg0.jpg

 

20070711kaya30009ue8.jpg

 

Je crois que je vais avoir des soucis d'espace ! Il reste à peine 40cm de disponible en hauteur. J'ai mal gérer la taille, c'est flagrant ! Je voulais laisser pousser tout çà sans trop forcer mais maintenant vaudrais peut-être mieux pincer non ? Il doit être trop tard pour re-tailler ! :?

 

J'ai re-planter trois autre à l'extérieur qui était à l'ombre des plus grands.

 

Sinon la floraison démarre doucement :

 

20070711kaya30002wr3.jpg

 

A plus.. :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou rhom,

tres beau tout ça ^^

Pour ton souci de hauteur ==> je te conseille de palisser tes plants 1 max. Tire les troncs vers le bas - à l'horizontale si tu y arrive mais ne force pas trop surtt . ce serait dommage de casser tes plants

A+ :=)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nozmat. :-)

 

Les palisser à ce stade ! C'est toujours dans le domaine du possible mais j'imagine mal le procédé ! Merci quand même du conseil Ozubis, j'y songe. ;-)

 

Une solution aussi envisageable qui me reste est le pincage mais cela va t'il suffir à stopper la pousse végétative vers le haut ?

 

Vous en pensez quoi cher amis cannabiculteurs ?

 

:-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

belles plantes que tu as là, simpa la serre aussi^^.

Pour le violet pas d'inquiétudes à avoir c'est normal sa le fait très souvent en outdoor, c'est soit génétics soit sa apparai et s'accentue fortement avec le froid.

Le pinçage pourra en tous cas limiter le tigeage mais il faudra le faire très souvent à plusieurs endroit sur les branches et sur beaucoup de branches, tu peux aussi faire un gros palissage, car d'ici septembre sa va encore beaucoup pousser.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.