De quel coté du cool tube brancher l'extraction ???


Invité

Messages recommandés

salut j'ai changé mon cool tube pour un lx air 125

 

celui la

bea17b.jpg

 

la T° de mon me permet de ne pas brancher l'extraction au reflecteur mais dans le cas ou la chaleur venait a monter je voudrais savoir comment brancher ca

 

on voit sur la photo qu'il y a 2 entree normalement une pour l'extraction et une pour le filtre a charbon mais je n'utilise pas de filtre a charbon alors que faire brancher mon extraction du coté ou se trouve la douille et laisser le coté filtre a charbon ouvert oubien l'inverse ?

ou dois je boucher le coté filtre a charbon ?

 

question un peu con j'imagine mais bon ca me tarabuste l'esprit lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ^^

 

Ben d'un coté tu mets un bout de gaine relié à l'exterieur du placo, et de l'autre un bout de gaine avec ton extraction...

 

'fin c'est comme ça que je le vois...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si on fait ca l'intraction et l'extraction fonctionne uniquement pour la lampe que faite vous du placo plus d'intraction d'air frais et d'extraction pour le renouvellement de l'air ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non non non il faut mettre l'INTRACTEUR coté douille' date=' c'est à dire SOUFFLER vers l'ampoule l'air venant de l'extérieur de ton placo. C'est la technique la plus performante.[/quote']

 

+1, c'est le cooltubage le plus efficace.

 

Mais ce montage oblige à avoir un extracteur supplémentaire pour le placo lui-même parce que le cooltube est en circuit clos sur l'extérieur.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon on va mettre les choses au clairs lol

je suis pas crésus non plus

alors dans mon placo j'ai

extraction rvk 380m3/h 100 euros

intraction vmc 190m3/h 30 euros

 

ce serai domage d'utiliser ca uniquement pour l'ampoule ca fait cher le refroidissement d'ampoule je trouve

 

alors qu'est ce qu'on pourrais faire d'autre

 

laisser la configuration actuelle pour le placo

et 2 vmc 190m3/h en intra et extra pour l'ampoule ?

ce serait bon ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Quelle puissance d'éclairage ?

et 2 vmc 190m3/h en intra et extra pour l'ampoule ?

ce serait bon ?

Avec une longueur de gaine minimale, intra/extra du cooltube en circuit fermé raccordé au plafond de ton placard, oui peut être

 

A ce prix la tu aurais pu investir dans un extracteur digne de ce nom qui t'aurait permis de gérer la température sans monter nécessairement ton cooltube en circuit fermé.

Maintenant c'est sur qu'avec ce type d'extracteur tu vas peut être avoir quelques difficultés à rendre ton cooltube vraiment efficace.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au mieux avec ton matos, je brancherai le RVK en mode extraction sur le cooltube (du coté douille) avec l'autre côté ouvert sur ton espace de culture.

 

L'intra directe vers le placo, ou reconvertie en extra avec une (ou des) intras passives.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

si je puis me permettre de vous donner mon point de vue...Un collègue a moi a travaillé pour le tunnel du mont-blanc, suite a l'accident qu'il y avait eut ya quelques années. C'était une mission pour la sécurisation du tunnel. Ils ont donc fait des tests de soufflerie pour voir ce qui était le plus performant. Le principe, mettre des énormes ventilos (mais des gros, on est d'accord) a l'entrée du tunnel, et voir combien de temps cela mettait pour évacuer une fummée artificielle. Ces ventilos ont étés branchés en intraction (on souffle de l'air dans le tunnel), puis en extraction (on aspire l'air du tunnel).

Il s'est avéré que le phénomènes d'extraction, donc d'aspiration, était bien plus performant que l'intraction (donc souffler dans le tunnel). Je suppose donc qu'en remplaçant le tunnel par une gaine, et les ventilos par un extracteur, on doit pouvoir obtenir la même conclusion, mais bon, j'ai pas testé non plus...Donc aspirer de l'air chaud serait plus efficace que souffler de l'air froid! (phénomène de dépression...)

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense aussi que c'est plus performant...

A condition d'avoir l'autre coté du cooltube relié à l'exterieur du placo...

Puis une autre extraction dédié au placo lui-même..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon c'est officiel je viens de rentrer a la maison c'était l'heure de l'arrosage et voila 30.5° dans mon placo alors va falloir s'en occuper fissa fissa

va falloir allez faire des achats je présume alors qu'est ce qu'il me faut selon vous pour pouvoir descendre ma lampe au plus pres de mes filles tout en ayant une T° inférieur a 28° parce que la elle faisaient la gueule quand je suis rentré on aurait di que je l'ai avai pas arrosé depuis 5 jours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au mieux avec ton matos' date=' je brancherai le RVK en mode extraction sur le cooltube (du coté douille) avec l'autre côté ouvert sur ton espace de culture.

[/quote']

 

Heuuuu.... c'est dans l'autre sens car ainsi les poussieres se colleront sur la douille et non sur l'ampoule... :-) De plus cela permet de ne pas tout demonter pour changer l'ampoule (colier de serrage etc..)

 

mais je suppose qu'il s'agissait d'un "labsus lingui".

 

Cordialement.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf si j'ai bien compris il me faut au minimum un nouvel extracteur uniquement pour l'ampoule

bon mon ampoule 600w grolux qu'est ce que vous conseilleriais maitre cannabiculteur encore un 385m3/h ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Afin de repondre judicieusement, quelles sont les dimensions de ton espace de culture et est-il hermétique ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fag 74

 

si je puis me permetre aussi ,dans le tunnel sous la manche le principe était d'extraire la fumé ,pas de refroidir la chaleur ,car quand intraction est du coté doille peut'etre que l'aire chaud s'évacu moin vite mais l'aire frais qui rentre refroidit mieux c'est ce que je pense et se que je constate avec mon cool tube.

salut a bientot :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.