Ptite question aux électriciens


Messages recommandés

bonjours a tous

je voudrai savoir si il y a moyen de brancher sur une meme prise:-2 hps 250w

-1 intra et 1 extra de 40watt environ chacun

-1 ventillo de 40watt

En fait je me suis aménager mon placard(en placo)dans mon sous sol mais je ne dispose que d'une seul prise a proximité...

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ce qui te fait un total de 620W . A priori, je dirais oui, tu peux ... le seul souci, ce sont les ballast au démarrage mais bon, on met bien des 2000W dans la salle de bain ^^

 

Ton installation est récente ? (aux normes ...)

 

Cordialement.

PS: si t'as moyen d'amener une autre source d'électricité à l'aide d'une grande rallonge ce serait peut être mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt...

 

je viens de passer mon bep d'electronique alors je peut te connseiller...

ouai tu peux tous bracher sur la prise mais comme dit plus au décale l'allumage des lampe d'au moin 2 min car a l'allumage le courant peut etre multiplier jusqu'a 400 fois celui quel consomme...

 

voila aller a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci d'avoir répondu si vite c'est cool!

étant donné que j'utilise des programmateur mécanique je vais devoir décalé les lampes d'un quart d'heure a l'allumage mais bon je pense pas que ce soit important...

sinon mon installation électrique n'est pas toute jeune(une dizaine d'année a mon avis)mais je pense qu'elle est aux normes.

mon placos sera opérationnel a la fin de la semaine donc je vous dit a bientot pour un premier jdc.

ciao

 

norel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut,

 

Pour informations les ballasts et moteurs sont des charges inductives. Quand on te donne une puissance maximum "encaissable" par une multiprise on parle en résistif.

 

Pour une prise 16A résistif il est conseillé de ne pas dépasser 6A inductif.

 

Dans ton cas c'est bon mais ne rajoute plus rien de gourmand sur cette prise.

 

a l'allumage le courant peut etre multiplier jusqu'a 400 fois celui quel consomme...

Il y a certes un pic de courant mais qui n'atteind tout de même les proportions avancées. Tu confond peut-être avec la tension induite à l'extinction, et encore...

 

BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour ami éléctro

 

OUI bien sur tu peux

 

la normes NFC15100 permer de pomper de 2400W A 2600W seulon ta zone et ton IP ...

 

VOILA LES GA

TCHO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.