Quel marque choisir ??


Messages recommandés

Salut a vous tous cannabiculteurs et cannabicultrices

 

 

Voila, je dois changer mon ampoule 250 Watt de mon placo floraison et je me demandais quel etait la "meilleur marque" a prendre ? sachant qu'il y a qu'en meme pas mal de choix que ce soit chez mon "grow shopper" ou sur different site.

 

en esperant que vous puissiez éclairer ma lanterne..:lol:

 

 

Salutations cannabique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

De préférence une HPS enrichie en bleu, ensuite il y a différent prix, rapport lumens/watt, longétivité

 

Philips GreenPower - Rapport Lumens/watt le plus intéressant

Osram nav-t super au xénon - Excellente longévité

Sylvania Grolux - Bon rapport qualité/prix mais quelques problèmes avec leurs derniers stocks apparemment, beaucoup de retour.

 

Voilà pour les principales.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Salut' date='

 

De préférence une [b']HPS enrichie en bleu[/b], ensuite il y a différent prix, rapport lumens/watt, longétivité

 

Je profite du topic pour réquérir une petite précision à ce sujet.

 

Les HPS enrichies en bleu (HPSX?) sont meilleures tout court ou elles sont seulement intéressantes quand on souhaite faire croître avec?

 

En gros... si la lampe ne sert qu'à la floraison, ont elle un intérêt à être enrichie en bleu?

 

Merci

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci G2loQ mais mon grow shopper me dit que la phillips en 250 n'existe pas et que la seule qu'il ai c'est une sylvania grow lux alors je prend le risque de la lui retourner!!

 

sinon CerebRaven pour le bleu suit desoler n'en sait pas plus

 

 

bonne culture a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Le spectre de la NAV-T 4 SON Y est presque identique à celui du soleil... et comme il y a plus de Xe que dans les ampoules dédiée..le choix est vite fait, moi cela fait 4 ans que je cultive avec celle là et j'en suis très content.

 

Petit internoeud, longévité de 18 mois (grace au surplus de Xé) avant degradation du spectre, convient pour la croissance et la flo.

 

quelques ptites tof du resultat (9 plantes) sous ampoules OSRAM NAV T 4 Y.

 

vue d'ensemble à 10 jours du cut

 

fini01.JPG

 

résultat après manucure

 

fini03.JPG

 

Et pour finir, elles existent également en 250W

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En gros... si la lampe ne sert qu'à la floraison' date=' ont elle un intérêt à être enrichie en bleu?

[/quote']

 

Oui, car cela fait toujours une partie du spectre en plus pour la photosynthèse (la PAR devient plus élevé, photosynthetic active radiation)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous,

 

J'ai a peut pres la meme question que dans le titre, sauf que c'est pour une mh. Je viens d'apprendre en lisant ce topic que les marques avaient une importance. Donc selon vous, le mieu pour une mh c'est quoi?

 

 

Merci de vos reponses,

Monsieur_H

Lien à poster
Partager sur d’autres sites