Arrosage systeme nft


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai un petit soucis, je vous explique, je possede une table NFT type Nutri-Gro-Tank 205 Système NFT (70x39cm) , acheter ds un growshop connu, le vendeur ma recommandé de faire marcher la pompe 24/24... Oki je lance ma culture... 1ere culture dificile dirons nous avec trés peu de rendement.

 

Il y a quelques jours, je me rend dans un nouveau grow shop du coin, et le vendeur me dit, avec ce systeme NFT tu dois arroser qu'une seul fois par jour ( pendant quelques minute seulement ) sinon tes plantes mourront ...

 

Ma question est : lequel des deux a raisons ?

 

 

voila c'est tout, ca fait longtemps que je frequente le site, et je dit bravo a ceux qui le gere, et bravo aussi à ceux qui reussissent de magnifiques cultures, car la main verte n'est pas donné à tout le monde !

 

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut lolo

mon avi perso les 2 on tord!!!enfin peu etre que chez eux ca marche mais un arrosage par jour je doute k mm

 

24/24 sa sert a rien laisse reposé la pompo lol !!!!

 

mais j ai le le mm systeme et j arrose par 15mn tt les heure

 

et j ai ajouté un buleur pour plus d oxygene dans la solution mais surtout pour les racines

 

j ai un jdc si sa t aide!!!

 

voila voilou

salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien merci beaucoup les gars, il me semblait bien mais ds le doute je ne l'ai pas ecouter et je n'ai pas fait un seul arrosage par jour oufff

 

Donc je vais faire comme toi tontonchino, et de plus, jai deja installé un bulleur, j'avais vu ici meme que c'etait benefique !!

 

Tout comme vous je pense à l'engrais, car mon eclairage est une hps horticole 400w avec cooltube et extracteur qui va avec !

 

Sinan j'utilise de l'Hesi croissance, du complex racinaire, et du super-vit. Je suis biensure en dessous des doses prescrites sur la bouteille, car cramage lors de ma premiere culture en essayant d'ateindre l'EC recommandé :lol:

 

et tonton bravo pour ton JDC et passe le bonjour à banania!!

 

Dans ce qui ne va pas chez moi, c'est peut etre :

 

- un ec trop elevé 0.6

- une hydro trop faible ( 40% avec humidificateur, dur de faire plus )

- ou bien un ph trop haut, environ 6 ( sur test couleur, mon Ph metre s'est noyé malheureusement :-P )

 

Une fois ce soucis resolue, je vous ferais surement mon JDC d'orange budddd, mais pour le moment elles sont pas trés en forme. Merci de votre aide en tout cas!! On se sens tout de suite moin seul :-)

 

@+ les mecs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

j'utilise ce systeme depuis quelques temps deja.(205puis424)

il est vrai que certaines personnes disent n'importe quoi sur ce systeme.

j'ai donc essaye un peu tout et n'importe quoi,jusqu'au jour ou j'ai trouve ce qu'il fallait vraiment faire.

il faut comprendre que meme si la laine de roche est un substrat tres aerée il n'est pas difficile de sur-arroser surtout pour une jeune pousse.

il est donc important de ne faire que deux arrosage par jours au debut jusqu'a ce que les racines sortent bien du cube de ldr sinon elles ne pourront pas avoir acces a l'oxygene.

une fois cette etape passée passe en 24/24 c'est tres important ce systeme est fait pour ca,ainsi ta plante poussera au maximum de ses possibilités

au debut calle ton ec a 0.80,il risque fort d'augmenter les premiers jours,tu peux completer avec de l'eau osmosée

une fois que tu constate une diminution significative de l'ec deux jours de suite tu peux l'augmenter doucement au rythme de ce que tes plantes consomme car grace aux relevés journalier tu peux savoir exactement ou elles en sont.

si avec ca tous les utilisateurs du grotank on encore des problemes je me coupe les c***lles

j'ai fait partir pas mal de graines(female)direct dans ce systeme et au debut la pousse est un peu lente,il ne faut pas s'inquieter une fois le cycle a 24/24 elle reprend largement sont retard

:lol:

chao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Weshjo,

 

c'est cool de voir que il y en a qui reussissent avec ce "bac à flotte" qui me désespére souvent... Donc comme me l'avait dit mon premier vendeur j'ai arrosé 24/24 dès le depart ... pas bon... Malgrés la faible dose d'engrais ca serait surement du surengraissage, peut etre qu'en image vous m'en dirais plus :

 

cc1512.jpg

 

voila, pour infos : ma temperature est de 28 degrés environ

mon EC à 0.7

mon ph à 6

Hygro à 40% avec humidificateur d'air.

 

et cela fait 2 semaines qu'elles sont en croissance.

 

voila si avec ceci vous pouriez me guidé, parce que je ne manque pas de bonne volonté, mais je galére tout simplement :-P

 

Merci de votre aide :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La faible hygrométrie dans ton espace est surement plus à mettre en cause que ton système.

 

Si tu ne peux pas faire monter l'hygrométrie, tu réduit le volume d'air autour de tes plants, concrètement tu les couvres avec des culots de bouteille, de 5l si nécessaire ou autre, selon la croissance et tu les brumises manuellement de temps en temps.

Tu procèdes ainsi au moins durant les premières semaines le temps que tes plants puissent supporter et transpirer normalement dans ton espace.

 

A par çà en effet, tu dois attendre que les racines sortent du cube avant de passer en continu, normalement tu installe une boutures déjà enracinés dont les racines courent directement se développer sur le nft

 

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

quelle extra pour ta 400w?

je dirais qu'il fait trop chaud dans ton placos,donc l'hygro baisse en fleche

deux solutions soit

_un ptit brumisateur ultrasonique trois tetes en 15on/15off et tu sera facile au dessus de 55% d'humidité

_ou echange standard pour une petite 250w jusqu'a ce qu'elle soit plus grande

je pense que la meilleur solution est la premiere pour l'ete,en plus la brume descends la temperature de 1ou2 degres

par contre si j'etait a ta place ce qui n'est pas le cas,tu serais surement gagnant de recommencer quand tous les facteurs requis seront maitrisés ca ira beaucoup mieux!!

en esperant t'etre utile

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous!

 

en effet je pense aussi que cela viendrai de mon hygrometrie, sachant qu'il y fait tout même chaud. Donc mon extra est un 225m3/h avec cooltube, les deux extrémitées reliées vers l'éxterieur pour eviter d'aspirer le peu d'humdité qu'il y a. (20% en rentrant du taf ( cause : pluie dehors donc j'ai fermé les fenêtres avant le boulot ! :P )

 

et pour vous dire un humidificateur ultrasonique fonctionne toute la journé. C'est un vrai desert...

 

Je vais donc essaier de mettre une ampoule 250W, le probleme pour recommencer, c'est que c'est la deuxieme fois que ca part en cacahuetes, et là j'aimerai vraiment que ca marche un peu mieux, de plus que je me suis pris la tête pour eviter les mêmes soucis, et maintenant c'est autre chose... je ne désespere pas et j'éspere bien y arriver un jour :-)

 

HUm quand je vous vois avec vos grosse têtes, que vous me donnez envie !!! merci encore à tout ceux qui m'aident et à ceux qui m'aideront dans cette culture impitoyable !!!

 

Bonne soirée à tous !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut tu a un 2e extra pour ta box au moin mais vu ton hygro et tu dis avoir mis le cooltube en circuit fermer pour garder ton hygro tu doit pas en avoir doit faire super chaud et sec dou ton hygro aussi basse et elles doives respirer super mal vu que l air est pas renouveller dou l etat des feuilles de tes plants ,il faut absolument renouveller l air il te faut un 2e extra si tu veus rester en circuit fermer aussi non tu met ton cooltube de facon a extraire la box @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mec

mon 205 il fait 15/15 le jour et 15min tous les heure la nuit

en 24/24 j ai eu bcp trop de surprise ( les racines se multiplier pas assez)

en fin de sicle avec ma metode j ai facilment 1 a 2cm d epesseur de racine mon ec je le place a 1.60 et je le change passer 2.2 et jamais rien cramé je change de soution tous les 4jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 ans après ...

j'ai demandé a notre bon cher amis Acdi de ce qu'il en etait de sa pompe ! Il m'a repondu qu'il laisser tournée la pompe en meme temps que sa lampe, et vu les resultats qu'il atteind ! je pense que c'est une personne experimenté JDC ACID

 

Donc si quelque personne pourrait up encor voir les gens en pensent a l'heure d'aujourd'hui !!

 

Wechjo tjs en 24h24 ?

 

Je me lance d'ici debut janvier donc je me renseigne au maximum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi !

 

 

Je cultive avec un gt205 depuis quelque temps et si je peux me permettre de te conseillé de mettre ta pompe en 15/15min pour la 1er semaine, et une fois que tu vois bien les racines tu cherche pas à comprendre tu met en h24 avec un petit filet d'eau (histoire de brassé en permanence l'eau).

 

Sinon l'histoire du bulleur c'est de la connerie... en NFT les racines s'oxygène d'elles même à la surface, étant donné qu'elle ne sont pas toutes immergé... en plus sa ferra monté le PH de la solution pour rien... (le bulleur me sert uniquement pendant les 2 jours où décante l'eau, avant de la mettre dans le bac avec les engrais ^^)

 

t'inquiète je sais de quoi je parle, avec une 250w et un gt205 j'ai dépassé le Gr/W... fait le calcule !

 

Passe voir mon JDC si ta des doutes ou que tu veux te renseigné, a+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.