Dois je tailler l'apex ?


Messages recommandés

Salut a tous. Mon plant de Snow White le plus grand (photos ci dessous) mesure pres de 75 cm. J'ai deja taillé les feuilles des premiers étages mais je me demande si je dois couper également l'apex pour obtenir un meilleur rendement.

 

bc6a70.jpg

 

ce227.jpg

 

d4f7b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour le conseil. En fait on voit pas le premier étage d'une feuille et le deuxieme etage de trois feuilles car il avaient étés à moitié bouffé par les limaces et les escargots du coup j'ai préféré les virer. Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

ayant lu un grand nombre d'ouvrage et effectué un assez grand nombre de tests, je pense que le taillage de l'apex dépend de plusieur facteur ( l'espace dont tu dispose, la durée de croissance en fonction du résultat voulu...)

Moi je pense qu'il y a deux "écoles" comme on dit!!

-Laisser l'apex permet d'avoir la tête centrale la plus grosse souvent la plus dense et donc en générale la meilleur!

-Couper l'apex permet aux plants de se ramifier plus rapidement ( interessant par exemple pour faire des boutures sur un plant mère) car les petite branches d'en bas possedent plus d'hormones et se bouturent beaucoup plus facilement).

Pour ma part je fais un peu des deux me permettant de comparer et de maintenir toutes mes chéries à la meme hauteur ( je taille ceux qui se developpent plus rapidement)

cannabiquement votre

HuStoN

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi Mathieu pour ton explication. En tout cas voila les photos de ma culture:

 

SNOW WHITE : Apex coupé le 18 juin :

 

 

cbf34e.jpg

 

2ddab5.jpg

 

914423.jpg

 

19e3c.jpg

 

 

MASTER KUSH : 2ème plant

 

 

3bb4d5.jpg

 

 

MASTER KUSH : 3ème et 4ème plant

 

 

ef0f67.jpg

 

 

Bonne culture à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 4 semaines après ...

Voila deux photos montrant un peu l'evolution de mes 2 plus grands pieds.

La première photo montre mon plant de Snow White ( 1m90 ):

 

0685b.jpg

 

 

La deuxième photo montre mon plant de Master Kush et le pied précédent histoire d ecomparer un peu la taille :

 

 

e0a8ca.jpg

 

 

 

Je ne sais plus quoi faire avec le grand pied : j'ai coupé l'apex et depuis il s'est étoffé et n'arrete pas de pousser. Je me demande si je doi encore tailler l'apex des 2 nouveaux sommet.

 

Est ce que quelqu'un sait quand la floraison commence précisement en exterieur?

 

 

Merci a tous et bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.