Fourmies dans les racinnes


Messages recommandés

Bonjour , je suis nouveau dans la cannaculture , mon pied a 1mois .je l'ai fait pousser en terreaux et lorsque je lui est fait changer de pot (hier) j'ai trouver beaucoup de fourmies qui se promener dans les racinnes.

J'aimerai savoir si cela est grave ou si au contraire elle sont inofencifs.

Mercie de m'aporter les infos nécessaires pour le bien de ma culture.

 

Mercie à tout mes confreres!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

moi je met du produit "fourmis appat gelifié" de fertilig####

trois goutte d'une pate bleue et les fourmis arrivent en courant pour en manger et se barre chez elles en transportant la mort...trop bon!!!

++

grom06

edit: mais si c'est dans tes racines, je sais pas ce que ca va faire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si les fourmies s'installent, elles vont se mettre a creuser des galleries, de plus en plus grandes, peupler une collonie, se reproduire en masse (ca partouze grave la dedans, tous sur la reine powaaa) bref, elles vont etendre leurs galleries, aerer la terre, ca c'est bien mais, en meme temps blesser mortellement les racines, en couper des morco pour continuer les galleries, et meme bouffer certaines parties, si ce sont des fourmies rouges, alors leurs piqûres seront vénéneuse pour tes racines, qui bruleront aussitot, entrainant la mort de la plante :)

 

a ce moment la, la seule solution consiste a replacer la plante dans un autre pote en detruisant la fourmiliere, operation délicate qui demande de mettre les racines à l'aire un instant, pouvant arracher les plus petites racines fragiles, entrainant la mort de la plante ou alors des difficultés de reprendre la pousse correctement + une grosse periode de stress .

 

donc agit avant qu'elles ne soient trop nombreuses :lol: un piege ou deux à fourmies + quelques produits BIO contre les foumies (pour les rosiers par exemple) et tu sera debarassé d'elles, tu peux acheter ca dans tous les super marché bricolage et jardin

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.