Les araignes rouges attaques mes plantes !!!!


Messages recommandés

salut a tous ! alors voila j'ai 6 plantes et je crois que des araignés rouge font du tourisme dessu !!! en effet des taches blanches ont apparu sur les feuilles et plus le temp passe plus les feuilles sont jaunes j'ai retrouvé des petits files d'araignés!!! Et sous les feuilles il y a des petits points noirs que je passe mon temp a enlever ! et j'ai vu des petits insectes si petits que je n'ai pas pu identifier ! MERCI de bien vouloir m'aider!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

ben ca ressemble bien à des araignées...alors moi, j'utilise du savon de marseille dilué dans de l'eau en pulverisation...ca les eclates grave...en deux fois et t'as plus rien...apres ricage à l'eau ..

voila quoi

grom06

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est relativement normal, c'est durant les deux premiere semaine de sa periode de floraison que la plante grandit le plus, (cela s'appel la periode de strech) elle devrait doubler de taille, voir tripler selon les moyens utilisées et les facteurs controlés ou pas tel que l'humidité qui peut doubler la taille d'une plante si bien regulée, la chaleur qui doit rester entre 16 et 21 de nuit et 18 a 28 le jour. ideal nuit: 18°, ideal jour: 21°

 

le ph de ton terreau doit etre entre 6 et 7, et le ph de ton eau a +- 6.1, sinon mauvaise assimilation des nutriments et donc carences en plus d'une taille et d'un potentiel reduit.

 

donen nous plutot une description complete de ton instalation, on pourra alors plus facilement t'aider.

 

en tout cas dis toi que tous les facteurs influencent de facon considérable la taille, la santé, la vigueur et la qualité de tes plantes

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci ! ben pour le moment mes plantes sont sur un balcon dehors en plein soleil( et d'après tes conseil c'est pas une bonne idée) et la nuit elles sont sous une lampe en intérieur (je sais pas non plus si c'est une bonne idée )! mais d'ici 2mois elles seront dans un placard ( j'aurais aussi besoin de conseil pour la construction de ce placard) :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le savon de marseille sa a l'aire de marché sauf pour 1 pied qui a l'air de ne pas avoir supporté sa !!! les feuilles sont a la verticale vers le bas et la tige est de plus en plus fine et de plus en plus viollete que faire les mecs est-ce qu'il va crevé??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.