Question con, mais connais pas la réponse :s purement sur le dévellopement de la plante


Messages recommandés

Bon alors voilà, quitte a passer pour un noob (ah merde j'en suis un :-)) je préfère savoir!

 

Désolé si je m'exprime difficielement, j'espère que la photo va aider :lol:

Alors voilà les feuilles que je vois pousser a l'emplacement en noir (désolé cette photo date il n'y a même pas de feuille dessus) sur la photo, font elles parties de la partie en rouge ou vont elles pousser indépendemment?

Donc en gros, les feuilles en rouge sur la photo, sont-elles des feuilles temporaires que la feuille perd ou alors le début de la branche secondaire?

 

dac28d.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Normalement, à la base de la feuille que tu as entouré en rouge, il y a une petit "branche secondaire" ... (ce que tu as entouré en noir)

 

Les fueilles tombent et jaunissent pour de multiples raisons (carrences, excès , etc) mais à ce stade, mise à part parfois le cotylédons (le deux petites feuilles du début), le reste ne jaunit pas.

 

Donc pas de souci, ta plante va bien.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouki merci, en fait c'était purement pour parfaire ma connaissance, je ne suis pas inquiet pour ma plante, pour te dire comment elle a changé, je l'ai palissé il y a environ 1 semaine et coupé l'apex hier donc voilà. Je me demandais quelle était la branche secondaire, la partie déja sortie en rouge ou en noir, et tu viens de répondre a ma question: merci! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau sur ce forum malgrés que je viens souvent lire les conseils de plantation.

c'est ma premiere année que je fait pousser avec grande attention cette foi ci lol, et j'ai une douzaine de pied non declaré.

-hier mon patelin a pris la grele assez mechant et mon plus beau pied a été cassé par le tronc principal, j'ai donc fini de le tailler proprement.

ma question est peut etre bete qui sait , mais je voudrais savoir si il va repartir facilement ou pas, compte tenu qu'il mesuré 45cm environ, et qu'il a été cassé a 10 cm environ du haut du pied.

-seconde question: j'ai aussi recupéré le plus vite possible le tronc cassé et je l'ai placé dans l'eau et j'espere pouvoir y faire une bouture meme si je ne conais pas encore le sexe, quel intérét me direz vous, c'est que ca poussait tellement bien que cet incident me fout grave les boules !

donc est ce possible meme si c'est la bouture se ferait a partir du haut du tronc? si oui dans combien de temps pourrais je le replanté vu que le tronc été bien large est le pied en excellente santé?

 

merci bien de me repondre, je suis novice et j'espere bien avoir une bonne recolte car marre de la galere !

 

amis planteur au plaisir de venir voir la reponse lol

 

ThE TooN

"Mais quelle difference ya t-il entre un bon bédo et un bon bordeaux !!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt kid ,lol c'est certain il n'y en a pas, juste une petite vis a vis de la loi héhé ce qui parait assez bete d'ailleur ,m'enfin bon..

sinon est ce que tu est en mesure de repondre a ma question?il me faudrait une reponse assez rapide j'ai pas envie de tuer le peu de weed qui pousse lol siouplait les gens :P

marci d'avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bijour!!!

L'apex (ou haut du plant...) est la partie qui se bouture le moins facilement (j'ai pas dit qui ne se bouturée pas, nuance).

Quand a savoir quand la remettre en terre, ben...dés qu'elle aura des racines!

Va jeter un coup d'oeil sur le bouturage, dans les faq ou autres, ya pas mal de choses interessantes...

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci bien fab , depuis hier je me demandais ce qu'etait l'apex , maintenant je sais , aujourd'hui j'attaque donc les boutures, un simple hormone de bouturage pour geranium pourrait il faire l'affaire? et pour la laine de roche , peut on la remplacer par de la laine de verre?

merci bien pour les conseils , et merci au tutos que je lis tous les jours ^^ :roll:

bonne aprem bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.