Mes plants de jamïca/indoor sous hps 400


Messages recommandés

d79b40.jpg

 

 

 

voila de cela 3mois et demi j'ai planté 2 graines de jamïca trouvé dans le fond d'un pax acheter a maastricht et voila ce quel on donné la elle on une semaine de flo comprise dans les 3 mois et demi hihihi en terre (terreau plagron) engrais biosevia grow bloom

 

 

j'ai semé c'est deux la pour tester un espace de culture maison dans mon garage vue que les home box son un peux onéreux pour moi xd j'ai décidé de le faire en bois (mdf) en me servant d'un coin du garage cela donne un espace de 120x120x235 (+-90€ de bois vises) contre +-200€ pour un home box de taille égale le calcul est vite fais

 

 

 

pour ce qui est du matériel

 

 

un kit hps 400w ampoule sylvania grolux + une mh pour la croissance

 

un extracteur rvk 250m3/h

 

une intra sunon

 

un ventilo de 30cm pour la circulation d'air

 

une station meteo sans file temperature humidité

 

lâcher vos commentaire je mettrais d'autre photo plus loin dans la flo pour le moment pistil powaa pas de couille comme on dis mes bon sa fais une semaine de flo donc on verras

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut cannalebelge,

 

Beau matos, tu devrais y arriver. Fais gaffe avec les graines trouver au fond du paqs, verifie bien que ca ne soit pas des hermas! Aussi non je cultive également des jalaiquaines, mais elles loin des tiennes. Sur les photos on ne les voit pas bien, mais elles l'air bien.

 

Ps: Tu dervrais editer ton titre, mettre un truc du genre

[indoor/Terre][Mh/HPS 400w][Jamaiquaine]

 

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yop les amis

 

 

voila après 1 semaines de floraison j'ai vraiment le cul bordé de nouilles je plante deux graines a l'arrache et c'est deux femelle si c'est pas de la chance!!!!

 

 

elle on plus que doublé j'ai du palisser la plus grande car je ne saurais bientôt plus monter ma lampe j'arrive au plafond lool

 

j'ai aussi mis de la bâche réfléchissante sur les coté et le sole

 

 

avec le palissage

 

1018430354.jpg

 

avant palissage ( il y a 5 jours de différence entre avant et avec)

 

1018496954.jpg

 

 

 

pistils powa

 

 

 

1019540220.jpg

 

 

tete de la plus grande

 

1019569696.jpg

 

 

tête de la plus petite

 

1019566544.jpg

 

 

dés qu'il y auras des bourgeon je mettrais d'autre photo patience est mère de toutes les vertu xdd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut +1 pour le ballast faut le virer de ton placo et palisse le haut des tes plants histoire de couvrir en lumiere une plus grosse partie de tes plants aussi non comme tu fais la tu va pas recolter des masse ya que les 40cm de la cime qui recoive de la lumiere corectement et ta lampe elle serais pas un peus haute ca se met a 40cm de la cime @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki les amis le balastre je l'ai mis la pour le moment quand

 

je récolterais je vais le mettre a l'extérieur bien que sa

 

m'arrange bien le peux de chaleur que sa dégage j'ai une

 

moyenne de 26 a 28° et des taux d'humidité qui varie entre 45%

 

minimum a 65 max selon le cycle d'extraction choisi pour se qui

 

est de ma lampe on vois pas bien sur les photos mes elle est

 

juste a 40cm de la cime j'ai du la mettre au plafond car sans

 

palissage sa devenais chaud la hauteur de mon espace est de

 

2.35m et la plus grande plante fais ces 2m avec le pot

 

j'espère avoir bien répondu a vos remarque je vous tiens au

 

courant de l'evolution de mes bb ainsi que mon future espace

 

pour bouture et plant mere

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila j'ai suivi vos conseil palissage des tetes et lampe un peux plus proche petite photo

 

tete de la plus petite qui fais quand meme son metre 70!!

1052729802.jpg

 

 

vue d'ensemble avec la lampe pour que vous puissiez vous rendre compte de la distance

 

 

1052728220.jpg

 

 

tete de la plus grande

1052739766.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi Cannalebelge,

 

J'ai vécu un peu la même expérience que toi avec les graines de Jammaïcaine récupérées dans un pacson (a terneu pour moi) et je les ai fait poussé j'ai récupéré 1 femelle, du coup je voulais te demandé si ta floraison a été assé rapide , car moi je trouve la mienne assez longue sa fait deux moi que je l'ai elle a commencé en IN fin mai et juin(sous hps 1 mois en 18/6 et le reste en 12/12) et la je l'ai placé en out les pistils commencent seulement a "vraiment" se developpés.

 

Voila quelques images :

77f46b.jpg

 

87a85d.jpg

 

Ciao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui pour mois la flo a ete assé rapide mes bon je serais toi je la remettrais sous hps a 12/12 car pour le moment on a plus de 12h de lumiere encore donc me demande si se n'est pas a cause de sa que ta flo est longue maintenant faut aussi voir quel terre tu utilise quel engrais etc le truc a mon avis c'est que temp kel ete a 12/12 sous hps le cycle de nuit ete bien respecter mes la en les maintenant en out c'est plus 12h mes 14a15 a l'heure actuel donc a mon avis ta plante ne sais plus trop quoi mes bon c'est mon avis en outdoor c'est diferent remet la en in sous ta lampe tu veras suis presque certain quel vas fleurir mieux

 

la elle on un mois de flo

1074428848.jpg

 

1074429896.jpg

 

1074430844.jpg

 

1074432302.jpg

 

1074433380.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

je ne mais plus que du bloom et depuis une semaine je mais du "dr hornby big bud" liquide j'ai fais le dernier engraissage avec grow et bloom kan g commencer le dr hornby vue qu'il me reste 3 semaines +- de flo je v diminuer petit a petit les engrais et commencer le rinçage dans la dernière semaine dans l'ensemble je suis assé satisfais de ces engrais pour la prochaine vue qu'il m'en reste quand même pas mâle je vais les réutilisé avec le meme boost pour le dosage je fais des bouteille de 2L d'eau et je mais 5ml +- et un peux moins quand je mélange les deux avec le ph- j'ai un ph de +- 6.0 6.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yek,

merci de ces précisions. C'est bien ce que je me disais aussi, cette gamme de GHE est trés économique. C'est un bon point ça !!

Par contre dommage pour le Dr Hornby, tu n'aura pas une récolte totalement bio...

A plousse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf j'avais pas pensé au 100% bio zute merci de me le faire remarquer a la prochaine je prendrais un boost bio je tiens a te préciser que j'ai acheter les deux ghe en 0.5L et j'ai pas encore utiliser le 1/3 de chaque bouteille donc nivaux économie c'est le pain comme on dis chez mi lool je mettrais des photo de mes bb tres bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo,

ça va être la Jamaïque chez toi ;-)

Mince, ta pas plus de photos... allé te fais pas prié d'autant plus que tu t'en fou, t'aura personnes sur le cul en Belgique.

A quel chouette pays, je pense m'y installé dans peu de temps.

Hé oui, le climat empire ici, aprés nos élections foireuse.

Marre de lutter on ce barre

Honte au français........si si

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

Bien il est revenue de lui même ?

Comprend pas, si j'en dit trop ou quoi, faut me le dire mais pas viré les post comme ça, non ?

Désolé pour le bazar sur ton JDC, cannalebelge... mais alors d'autres photos ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.