De minuscules vers transparents dans les cubes de ldr


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Voila je viens de faire un petit check dans le placo:

-hps 400w sans cooltube

-système hydro nft

-hygro 45%

-température 32° de jour 28° le jour

-engrais atami b'cuzz a+b+pk 13-14

-ec:1.62 pH environ 6

-variété : master kush

 

Et la horreur pas mal de minuscules vers transparents 2mm de long à peu près et tres fins, je sais pas une 15aine par bloc qui grouillaient sur le dessus mais a l'intérieur je sais pas ce que ca donne :P

Tous les blocs ne sont pas atteints sur les 5, 3 semblent touchés.

Il y a aussi quelques tout petits moucherons mais je croyais qu'ils venaient du terreau dans lequel partent des boutures.

Ces moucherons sont peut etre issus des vers mais ils sont tres peu nombreux.

Je suis desolé mais je ne peu pas poster de tof qui de toute manière ne donnerait rien sans grosse macro.

Qulqu'un a-t-il deja été confronté a ce problème svp?

 

Merci d'avance pour vos réponses et lumières...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai eu un problème de ce genre de parasite, tiens voilà un lien vers un topic qui pourra je l'espère t'aider:

topic

 

et regarde aussi les 2 liens de ce topic qui renvoi vers du similaire aussi

:P

buena fortuna.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir et merci pour ta réponse ultra rapide Mr super Sayein.

J'ai fait pas mal de recherches en plus sur tout le forum et sur le net et je me suis rendu compte que le problème était tres rarement évoqué.

J'ai par ailleurs oublié de mentionner que la fin de flo est prévue pour dans 2/3 semaines donc vous pensez que je laisse faire les indésirables?

Ce qui me tracasse c'est que la ldr est un subtrat inerte : alors ils bouffent quoi mes vers? La moisissure sur les blocs? possible mais peut etre aussi les racines!

J'ai vaguement vu aussi que quelqu'un parle de vers transparent avec un tout petit point noir au bout de la tronche : je pense que c'est ca. Mais c'est qu'une putain de larve, alors paye ton enquete pour trouver quel foutu insecte ca va donner.

En tout cas mes vers sont totalement transparent et apres investigation je peux affirmer qu'aucun ne vire au blanc ou autre.

Et dans le terreau j'ai bien regardé, aucune trace de ces petits vers...

J'ai en fait l'impression qu'ils surkiffent l'humidité sans laquelle, ils se déssèchent tres rapidement ( mais je peux pas sécher mes bloc totalement!).

 

Il doit bien y avoir une solution pour éradiquer la vermine non. Un truc qui marche bien avec les larves de manière générale?

A vot' bon coeur 'sieur dame.

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez s'il vous plait vous pensez que je teste le citron, ou autre chose?

Desolé d'insister mais la je sais vraiment pas quoi faire et j'aimerais quelques avis meme si vous n'avez pas ce problème...

 

Merci ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

j'ai eu peut être le même genre de probleme que toi (en fibre coco et en billes d'argiles). probleme que j'ai résolu.

voilà une adresse qui t'eclairera peut être.

 

https://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=2902&w1=1360707

 

 

modérateurs, excusez moi d'avance si j'ai fait des erreurs c'est mon premier post.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.