Jdc california indica en serre


Messages recommandés

Salut a tous, je suis nouveau sur le site mais pendant un p'tit moment jai lu pas mal de Journaux De Culture.

Du coup vu que jai acheté des grainnes j'ai decidé de faire mon propre JDC pour pouvoir faire partager cette expérience aux membres du forum amateurs de cette belle plante, et pouvoir par la même occasion recevoir des conseils des plus agueris pour apprendre et me perfectionner dans la culture

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour presenter mon JDC, j'ai tout d'abord choisi les graines California Indica chez Sensi Seeds, et je les ais fait germer ce soir car je vient de les recevoir.

 

Je compte les faire pousser sous une serre, et j'ai choisi cette variété car elle est croisée avec une Orange Bud et j'avais envie de cultiver celle ci puisqu'elle a son côté special avec ses têtes oranges, on vera ce que ca donne toute facon.

 

Donc RDV dici 3 jours quand les graines auront germées ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila pour les Photos :

 

Le paquet de graines de chez Sensi Seeds (désolé pour la qualitée) :

 

53c2.jpg

 

Et les 10 graines dans l'assiete avec du sopalin mouillé sans être détrempé, avec la temperature qui les entoure de 21 degrés :

 

5602c.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me revoila 3 jours aprés, mes graines ont bien germés, 8/10 pour linstant, car il y en a une qui n'a rien et l'autre qui a son germe encore trop petit.

 

Alors aujourd'hui, j'ai préparé mes pots en les percants au fond et en mettant des cailloux pour drainer l'eau. Ensuite j'ai rempli de terreau en tassant. Le terreau a un Ph 6.5, ce qui me semble correct. Pour finir j'ai mis les graines dans chaque pot à environ 2 cm de profondeur.

 

J'ai mis tous les pots dans ma serre, ce qui leur permet d'avoir une temperature un peu plus élevée et d'être protéger du froid et du vent.

 

Voila, donc je n'ait plus qu'à attendre que les pousses sortent de terre ...

 

PS : Merci à Dja pour ton message qui avait été rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, je commence par les graines une fois germés :

 

dd5e0a.jpg

 

Le montage de la preparation que j'ai fait pour chaque pot, c'est a dire les trous / caillouts / terreau / graine :

 

1a5777.jpg

 

Et pour finir les photos de la graine dans son trou et une vue d'ensemble de mes pots dans la serre :

 

3773b2.jpg

 

Voila donc je remetrais a jour trés bientot a ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut palermo88,

c'est des Orange bud c'est sa, c'est cool sa ,elles ont un gout bien fruité .......hummmmmmmmm!!!!!!!!!!!

Mais ta serre elle est grillager , donc t'aurra la même temperature a l'interieure qu'a l'exterieure,faut attention au debut, la nuit (rentre les quelques part).

sinon le grillage c'est bien pour les insecte mais les petit arriverons quand meme a rentrer(je pensse).

 

je repasserai voir leurs evolutions.

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

passe voir mon jdc sous serre + lumiere en cliquant sur les www en dessous,merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NemoSmoke pour ton message, et comme tu l'as vu je suis passé sur ton JDC et j'avoue que tu te debrouille vraiment bien. Sinon pour répondre à ce que tu m'as di la serre est bien grillagé mais il fait quand même beaucoup plus chaud à l'interieur qu'à l'extérieur et je ne suis pas embété par les insectes ca va j'ai pas à me plaindre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour mettre à jour mon JDC, je suis allé voir mes pots ce matin et j'ai été content de voir la premiere pousse sortir de terre ( comme par hasard la meme que celle que j'ai photographié dans l'article precedent lol )

 

Ensuite en fin d'apres-midi j'ai vu que 3 autres pousses etaient sortit de terre.

 

Voila la photo de la premiere pousse :

 

e7602.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je passe juste sur ton JDC pour te dire que je suis très curieux de suivre la suite des événements car MOI AUSSI je cultive de la california indica en serre et je peux te dire que j'ai pas mal cherché dans les jdc, et je n'en avais pas encore trouvé :smile:

 

Je peux déjà te dire que c'est une plante qui reste basse (pour le moment)et qui dégage un arôme délicieux mais bon, je n'en suis pas encore à la floraison quoi que deux plantes se sont déjà déclarés femelle!

 

Bonne continuation, je suis impatient de voir ce que ça va donner et sinon, quel type de serre possèdes-tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

Slt palermo ^^ je vois que sa fait son petit chemin ..

Tu n'aurais pas du tasser le terreau il faut le metre ds le pot en l'effritan un petit peu enffin bon maintenant c'est trop tard !! pour ce qui est de l'engrais oublie pas , pas avant la 3em semaine de croissance !! Bonne culture

 

Jah Bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de suivre mon JDC les gars ca fait plaiz'

Alors pour répondre :

 

Datche : Moi non plus j'ai pas trouvé de JDC sur la California Indica alors tu pourras comparer parce que tu est en avance sur moi lol en tous cas je penserais à toi si je rencontre des dificultés :smile:. Tu as acheté tes graines chez Sensi Seeds ? Sinon ma serre est en plastique et elle est grillagée mais la chaleur est assez importante à l'interieur.

je suis préssé qu'elle grandisse et que l'arôme dont tu parles se fasse ressentir :-D.

 

 

Ganja91 : Merci a toi aussi pour ton message. Pourquoi il ne faut pas tasser ? enfin moi j'ai pas tassé comme un bourin jai juste apuyé pour pas que ce soit "sableux". Et oui je vais attendre 3 semaines avant de mettre de l'engrais merci du conseil ;-). J'ai deja acheté l'engrais et son NPK est de

3 7 5, jai pas trouvé mieux mais j'espere que ca va convenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiètes pas pour les fortes chaleurs... on a beau dire, le cannabis s'adapte quand même à beaucoup de conditions +/- extrêmes (surtout la california qui est une variété conseillée en serre!) mais je parle de plantes un peu plus âgées bien sûr, si elles sont jeunes fais attentions aux écarts de température!

 

Pour le terreau à ne pas tasser, c'est parce que le canna doit avoir une terre ahéré pour éviter l'asphixie des racines mais bon, là encore, si tu n'y es pas allé au rouleau compresseur, ça devrait passer (j'espère!)

 

C'est vers un mois qu'elles se sont mise à dégager cet arôme envoûtant que l'on sent en approchant de ma serre :-o

Mmmh, curieux de voir ce que ça va donner en flo :-D

 

Allez, patience, et à la prochaine maj!

bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Datche pour tous tes conseils c'est vraiment sympa. Par contre tu m'as pas dit ou tu avait acheté tes graines. Il fait assez chaud en effet le jour il fait autour de 30 degré et la nuit environ 14. Pour l'hygrometrie le jour ca avoisine les 25 % et le soir ca monte a 80% ca fait beaucoup alors pour essayer de reduire j'ai mis un deshumidificateur.

Par contre pour l'odeur ca sent vraiment fort ou pas ? parce que mes parents vont halluciner surtout que je leur ai dit que ce que je fais pousser est du piment et du chanvre industriel ...

 

PS : Toutes les germes sont sorties ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

En attendant la réponse de Datche, je met des nouvelles de mes plantes.

 

Alors pour l'instant les 10 pousses se portent bien, a part une seule qui se développe moins vite que les autres mais bon.

 

Je poste une photos pour que vous voyez ou ça en est :

 

7f0c7.jpg

 

Sinon mes plantes ont aujourd'hui 2 semaines, a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Palermo88

bah ,sa pousse trankilou tout sa!!!c'est bien;

mais je vois que ton poste date du 28/06,on est le 11/07 sa a du encore pas mal poussé je pensse.

une petite photo récente serais cool,surtout que la variété que tu cultive,est aprécié de pas mal de monde.

 

alors a bientôt,

 

PS:je tais fais ton url,comme sa tu la mes en bas d'un post et les personnes peuvent venir sans cherché ton jdc!!!jdc california serre

 

clique sur copier le racourci (sur ton lien)

clique sur url (au dessus de la taille et de la police)

colle le ,valide et marque ce que tu veux.

 

 

 

bonne continuation ,NEMO

1er jdc serre + 250w (white rhino & blue mystic)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci beaucoup NEMOsmoke pour ton passage et ton coup de main.

Alors effectivement mes plantes ont grandi car elles en sont à leur 5 eme étage qui est en train de pousser et elles ont 4 semaines enfin 28 jours.

J'ai decidé sur quelques une d'entre elle de tailler le 5 eme étage qui se formait pour que par la suite il y ait 2 cimes qui se forment.

Par contre, je n'ai toujours pas mis d'engrais et je ne sait pas trop quoi prendre. J'ai de l'engrais de tomate au NPK :

3-4-7 est ce que ca convient ?

 

Voila en attendant les reponses voici une photo mai avant que je fasse le taillage :

 

10bbcd.jpg

 

Voila a bientot ++

 

JDC California Indica en Serre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

cela fait un petit temps que je suis ton journal et franchement chapeau. Je me suis acheté les meme graines mais mon pere a trouvé les petite donc j'ai du m'en débarassé sauf une. Seais-tu faire une maj pour voir comment elles sont?

Quelqu'un pourrais-t-il me dire que dois-je faire et pourquoi je ne vois pas grande différence avec ma plante? Les feuilles jauissent des pointes vers laq tige avant de secher et tomber.

 

 

Merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.