Engraisser au purin d'orties, oui mais jusqu'a quand ??


Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai actuellement une culture out de jamaican pearl, d'early skunk et de haze. J'engraisse le tout au purin d'orties,ce qui marche incroyablement bien, et je compte utiliser du biobloom pour la flo (a moins que quelqu'un connaisse un engrais naturel pour la flo??).Je voulais savoir jusqu'a quel moment je dois engraisser au purin, dois-je arreter dès que les premiers pistils apparaissent et passer au biobloom ou faut il continuer à engraisser au purin meme pendant la pré -flo ?

merci de votre reponse, bonne culture a tous les amis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

perso je suis debutant mais mon pere a suivit des etude d'horticulture et ma dit que l'azote est bon pour la croissance donc je pense que quand ton plant passe en pre flo tu peux commencé a donné un engrais de flo

 

attend quand meme d'autre reonse je me trompe pe etre

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, moi j ai utilisé du purin d'orties aussi l'année passée et il me semble(je ne me rappelle pas exactement) que j ai arretté le purin quand j'ai été sur que la flo a été entammé, c est a dir quand le stretch était bien entamé. j ai fait comme ca parce que les premiers pistils ne sont pas forcément annonciateurs de flo...

j ai trois pieds en out qui ont plus ou moin 4 mois et qui ont déja des pistils.ce n est pourtant pas une floraison pour autant mais juste un signe de maturité alors voila.

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

de mémoire il me semble que le biobloom ne contient pas d'azote, il est donc nécessaire de continuer à ajouter un peu de purin d'orties pendant la flo. De toutes façons la plante prend ce dont elle a besoin, elle ne passe pas en floraison simplement parce qu'elle trouve du P dispo. Le seul danger est de locké l'absorption des nutriments si t'as trop de N, ou de P par exemple.

 

En espérant que ça aide.

 

@plus

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils les amis c'est amplement suffisant, je vais donc continuer l'engraissage au purin pendant la préflo...je vous montrerai des photos la prochaine fois que je vais a mon spot! bonne culture a tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut,

 

Pourtant les pistils sont les signes de la floraison et non de la préfloraison, non ?

 

c'est dur à trouver des orties dans les bouches du rhones !

 

et donc il faut absolument l'éviter en Floraison parce que trop d'azote ;.,?;,.,!;,.,?;,.,!;,.,;

Ou je peux en mettre sur mes pieds de tomates qui font déjà des fruits.

La ma Beuh commence à faire des pistils alors que je viens juste de finir mon purin d'ortie, est ce que je peux en mettre et combien ? Cela ralentira juste le départ de la floraison en favorisant les feuilles etc...?

 

Cannabicalissement.

 

EDIT:

Un bon site sur le purin d'orties: ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les Cannaweeders !

 

Juste une ou deux petites infos utiles pour le purin d'ortie. Il est important de prendre des orties matures, mais ni en fleurs ni en graines. Des pousses de ~ 30 - 40 cm sont top pour la prépa. Ce sont les plus riches et donc les plus efficaces.

Les rincer et les faire macèrer dans l'eau de pluie aussi augmante l'efficacité du résultat.

enfin cette mixture ne se conserve pas des années.

 

voilà, Bonne culture à tous !

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

hum, une fois que la flo est partie, seule un changement de la photopériode peut la ralentir, en tous cas ce n'est pas en mettant plus d'azote tu vas faire revenir ta plante en croissance.

 

Par contre elle va continuer à pousser pendant la flo, tu peux mettre un peu de purin d'orties (mais fais gaffe au surdosage, et rince régulièrement à l'eau), mais bon ça serait mieux d'avoir en phosphates pour une bonne récolte. Et en ce qui concerne les phospate, faut plus pencher vers les engrais des grow shop.

 

bon courage

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.