Jdc outdoor (blue mystic & white rhino) flo +-10 jour


Invité

Messages recommandés

bonne fete papa!

soleil et néons power, choix tres interessant :-)

je planifie mon install pour le moment, d'ici fin aout je pourrait jouer avec vous ^^

les neons ça chauffe juste un peu je crois, tu dis qu'ils ont 100% de PAR ça c'est cool! mais pour qu'ils soient vraiment au top il te faudra les placer à 10 voir 15cm de tes chéries (GRAND MAX)

pourquoi croissance? tu a combien de hauteur 'utile' dans ta serre? si ça continu tu vas devoir palisser 8-)

Linfirmier se soigne ^^ ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'installation est propre :)

 

Pour les carottes j'avais lu dans la brochure (trouvable sur internet) que la distribution d'eau était en fonction des besoins de la plante, si les racinent tirent plus ou moins :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr c'est vrai qui faut savoir tenir en vie ces ptits plants avant de pensé a fumer car y a encore du chemin et c'est pour ca que j'ai relancer des plantes en floraison pour avoir quelque chose a fumer pourles grandes vacances de tout facon je pense avoir fini ma floraison d'ici mi-juillet si tout vas bien jusque la.

allé bonne pousse j'repasserai te voir ciao ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos commentaire,sa fait super plaisir.

(Dommage que les plante parle pas ,elles aurait etait contente d'aprendre qu'il y a du monde qui s'interessent à eux).

 

Merci palermo88 , Ascutt,&KCoTeush d'etre passer sur mon jdc.

 

Ascutt pour ta question du prix du matos je sais pas si on a le droit de parler d'argent, alors je te répondrais (+- 20 packet de clope).

Sinon dés que je verrai que ces le moment j'acheterai surement une ampoule 250w neon pour flo.(en fait la même mais pour floraison).

 

Linfirmier , sa me rassure que tu me disent que mon choix d'ampoule est interressant,je savait pas trops quoi prendre alors j'ai opter pour le néon car sa comsomation d'energie est moindre, quelle ne chauffe pas (le vendeur ma dit que le tube etait froid ,l'on peut mettre sa main dessus),et que son installation est simple (bellast intégré),comme j'ai un peu peur de l'electricité (mauvaise experience etant petit )mon choix ses solder par cette achat qui j'espere sera rentable.

Pour la question de la hauteur de ma serre ,le toit en platic opaque et incliné ,donc la hauteur varis de 2 m a 2.50,ce qui me laissent encore pas mal de place pour la croissance (d'ou l'achat d'un neon croissance).

 

KCoTeush pour les carrotes je suis d'accords que chaque plantes onts des besoins differents (javoue avoir du mal pour l'arrosage malgré l'arroseur automatique)

Mais comment savoir ce que la plante a besoin?

Malgré les documents que j'ai lus je reste perplexe.

Je rapelle que je suis a ma premiere culture et que les seuls conseils que j'ai sont les votre(grandement aprécier).

Au faite KCoTeush vivement KCaLaWeed.(rire)

 

 

salut Blackstone merci de repasser , tu peut etre sur que je repasserai sur ton jdc que je conseil a tout le monde.

(voir ma petite vie de cultivateur )

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

voici quelques petite photo qui ont etaient prise vers 22h 30.

 

une photo de ma serre (je n'ai pas encore reçu ma nouvelle lampes, du coups en attendant jai mis un spot halogene 500w)

61eba.jpg

 

une petite pour vous montrer la temperature interieure et exterieure;

b773f0.jpg

 

 

puis on passe a mes petite plante:

1d310d.jpg

 

 

 

eab42a.jpg

 

une petite blue mystic (qui tige pas mal)

 

bd3ff5.jpg

 

une de la famille (les blues tigent pas mal quand même)

fcd27e.jpg

 

Et la il y a un probleme :

ca97c.jpg

sa me fait sa sur deux mes plante celle qui sont le plus près de la vitre(la journer le store est ouvert)je me demande si le soleil tape pas trops fort a traver, ou alors c'est peut etre un manque de nutriment (mais lequelle,puis je mais pas d'engrais, elle manque peut etre de quelque chose (jvais cherché).

sinon sur les autres sa va , a par un début d'attaque de bebette que je vais irradier avec une solution bio.

 

bonne soiré à toute et à tous.

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir et dsl pour les taches...

tu vas trouvé surement avec tout les tutos (on dirait pas qu'elles sont cramées)

moi je le suis un peu trop ce soir 8-) :-D

en tout cas ça pousse!!

500W vive les centralesnucléaires monsieur que du bio

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha non jamais monsieur linfirmier!!!!!!!!!

mais c'est en remplacement de ma lampe eco qui va pas tardé a arriver...

merci d'etre passer

a+

 

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau début pour une premiere culture !

 

Ton néon de 250 W que tu achete, il fait bien 27000 lumen ou j'ai mal comprit ?

 

J'en ai a peine 1500 moi pour une dizaine de peid en croissance, je devrais revoir l'installe :s

 

Bonne culture, je repasserai voir l'évolution !

 

Et vive l'autoproduction !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Merci woodstock d'etre passer.(jai repondus a ta question sur ton jdc).

Nouveau matos un thermometre , qui mesure le taux d'humidité.

je l'ai installé et pris la photo 2 heures aprés:

d1e8e.jpg

 

je croit que c'est un peu sec ce qui m'etonne mais il y a pas mal de soleil et la temperature exterieure et plus elevé.(bizar,je me demande s'il marche vraiment bien,pourtant c'est pas de la ...)

 

Sinon voici une photo de deux white rhino qui pousse en exterieure (je nen avait jamais parler,et je les entretient moins que ce en serre ,en fait je vais simplement les arroser,mais d'aurenavent elle aurons leurs place sur mon jdc ,il y a pas de raison que je l'ai oublies)

6a9ba.jpg

 

Je voulais vous dire que j'ai commencé a pincer sur un peu toutes les plantes,j'ai egalement couper l'apex d'une white. (etant donner que sur l'autre white ou je l'avait fait le résultat ma enchanté.)

Je fait des petites expériences et aprés je vois si sa marche.(ou pas!)

 

Merci a tous de suivre mon jdc.

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellooo Nemosmoke ,

 

Tout d'abords merci pour ta visite sur mon jdc et pour ton p'tit commentaire ( mon jdc )

 

J'ai vu tes plantes , elles sont super bien parties je te souhaite bcp de courage , je peux pas te donner bcp de conseils je suis debutant en la matiere , et je vois que t'a l'air d'en savoir deja pa mal :smile: en tout cas bonne continuation à toi , je repasserai sur ton jdc pour voir l'evolution de tes petites fifilles ;-)

 

a++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NEMOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!

 

Comme promis je viens faire un tour par chez toi!

Ben dis donc mon salaud, tes plantes sont niquels! Je vois que tout va bien dans ton paradis végétal! ^^

 

Merci encore d'être passé sur mon JDC, je suivrais le tiens également!

 

Allez à+, et que le green power soit avec toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,merci de s'interresait a mon jdc , c'est vraiment trops coooooooooool!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-)

 

 

Pour la question du palissage je voulais vous dire que pour moi une plante,c'est là nature qui la créé ,et la nature ne la pas faite pour qu'elle termine avec des ficeles partouts(opinion perso),je veux faire une culture ou je prend du plaisir a les regarder (mais aussi a les fum...) ,et pas voir des plantes carrement incliner a 90°(je respect ce qui le font c'est leur choix et celui ci est le miens),si une personne voit ce que j'essaye d'expliquer........

Mais bon c'est un long débat et je voudrais pas faire un discourt trops a la "Lalane". :kana_smyle: :-)

 

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci a <>YeUx,$nOop,megadok6,sK@B,mclolo,marseille13013.

 

 

Motarde ,motard ne pas fumer avand de rouler!!!!!!!!!!!!!!!!

(même pour le cross)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello!!!

tout d'abord merci d'etre passéelaisser un ptit com bien sympa chez moi! Ca fait toujours plaiz!

 

sinon tout a l'air d'aller plutot bien par ici, c'est clair que c'est agréable a regarder lol!!!

 

pour ca qui est du pallissage moi je trouve que au contraire les plantes sont plus belles après avoir été palissée, regarde la mienne... Mais c'est pareil que toi, c'est que mon avis... juste une chose, perso j'utilise des crochet que je fait avec du cable electrique que je denude plutot que du fil, tu les plantes dans la terre et c'est nickel tu les voit plus, vu qu'ils sont sous la plante. franchement la plupart des gens qui ont vu la bete au debut ils ne captaient pas comment c'etait possible, vu qu'il voyaient pas les crochets! :smile:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

je remerci artkor pour son petit message :-)

 

Mon nouveau matos viens d'arriver :kit néon 250w

(j'ai fait ma commande dans la nuit de samedi a dimanche et elle est arriver ce matin(mardi),bravo a paradise pour leurs rapidité)je linstallerai demain (là , jvais pas tarder a allez bosser)dommage je l'aurais bien mise se soir !!!

15ec20.jpg

 

un gros plan de l'ampoule .

 

74adb5.jpg

 

j'espere que avec sa , sa va faire un bon petit soleil artificiel pour mes petites,en plus du vrai.

 

 

NEMOsmoke que du bio!!

 

A au fait linfirmier ,finit le 500w!!!!!!!!!!!!!!!!!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rapport d'experience sur l'arrosage:

comme je vous l'avait dit precedament je fais des petites experiences et aprés je vois si sa marche ou pas!.

Larroseur automatique me facilite la culture comme même, les plantes se portent bien avec les carrotes de 7cl/j a 30cl/jour

Mais je peux pas faire de conclusion sur laquelle carrote est la meilleur (atendre au moins une semaine)

j'avait arreté d'arroser une white depuis le 14/06/07 soit depuis 6 jour, hier elle etait en forme, et ce matin les feuilles pendait , je l'ai arroser jusqu'a que l'eau sorte des trou en dessous et en +-15 minutes les feuilles peté le feu!!!

conclusion:La plante a un besoin en eau plutot faible,arroser tout les 4-5 me parait pas mal.(je ne mes pas d'engrais alors peut etre qu'un arrosage avec, et different!!!)

voila pour mon experience .

jespere que mon jdc va aidé les débutant ou ces pas toujours évident.

 

Merci de me suivre , a bientot...

 

Nemosmoke & l'eau.

 

Artkor merci de ta visite :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.