Jdc outdoor (blue mystic & white rhino) flo +-10 jour


Invité

Messages recommandés

Salut a tous ,

en fait je me suis relue ,et je sais que la temperature qui change ,et que le taux d'humidité aussi ,c'est pas tres bon pour les plantes .

 

je viens de racheté un deuxieme extracteur ,ce qui devrait diminué la chaleur en journée et essayé de ne pas faire un ecart trops important entre la nuit et la journée.

Pour le taux d'humidité jai mis des bocaux d'eau ouvert pour que sa remonte un peu en journée,pour (pareil) essayer de ne pas trops faire d'ecart.............

 

sinon elle vont bien (mis a part ces petit détaille qui jespere ne vont pas me jouer des tours)

j'ai 4 femelle

2 indeterminé

5 non déclaré

 

petit récapitulatif

 

5 white rhino & 6 blue mystic

terreau universelle ph +-6

arrosage tout les 3-4 jours (selon l'humidité du sol)

1/3 d'eau de pluie 1/3 d'eau mineral 1/3 d'eau du robinet

le tout atteind un ph de 7 (+-0.5)

arroseur auto :30cl d'eau par jour

presque 1 litre par plant tout les 3-4 jours(pour celle qui n'ont pas d'arroseur auto)

pas de pallissage pour l'instant (en reflexion)

coupe de certain apex (2white & 4 blue)

coupe de feuille qui genait la lumiere de s'infiltré sur les étage inférieur,(1etage sur 2,voir sur 3)selon quil y en ait beaucoups ou pas (etage)

le soleil se leve derriere la serre et se couche devant.

j'utilise du purin d'ortie en insectifuge,pulverisation sur et dessousfeuilles,plutot le matin car en journé sa laisse des traces sur les feuilles.

bientot une hps 400 et jespere de belles buds!!!!!

 

voilà ,bonne soirée

 

 

NEMO

 

 

 

 

 

 

 

:-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nemo,

 

Belle plantation ! Es que tu pourrais détailler ton system d'arrosage auto stp ??

J'aimerais avoir le meme ! Je sais que ce n'est que des lois de physiques mais je suis a ch** dans ce domaine !

 

merci

 

bye lex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les cultivateurs(e),

 

Bon il y a eu du changement dans la serre ,etant donné que aujourd'hui il fesait tres chaud,(46c) dans la serre !!!!!!!

du coups j'ai bricolé mon extrateur avec une gaine qui sort direct dehors, j'ai rajouté un deuxieme ventilos .

j'ai aussi (he ouai ,NEMO il a bossé aujourd'hui!!!,dans une serre a 46°c ,je vous dis pas la sueur!!!!!!)

donc commme je le disait j'ai aussi rajouté des sceaux de 20l remplie d'eau et un de 7 l(ben ,en fait j'avais plus de 20l )que jai positioné en face d'un ventilos .

ss850133ad7.jpg

 

jai attendu avec un petit coktail bien frai :davb:

 

(avec le soleil c'est moi qui etait frai :-D )

 

et la temperatur est descandu a 35°C avec une humidité de 45%

,ha oui je vous est pas dis que quand il a fait 46°c l'humidité est descendu a 16% .

demain en ouvrant (le matin) les sceaux d'eau avec le ventilo dessus jespere que lhumidité va monté vers les 55% et que ma temperature va descandre en dessous de 32°c ,pour toute la journée.

sinon l'extracteur ,c'est un extracteur normal avec une gaine de 200mm ,je lai mis a l'interieure de la gaine et je l'ai serré avec un serre gaine.

extracteur 25e gaine 3.5e le metre ,le colier (j'en sais rien je lai recuperé)

un extracteur (comme un rvk) 320mc/h pour 28.5e

je vous posterai une photo de l'extra!!!

 

 

sinon je tenai a vous montre cette photo ,se sont les racine qui se trouve juste dessous les arroseur auto,sa a l'air bien efficace quand même vu la condensation de racine.

ss850134aa7.jpg

 

dans le derniers post jai dis que javait acheté un 2 extra mais c'etait un ventilo(scusé)

 

voila ,bonne soiré NEMO

 

edit,merci a woodstock,yapasdefuméesansbeuh,lex-lex detre passe.

 

LexLex ,j'aimerai pouvoir t'aidé dans ce domaine ,mais même moi j'en ai ch*** au début ,toute les plante ont des besoins different,selon leur positionnement eu soleil,lasalle de culture ,l'humidité ect...

je te conseillerai de faire des tests (si tu a plusieur plante)sur chacune d'elle ,tu les arrose differament ,et tu voie quelle plante est la plus belle ,ensuite tu adopte ce systeme a toute tes plantes ,mais fais attention de descelé celle qui est en manque d'eau a temps ,ou alors elle va etre mal en point un bout de temps,

tu en arrose une avec 10cl/j

une autre avec 20cl/j

et une autre avec 30cl/jour

attend je viensur ton jdc se sera plus simple.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nemo,

 

Mais comme je travaille en 3/8' date=' serait-t'il possible que je décale de temps en temps les 12/12h.(ça va les gêner ou pas)[/quote']

 

J'avais tenté le truc il y a moins de deux mois, en pleine floraison, en allongeant les périodes de nuit pendant quelques jours pour tout décaler de 14 heures et passer progressivement d'un éclairage de 8h à 20H à un éclairage de 22h à 10h (histoire de profiter de la fraicheur de la nuit, car il faisait trop chaud dans le placard).

Ca n'a pas eu l'air de déranger mes plantes (et la température était plus acceptable). Mais je pense qu'il ne doit pas falloir changer trop souvent le cycle sinon ça finirait sans doute par perturber la floraison.

 

Certains font aussi un "Flashing" pendant la flo, en fin de stretch. 24 heures de lumière continue (donc ensuite ton cycle est décalé de 12 heures). Je n'ai jamais testé, mais c'est censé augmenter la production et prolonger le stretch et la durée de flo d'une ou deux semaines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Plax ,en effet,apres reflexion,je pensse ,comme tu le me conseil,que de changé de temps en temps les heures de lumieres ,sa peut nuire a la flo,donc je vais regle le minuteur et ne pas y touché ,jaurai simplement a enlever les bache qui couvrirons la lumiere exterieur pandant la periode d'obscurité.

bache que je n'ai pas encore installée d'ailleur surement demain,ho oui demain comme sa elle commencerons leur flo demain

:-):-):-)

en attendant je vous montre une photo de ma serre

bache non installé ,et hps non installé

dfhjuylob1.jpg

j'ai reçu ma hps ,et je lai installé ,mais cette photo date d'hier ,et je lai installé aujourd'hui........

Demain je vous mes tout(promis)

 

vous pourrez voir que mon extrateur est installé ,mes je vais surement devoir en mettre un deuxieme si le soleil tap comme il tape en ce moment ,grosse chaleur est geré le climat devient difficile,alors encore un investissement.......(soupire)(mais content du resultat pour l'instant)

 

 

je vous laisse en vous souhaitant une bonne soiré bien arrosé :-D

 

 

 

NEMOsmoke que du bio!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

donc la culture avance bien,finalement je vais devoir pallissé,car ja suis pas encore en flo,et la hauteur de la serre ,n'est pas infiniment grand.......

 

j'ai du me résoudre a mettre quelque plante en outdoor dans des pots pour gagné un peu de place,

 

photo de la hps ,je sais elle est un peu en biais,mais sa va pas duré........avec l'extracteur

ss850164xs1.jpg

 

une de la serre,voyez vous la blue qui est bien grande,et oui le resulta d'un manque de lumiere aux début(dommage),enfin s'est branche secondairensont bien devellopé...

ss850167vl2.jpg

 

une pour vous montré a peu pres comment je vois dans la serre,sous la hps.............

ss850156hz8.jpg

 

 

je vais surement commencé la flo prochainement des que j'aurai prepare correctement la bache.

 

NEMO

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,amis cannaweedeur,

 

j'ai rempoté 2 plantes (blue mystic) en exterieur ,direct dans le sol,

ce qui me fait 4 plant en exterieur et 6 plante en interieur sous la serre...

pourquoi avoir fait cela?

car les plantes devienne de plus en plus imposantes ,et si je veux qu'elle profite au mieux de la lumiere ,j'etait obligé de le faire!!!!

 

les pied en exterieure se portent a merveille ....

 

les pied d'interieure sont un peu plus difficile a cultivé ,

elle demande beaucoups d'attention,arrosage méticuleux,temperature a geré (pas facile,mais sa commence a venir)et insecte indesirable .....

sinon c'est toujour aussi vert,je vous laisse observé...

ss850184ko9.jpg

 

 

ss850180qy8.jpg

 

une blue mystic

ss850179vp9.jpg

 

 

j'ai mis le minuteur en 12/12, l'idée de la bache je l'ai abandonner pour plusieur raison....

du coups ,j'attends que les journée diminue.

 

Nemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nemo !

 

En effet que de belles plantes que tu as là (et de bonnes variétés a dire vrai ^^) et une bien belle installation aussi !

 

En esperant que tout roule pour ce qu'il te reste a faire ;p

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SALUT tout le monde!!!!!!!!

 

j'espere aussi k-tox , que sa va le faire

puis en relisant mon jdc je me suis rendu compte que sa a

bien evolué depuis le début...

 

j'ai pris une descision ,c'est de laissé la hps allumé que par mauvais temps,

A la base c'est une serre ,certe pas totalement transparente loin de là ,mais elle a une bonne exposition au soleil,de

10h à 21h le soleil atterit directement sur les plantes,

donc si l'on peut economisé de l'energie (et de l'argent),

ben sa peut le faire!!!!

 

j'ai prelever des boutures sur deux plantes ,de chaque varieté ,je l'ai ai mis en mini-serre ,dans des petit pots avec du terraux en ayant pris soin de mettre de l'hormone de bouture ,serre dans laquelle j'ai rajouté 3cm d'eau

de PH 5.5 ,que je change tout les deux jours ,

elle sont dehors depuis 3 jour,

mi ombragée la journée

a l'abris la nuit.

Pour l'instant sa fonctionne,en verra bien....

si sa marche je l'ai mettrai sous mg....

 

 

 

a+

Nemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Némo, cela faisait longtemps que je n'était pas passez sur ton JDC et je doit dire qu'il c'est bien étoffée !

 

Continue comme sa tu nous fera une très bonne récolte :smile: .

 

 

 

Ps : Passe sur le mien j'ai besoin de tes précieux conseiles

:-P

 

 

 

A la prochaine :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

 

bon les boutures ,c'est pas gagné ,j'ai fait la connerie de laissé la mini serre dehors , il faisait pas tres beaux donc tout allez bien, mais des que le soleil c'est mis a taper ,je vous dis pas le coups de chauffe qu'elle ont eu!!!

et le temps que je percute que je les avait laissé dehors,2-3h

ben sa a suffit pour que l'eau soit bien chaude,et que les plante ,pouf ,la tête en bas ,

j'ai changer l'eaux immediatement ,eau froide ph6,j'ai mis le tout a l'ombre ,puis la suite ,ba ,j'en sais rien ,on verra demain si elle vont mieux ....

 

bon ,comme sa fait un bout de temps que j'ai pas mis un photo de mes belles en exterieure ,ben c'est le moment....

 

une blue encore en pot ....

ss850198ma1.jpg

 

une autre blue avec plein de pistils qui sortent!!!!

444444444444hfyxl2.jpg

bon vous le voyer pas ,je pensserai a faire un macro...

les feuilles sont un peu jaunis ,je pensse que ces le fait d'etre resté dans un pot trops petit pendant un bout de temps

 

une ou l'on peut voir la difference entre indica et sativa

ss850197tz8.jpg

 

et une pour le plaisir...

ss850195xc8.jpg

 

par contre j'avais une question qui me troté dans la tête ,sur plusieur jdc outdoor ,certaine personne pretende que leur declaration de sexe c'est fait depuis belle lurette

et qu'ils avait deja vire les males ,

sur mes plantes en out depuis le debut , la declaration se fait encore attendre ...

il y a que dans la serre que sa c'est declaré ,

alors il y a t'il un probleme sur mes plantes(en out) ou alors c'est tout a fait normale que les sexe ne soit pas encore distinct??

 

 

je voulais presisé que la plante femmelle en out a été mis en terre il y a quelque jours ,avant elle dormais dans la serre.

 

merci de me suivre

 

a+ Nemo

 

 

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous en cette belle journée d'été :-)

 

 

les boutures ont l'air de bien se comporté malgré la connerie d'hier ,

je vous laisse jugé par vous même...

ss850221ds2.jpg

 

 

a l'ombre surtout!!!!

ss850222ql9.jpg

 

 

 

sinon je remet la question que j'ai posé auparavent parce qu'elle me semble importante...

 

est-ce normal qu'il n'y est pas de flo pour l'instant ou faut il que je patiente au moins la mi aout pour voir une flo(pour les plante en exterieure /pleine terre)?

 

merci

 

Nemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

je voulais simplement vous dire que les boutures se portent a merveilles.

du coups j'en ai fait 3 de plus prelevé sur une femelle(white rhino)

 

aujourdhui il pleuvait mais il faisait lourd ,elle sont resté dehors toute la journée (miniserre).

je suis rentre du taf ,et elle etait heureuse,ce que j'ai bouturé hier ,leur feuilles se sont deja remis vers le haut .

je penssais que cela allez etre plus difficile pour bouturé du canna....

Mais en fait non , c'est comme une autre plante.(avec un peu plus d'humidité)

 

bonne soiré,Nemo.

 

 

Meteo Cannaweed par Nemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

bonjour a tous

 

apres une "petite" absence je reviens vous donné des news de mes petites fifille...

 

bon la serre ces fini,question de discretion.

 

il y a 3 femelle en pleine terre ,et une culture interieure qui restera discrete...

 

il y a deux white rhino, et une blue mystic qui se sont declaré et qui en sont +- a une semaine de flo,plutôt tardif tout ça.

je ne les arrose jamais , ne les taille jamais ,sauf la blue qui a eu l'apex coupé en croissance.

 

je pulverise 2 fois par semaine (depuis +-3 semaine) du buzz off de chez nos amis bio.

2 ml /l assez concentré ,n'oublions pas quelle sont dehors.

 

une petite photo ,les une derrieres les autres...

ss850254dp7.jpg

 

 

bonne fin de weekend.

 

Nemo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Nemo, alors de retour :smile:

 

bon ben ça a bien pousser, sympa le petit jardin ...

bon sinon tes boutures ont l'air de bien se porter, tu t'y prends mieux que moi ...

 

Pour la flo tardive, avec l'été qu'on a eu c'est un peu logique, mais bon on est qu'en septembre, t'as encore un peu de temps devant toi et avec un peu de chance un debut d'automne tardif et clément ... :davb:

 

caio et bonne culture :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est re moi

 

 

Super jcd rien a dire tes plantes ce portent super sir je serais plante sa serais chez toi que je voudrais aller.Sinon j'ai vue que tu avais des dino(plus particulierement une hermmane me semble t'il) moi aussi figure toi.Je suis assez callé la dedant en plus moi aussi j'ai deux dino de 20kg et en plus un couple c'est des radiata (une variété de madagascar)et en plus c'est un couple qui m'ont deja fait des petits que j'ai moi meme élevé.Bref je pense que je vais pas tarder a passé mon certifica de capacité.Si un de ces quantre tu as un probleme avec tes tortues tu c'est ou me trouver.Si tu veux une photo de mes tortues n'hésite pas pour voir les béte que c'est.

 

+++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.