Envirolite floraison


Messages recommandés

hello les barbouzes,

 

j'ai besoin d'un petit conseil pour ma flo, j'ai un espace de 0,8 m2 pour mon espace floraison des boutures. je peut balancer une envirolite 125 ou 200 watts dedans???

 

200W, ça va pas trop chauffer?

 

Les HPS c'est cool, mais au revient, c'est cher, et vu que je suis écolo... j'opte pour l'envirolite.

 

voila voila merci de me répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bah la question ne se pose même pas...

Déjà que pour 0,8m² avec une 200w ça va être plus que juste, alors 125w n'en parlons pas...

 

Les HPS c'est cool' date=' mais au revient, c'est cher, et vu que je suis écolo... j'opte pour l'envirolite.[/quote']

 

Utiliser des envirolite, je trouve ça moins "écolo" comme tu dis, dans la mesure où le rendement est nettement supérieur sous hps.

Cette réflexion n'engage que moi :roll:, mais une 250w te satsfairait largement +...

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.8m2 moi j y met au moin 400w !

les envirolite en flo .........................

ou alors en petit placard et tres bien géré par des cultivateurs expérimentés la oui j ai deja vu des résultats pas mal mais c est pas donné a tout le monde

vive l hps moi j vous l'dis

oyo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut funky... et je cite je ne sais plus qui "MG POWAAAAAAAAA!!!!!"

 

Bon on redeviens sérieux... pour ta flo je te conseille ça:

*******************

 

EDIT TTC : pas de lien vers les sites de growshop. Merci de relire la charte du site

 

 

 

merde y en a plus pour le moment ---> signe de qualité ...

 

moi je suis la dessous et c'est de la bombe... jamais o grand jamais je n'ai vu autant de trichomes sur mes variétés ...

 

Après c'est toi qui vois!!!

 

Sovietiquement ----- > R.U.S

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

les mg polluent si elles ne sont pas recyclées correctement..comme totes les fluocompactes d'ailleurs..Et pis entre un mg 200 et une mh 250 ya pas tant d'écart que ca pour la conso alors que l'ampoule de mh elle est rustique et sans risque majeur (pout l'environnement) meme si elle casse

 

++

acr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

entre un mg 200 et une mh 250 ya pas tant d'écart que ca pour la conso

houla enorme erreur,

les wattages affichés sur les MG (sauf maxgrow et colight) sont la capacité maximale que peuvent recevoir les tubes, une MG 200 envirolite par exemple est composée de 8 tubes qui peuvent chaqun recevoir 25w. mais le gros probleme de la plupart des MG (ceci exclus maxgrow et coolight) c'est que les tubes ne sont pas utilisés au maximum de leurs capacités, ainsi une MG envirolite de "200w" consomme 150w. donc chaqun des tubes recoit +-19w et non pas 25w.

en revanche, les HPS jusqu'a 400w consomment 13.75% de plus que le wattage indiqué, ainsi une "250w" consommera réelement 285w, une HPS "400w" consommera 455w. je ne suis pas certain a 100% que ce raisonement est aussi valable pour les MH mais vu que c'est +- la meme technologie (seul le gaz contenu entre les deux electrodes change il me semble) je suppose que c'est aussi valable pour elles.

donc

entre un mg 200 et une mh 250 ya pas tant d'écart que ca pour la conso

il y a precisement 135w d'ecart, donc une MH "250w" consomme presque autant que deux MG "200w" a 15w pres. CQFD

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites