A COMBIEN DE CM POSITIONNEZ SA LAMPE HPS DES PLANTS ?


Messages recommandés

Moi je fais tout (croissance et floraison sous hps) et au debut lorsqu'elle sortent de terre, je met 80 cm de distance, a priori elle manque pas de lumiere, la distance entre chaque noued est plutot petite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis a 0.5cm mais c'est avec une lampe éco 15Watts et ventilé mais ca marche super bien comparé au gars ki mettent des mh 400W et ki crament la moitié de leur plant et dont l'otr moitié ne poussent pas plus vite ke les mien. Enfin pour le début pask'après i doit y avoir une sacré différence.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

j'étais à 70cm et je viens de baisser à 40cm. Mes pieds sont encore jeune, et donc fragile. cependant, les espaces entre les noeuds sont trés réduits, et les branches secondaires se développent assez vite. Je pense que si tes parois refletent bien la lumiere, et que ton placard est "étanche", tu peux éloigner ta lampe un peu plus, puisqu'aucune lumiere n'est perdue.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 10 premiers jours, mets là a un metre, ensuite pendant les 10 prochains tu la ramenne de 5cm par jour jusqu'à 70cm et une fois qu'elles ont trois semaines au moins là tu mets ta lampe à 40cm maxi, va pas bruler tes bb ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partons du principe que plus une lampe est placée prés des plantes plus elle est efficace en terme de flux lumineux,parti de là quelle que soit la puissance de ta lampe et l'age ou la taille de tes pieds places ta lampe pres des plantes et caresse leur la tete,si ca chauffe(ta main) ça craint.

Simple n'est il pas...

A+ et longue culture a toi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.