Gros probleme de feuilles jaune qui tombent et chenille (photos)


Messages recommandés

Bijour tout le monde voila j'ai un probleme de feuilles qui jaunissent comme dab ca commence en bas puis ca monte de plus en plus . Depuis quelque jour les feuilles font la gueulle elles tombent vers le bas mais j'crois que c du a un sousarrosage ? Mais mon plus gros probleme c'est le jaunissement . :-x

 

Description de l'instal: CROISSANCE + 35j

 

Voila les photos:

 

C'est jaune!!!!

859b.jpg

 

ae47a3.jpg

 

2b7f91.jpg

 

Photo1: ca fait pareil sur mes 10 pieds et j'arrive vraiment pas a savoir pk :-?

 

Photo2: celui la va pas trop mal es que vous trouver qu'il est de la bonne taille pour croissance + 35j :-?

 

Photo3: ca c'est la sale bete que je cherche depuis 2 semaine et qui a fait des trou un peu partout ,es que elle peux faire que mes feuilles jaunissent :-? j'pense pas mais bon ...

 

Merci d'avance de vos reponses ,j'en ai vraiment besoin !!!! :-x :-x :-x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois photos sont les memes ^^ !!!

Sinon quelle est la taille des tes pots ? (en litre jprefere ^^)

Autrement la gamme biobizz est pas tres forte donc sa ne viens pas de la :roll: , un sous-arrosage ferait que tes feuilles se mettent vers le bas (saule pleureur?^^)

 

Je n'est jamais eu se probleme a par sur les premiere feuilles (Cotelydons , 1pales et 3pales ) apres sa sarretait normalement !!!

 

Tous sa pour te dire que je penche vers un surrengraissage ou un surarrosage (normalement tu devrais etre environ a 50ml par plante et par jours voir tout les 2jours)

 

See you soon !!!

 

Essaye de leurs donner que de leau pendant une semaine :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la ventil j'pense que ca va j'ai 3 ventillo type PC Sunon un intracteur , un extracteur et un qui brasse .

Sinon pour la lampe avec cke tu dis faudrait que jla mette a 25 cm , la c'est a 60 et il fait 30°c donc :-?

Pour ce qui est de l'arrosage je met une bouteille de 1 litre tout les 2 jours sur les 9 pieds et les pots c'est des 3,6 L (15*15*20) . 1/3 Arrosage Biogrow 1ml/L

 

Alors :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAMALALéKOUM WEEDY!!

 

je pence que ton probléme vien de te ventille man

TROIS intracteur sa fait balaise quand méme...

il faudrait plutot opter pour:3 éxtra et 1 intra !!

d une part la chaleur s évacura plus facilement car la chaleur se situ en hauts ..

mais je pence que le probléme vien du fait que t feuille sont aséché justement par tes 3 intra!!!

 

voila voila

tcho

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'veux pas etre mechant mais mes frequences d'arrosage sont dans le debut du post ya tout d'expliqué.

1/3 jours

1/3 avec Biogrow 1ml/L

ajusté PH 6.4

 

Merci pour vos reponses mais j'ai toujours pas de solution et ca va pas en s'arrangeant . :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour commencer, je dirais que du light mix pour 35 jours de croissance c'est bien trop léger !!! Ton arrosage avec engrais 1ml/L tout les 3 jours ne lui donne pas assez d'aliments.

 

De plus tes pots vont commencer à faire petits, donc moi je dirais : rempote dans du terreau plus riche genre all-mix (moi je préfère le plagron royal t mix, à toi de voir), dasn des pots plus grands (8L au moins) et arrose à l'eau clair les 2 premières fois. Commence un engraissage léger, mais régulier, 0,5ml/L à chaque arrosage. Voit comment le problème évolue et augmente progressivement tes doses d'engrais.

 

Donc pour conclure, je penche pour une sous alimentation de tes plantes.

 

De plus, Alexxx à raison, il faut que tu baisse la temp de ton placo dans les 26/27.

 

Voilà, ceci est mon avis et n'engage que moi, mais effectivement, il va falloir réagir pour ne pas les perdre.

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci man pour tes conseils ,pour le terreau c'est quand meme chelou qu'il ne soit pas assez riche mais bon j'pense que tu t'y connait mieux que moi donc ....

Pour la temperature j'ai du mal a descendre en dessous de 28 mais jv test et ptetre faire un cooltube.

1)Sinon pour la taille des pots la c'est des 3.6L et passer a du 8L (pot definitif) alors que le plus gros pieds fait 25 cm c'est bon :-?

2)Pour 40 jours c'est pas un peu petit :-?

Ya deja 5 etages sur certain mais j'ai l'impression que ca va pas vite

Sinon ca continue toujours a jaunir !!!!! :-x

Merci pour les reponses parceque la j'suis larguer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Tu peux rempoter.

 

La taille de tes plants est normal vu la hauteur de ta lampe.

 

Fait ce que je t'es dit : rempote dans du terreau plus riche, arrose un peu à l'eau clair, et voit comment le problème évolue....ensuite, reprise de l'engraissage avec précaution.

 

Voilà, c'est tout ce que je peux dire pour le moment.... désolé.

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dit la hauteur de ma lampe tu veux dire la puissance ou ???

Sinon jv acheter du Allmix et j'vous tient au courant .

Et merci papaya pour tes conseil dommage que y'en ai pas d'autre qui reponde comme toi ;-) :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.