Probleme de feuille jaune


Messages recommandés

salut a tous j'ai un problème avec ma plante. Je les mise sous lampe le 17 mai, dans deux jours cela fait un mois qu'elle est en croissance. Les feuilles du bas, a partir du quatrième étage jaunnissent, en commencant par les nervures. Les nouvelle pousse tendent aussi vers le jaunne. J'ai une lampe hps 250W, un ventillateur, avec un seau remplis d'eau et encore quatre autres récipient. Malgrè tous mes efforts, rien ne change, en plus je voudrai bientot la passer en floraisson. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît, c'est ma toute première et je ne voudrai pas tout perdre. Je vous remercie.....enfin c'est plutot elle qui vous remercie. :-? :-? :-? :-? :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes plantes sont toujours restées sous lampe , quelle hauteur?Car dans les livres il est ecrit 25cm pour les mh 250w mais au début surtout à cette période, 18 heures avec une mh250 à 25cm des somités, ça peut etre un peu raide.

Quel est le substrat?

arrosage une fois que la terre est bien seche...

A bientot

HuStOn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non elle n'était pas tout de suite sous lampe, car avant d'acheter cette lampe(HPS 250W), je les avais mise dans une serre fait maison pendant un peu moins d'une semaine. La elle doit mesurer environ une quarantaine de centimetre, le pallisage est deja fait. La lampe est a plus ou moins 50cm de la plante. La terre a un ph de 5.8 est la quantité N-P-K est de 14-16-18. Je rajoute de l'engrais liquide : substral de N-P-K égale a 6-3-6, avec oligo-éléments. Merci de te préoccuper de mon cas, moi la la petite...lol, te remercions.

J'attend avec impatience ta reponse et pourquoi pas celle des autre. Un grand merci :davb::-P:-P :-D PS : qlq photo au cas ou

5b7829.jpg

0c86a0.jpg

c5e9ae.jpg

2ea3ea.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Tes plantes sont toujours restées sous lampe , quelle hauteur?Car dans les livres il est ecrit 25cm pour les mh 250w mais au début surtout à cette période, 18 heures avec une mh250 à 25cm des somités, ça peut etre un peu raide.

Quel est le substrat?

arrosage une fois que la terre est bien seche...

A bientot

HuStOn

 

Les 25cm c'est pour les HPS, pour les MH je crois qu'il faut compter un petit peu plus car elle chauffent plus.

 

Mais ça n'a rien à voir avec la lumière je pense, regarde dans le guide sur les carrences et excés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

moi de visu comme ça je dirais une carence en azote, regarde si ton pH n'a pas varié depuis le départ, une basification du milieu peut entrainer la fermeture des canaux à N.

 

en espérant que ça aide.

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie a tous des aujourd'hui je vais chercher un engrais riche en azote et je vous tient au courant de l'evolution. Encore une petite question, a cause de cette carence est-ce que je dois attendre pour la passer en floraisson et je dois acheter un engrais avec quel concentration. Dsl pour ces questions, mais il faut un debut a tout :smile:

Encore merci a tous :-):-):-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, pas besoin de forcer la dose question engrais, le mieux est quand même de se fournir dans un grow shop, prends un engrais classique et respecte les doses, voir même mets en la moitié au début.

 

Par contre encore une fois ce n'est que mon avis, si ça se trouve c'est une carence en mg, mais normalement les engrais des growshop en contiennent aussi un peu.

 

hésite pas à aller faire un tour dans la section diagnostics pour confirmer cette hypothèse.

 

Pour le passage en floraison ouais ça serait pas mal qu'elles se retapent un peu avant de passer à l'étape suivante.

 

tiens nous au courant

 

pac_man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci bcp, mais d'autre me disent que au contraire c'est un exces. Je verrai bien. Encore un petit truc, ce probleme de feuille jaune n'arrivent qu'au vieille feuilles. Les nouvelles sont bien verte sans probleme. Si jamais je la passe en flo, que risque t'il d'arriver??? Encore dsl de vous embeter, et encore un grand merci a tous pour vous occuper de moi. Voila une belle communauté ;-)

PS : Je mettrai des photos de l'evolution, comme ça vous pourrais voir commentt elle va. :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.