Cotyledons repliés sur eux-mêmes.


Messages recommandés

Chers cannaweeder, bonjour.

 

Je post sur le forum car j'ai une petit question de formalité.

 

J'ai commencer une petite culture en Out (sur mon balcon) mais en premier lieu, je les fait germer et pousser jusqu'a avoir un ou 2 étages de feuilles avant de les sortir.

 

Variété: Inconnue

Terreau PH 6.0

pas d'engrais ( a se stade faut etre fou!)

Lumière 20W (lampe de bureau :/)

Humidité 50%

Température 24-26°

 

Dans une petite armoire d'environ 50*90*50

 

Le problème (ou peut-être pas), c'est que sur 3 des plantes, les cotyledons sont encore "collés" l'un à l'autre. Mais pourtant, la graine c'est bien enlevée. en gros, un des cotyledons et replié sur l'autre.

 

Voici les photos;

cimg0276ny6.th.jpg

cimg0277gh2.th.jpg

cimg0273gq1.th.jpg

cimg0275it8.th.jpg

 

 

 

Voila voila... j'espère que j ai pas fait qqch de mal dans mon explication :roll: j suis nouveau soyez gentils. j'ai chercher si y avai deja un topic qui parlais de ça, pas trouvé..

 

(désolé c'est un peu flou sur les photos mais on voit de quoi jparle)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tes cotylédons, ne posent aucun soucis, en revanche ta lampe est pourrit !!!!! Enlève ça, tu va faire tiger tes plants, ça va être l'horreur. Mets les dehors, même si il fait pas beau, ça serra toujours mieux que cette foutu lampe de bureau !!! et vite !!!!!!

 

@ ++

 

tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voila, je les ais emplacée sur ma terrasse. par contre j'ai hésité a les mettre plein soleil ou un peu a l'ombre, j'ai opté pour les mettre a l'ombre vu qu'elles sont un peu petite, pour pas qu'elles meurent ?

 

->

 

cimg0278copieuw3.jpg

 

alors voila, en plus j'ai pas d'endroit qui est toute la journée au soleil donc toutes facons il faudrai que je les bouge un peu toute la journée ou si le soleil ne les atteint pas, c'est grave ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une question,

 

31° au soleil, c'est pas un peu bcp ? :/ (contre environ 26 à l'ombre.

 

je sais qu'elles ont besoin de la lumière du soleil mais la tempêrature me laisse perplexe. :-?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mettre derrière une fenetre c'est pas possible, aucune ne donne vers le soleil et aucune n'est à un endroit ou je pourrais mettre les pots.

 

 

D'un autre côté, les plantes sont pas dans une ombre très forte (très noire) donc j pense ça devrait aller :/

 

Si quelqu'un sait comment faire, qu'il se manifeste ;D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi,

 

La température de dehors t'y peu rien .. encore en placard daccord tu peu faire varier la température mais dehors je ne c'est pas :/ essaye de lui foutre un ventilo ou quelque chose pour la "rafraichir"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La température se prend à l'ombre > cf. guide

 

Ensuite, comme une hps hyper puissante ^^, la forte intensité su soleil peut bruler des jeunes plantules ou les dessécher.

 

Laisse les dans un coin ou elles sont pour le moment, la lumière , même si elle n'est pas directe à l'ombre, est quand même très intense en extérieur et ta terrasse à l'air bien exposée.

Arrange toi pour pour les placer où elles pourront bénéficier d'un bon ensoleillement en matinée et être protégées sur le coup de midi.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.