A fermer


Invité jamin68

Messages recommandés

Invité jamin68

SALUT LES GRINGOS ET LES GRINGASvous etes bien sur 92fm premiere radio anti-karcher :-D

 

voila j avais prevut tte une mise en scene"un role play quoi"mais par suite de pb logistique et ainsi que part manque de temps je poste ainsi je viendrais a rattrapez sa si j ai le temps sinon sa sera pour le deuzieme saison (j ai honte dsl mister B"

 

 

pour mon premier poste il y a du copier coller"un peu de recupe de mes autres topics lol ma fenaiantise habituelle lol"et pendant ma coupure j ai consignez dans un bloc note sur mon ordi ;je m en excuses encore allez on se met dedans ;je vs evites le blabla habituelle mais allez y toutes verites est bonne a dire :-P

 

c est partie:

voila je suit le site depuis quelque mois et logiquement j en suis arrivez a la deduction logique suivante:AUTOPROD!!!!!

donc j ai decidez de m investir en suivant les tutos "et mon porte monnaies qui a souffert, vu le peu d instinct bricolos disponible en stock" le résultats est le suivant:

-homebox:1.2m*1.2m*2m

-lampes:200w eco sun pour croissance et 600w hps pour flo

-hydro:systemes wilma 10 pots avec pompe 1000l/h pour goutte a goutte et une de 250l/h pour faire tournez l eau stagnante"en attandant pompe a air"

-extracteur intracteur: ufo rvk 225m3/h + tour vertical ventilo 3 puissance

-billes d argilles 8/16mm 2*50L

-testeur:testeur combo ph/ec/t

-autres: thermo/hygro

-seeds:supergirl "1 rescapees mais retardez enormement"-4blue widow feminisees - 2 mangos x widow

 

 

dsci0007zr0.jpg

systeme wilma 10 pots en bille d argille goutte a goutte +humidifaceur + colonne de ventilo placez dans l angle "oposes maintenant suite a conseil et merci sa va mieux pour hygro :-P "

dsci0003fo7.jpg

ectracteur d air rvk ufo 225m3/h+ yoyo de fixation de la lampe

dsci0005tn8.jpg

homebox1.2*1.2*2m

dsci0006ah2.jpg

 

 

 

produits utilisez : gamme advanced hydro grow+bloom+micro +ph down hesi +petit chauffage d appoint au cas ou + testeur combo hanna hi98129"mais part la suite une fois que j aurais recousu les trous ds mes poches que l install a creer je passerais par un testeur a sonde

 

 

aujour d hui mardi 12 juin j ai mis 4 graine feminisees dans un verre avec de l eau pour l etape de re-idratation dans l attente des les voir coulees j ai preparez une coupelle avec du coton"une personne bien avisees ma expliquez que c etait mieux que du papier essuie tout vu que sa garde plus d humidite lol"!

 

mercedi 13 juin: 2 graines ont germes et 2 autres se font desirez.

vidage complet de la reserve d eau et renouvellement de celle ci"ph:5.19 et ec de 0.9"

t°26c° jour 20/22C°nuit hygro65/75% jour et 80/85%nuit

 

jeudi 14 juin : mise en pots des 2 derniere graines mise a germez y a 2 jours conrole du ph se matin et là ouuua 6.2 donc direction hesi -ph- down et là 1 heure apres imcomprehension totale apres rajouts d un cl meme pas le ph tombe a 4.25 aiie donc comme y remonte en meme pas 10 heure je me decide a le laissez ainsi"assez de conneries pour aujourd hui et il est meme pas midi lol"et puis au vue du bac de retention j ai l impression qu il y a des concentration d engrais et qu il faudrait faire circulez sa"dc aillant plus d argent pour les dix ans a venir vu l investissement, je decide de recuperer une vieille pompe a eau de 250l/h et de la placer a l opposez de l autre pompe dans le bac et ainsi creer un courant a suivre....

 

vendredi15 juin reception des mango*widow de mr nice avec en cadeau des nlx(*6) mise en verre d eau direct de 2 mango*widow(c est elle mes preferes mais dites rien aux autres lol";mon ph et ec sont toujours aussi volatile et chose que je ne comprend pas mon ec grimpe ts seul????!!!!!bizard ts sa

 

samedi 16 juin mise en coton des deux mango x widow

t°24/26C° en journee et 19./22.5 nuit hydro entre 50 et 70% jour et 80/90% nuits ensuite là ou bas blaisse le ph:5.20 au reveille et 5.85en fin de journee du coup mon ec est a 1.4"sa m enerve grrrrrrrrr" ;2blue widow avance a vitesse grand v et 2 autres ne sortes pas ou tres peu demain mise en pots des deux dernieres "les mangos" voila pour aujourd hui

 

reprise du jdc en temps reel "si je subit pas de coupure internet a nouveau :davb: "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

voila aujourd hui j ai mis en pots les 2 widow que jai faits germez hier;de meme j ai faits une vidange complete de mon eau et l ai remplacer par une nouvelle :

ph:5.20 et ec0.5""n prevision du tamponnage de se soir se qui devrait me montez a1.0" je rame vraiment pour les dosages diverses sinon ma t° jour est de 26c° et gygro entre 70/80% et nuit a 18/22c° ainsi que 85 a95% hygro voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68
salut' date='

 

je te souhaite une bonne culture en espérant que t'arrives à stabiliser ton ec et ton ph ;-)[/quote']

 

merci pour ton com. c est sympa de voir quelqu un enfin participez

 

 

ps:pioupiou si t es pres de hyere ou solliespon arrete toi chez ma grand mere et cousin fais leur un big up de ma part lol "vive le sud :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

Tout d'abord ton problème de ph...

Achète une seringue ou pique les gouttes pour le nez de ta petite soeur histoire d'y aller au goutte à goutte avec le PH Down...

Parce que à coup de centilitres, à moins d'avoir une réserve de solution de 2000 litres, ca fait beaucoup.

Entre parenthèses, 1 cl de PH- ca peut te faire varier l'EC de manière conséquente.

Moi je ne dépasse jamais 0.8 d'EC pour de jeunes plants.

Pendant le développement racinaire un EC compris entre 0.5 et 0.8 est préconisé.

Il vaut mieux être un peu bas et avoir une croissance un poil plus lente qu'un peu haut et subir un léger surengraissage (pour autant que tu le voie tout de suite) que tu mettras plusieurs jours à récupérer.

En ce qui me concerne, je tourne à 0.5/0.6 au démarrage des boutures.

Sinon niveau température et hygro c'est nickel.

Tu dois réajuster ton ph le plus souvent possible à 5.8, moi je le fais une fois par jour.

Plonge ton PH mètre dans ta solution, et ajoute pour commencer deux gouttes de ph down, remue ta solution, et vois de combien ca descend. Il faut attendre à peu près une minute pour que le ph se stabilise.

Ensuite s'il le faut tu rajoutes quelques gouttes pour arriver à 5.8

Attention que plus ton ph est acide, plus une goutte le fera descendre.

En d'autres termes...

Admettons qu'il faille 5 gouttes pour passer de 7 à 6.8, 5 gouttes à 6 feront peut-être descendre à 5.5...

J'espère être clair...

En tous cas...

Mollo sur le ph moins, les variations de ton ec vont nettement s'atténuer.

Une dernière petite question...

Combien de litres pour ton réservoir de solution?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

tout d abord merci budy tu met d un grand secours et comme dit dans mp"y a une heure lol" je vais suivre ta ligne de conduite ;ensuite ma reserve est de plus ou moins 65litres mais je fais mes calculs et ne la remplie que de 50litres "plus facile pour les calcul lol" voila aujourd hui apres mesure je suis a 5.8 ph/0.9(- les 0.1 de departs sa fait 0.8 dc ok?j ai bien compris ???" d ec pour temp j ai des soucis actuellement car sa grimpe vite je suis entre 26/29 la journee 29 etant rares j essaye de pas depassez 27C° sinon hygro stable entre 60/70% jour et nuit je suis entre 80/95%" c est trop??? 95%" voila pour les photos helas je nai pas d appareil dc j essaye dans trouvez un mais bon c chaud

 

EDIT: ha oui au faite G2LOQ apres calibrage de mon ec metre je suis bien a 100 us ou 0.1 ms en sortie de robinet :smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes paramètres sont bons, t'as une bonne hygro donc ta température un peu haute ne posera absolument aucun problème.

Faudra juste faire gaffe en floraison et essayer de diminuer l'hygro.

Sinon t'as essayé au gouttes à gouttes le ph-??

C'est plus facile à gérer comme ca non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

oui mais c est une calamite quand mem pas moyen de stabilisez en plus avec grosse chaleur j ai des pic mais aujourd hui je rechange solution"elle aura durez 4 jours" va falloir qure je remedie au pb car la solution me coute bonbon

 

edit: come mon dutch formula n1 est vide et que l autre nest pas arrivee"je pensais l avoir aujourd hui" j attendrais demain pour la solution ;au pire je recalibrerais se soir a 17h" j ai inversez mon cycle pour me retrouvez de 13 a 17h en sommeil "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'arriveras pas à le stabiliser...

En croissance le ph grimpe faut corriger tous les jours.

65 litres de solution pour 10 plantes il n'y a pas de miracle ca varie.

Inutile de changer ta solution trop souvent.

Moi en croissance je réajuste à 5.6 tous les jours.

En début de flo ton ph va descendre au lieu de monter pendant le strech (2 premières semaines).

Après seulement il se stabilisera.

Franchement te prends pas la tête avec ca c'est normal.

Et ne corrige pas toutes les deux heures tu te donnes du mal pour pas grand chose.

Du moment que ton ph moyen tourne autour de 6 c'est bon.

J'ai déjà fait des récoltes entières en ne corrigeant qu'une fois par semaine et cela ne m'a pas empêché d'arriver au bout.

Avec un rendement moindre ca c'est clair mais des plants en forme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

a chaque jour sa misere et la mienne est grande ses temps si ;je vous explique ;hier je constate que a l allumage la lampe prend du temps et que le ballast gresille;aujourd hui ben plus rien s allume !!!!vite vite sur C.W cherche une reponse direction recherche lampe hps 600w sylvanyia groloux et là PAF ds ta gueule plein de monde qui parle de sa!!! du coup plus de lampe vu l heure grow fermez"on en revient a se qu on disait acta au sujet du paradis de l hydro on se compren lol"je les ai maillez mais je craint pour moi car l aillant commendez y a plusieur mois bien que ne l ayant utilisez que depuis 1 mois je sais pas si y couvre on verras en attendant 6 plants perdu et ts se travaille"a savoir que je dors moins qu elles depuis 1 mois qu elles sont en hydro"pour rien

 

JE SUIS DEPITEZ ma foie en ai atteinte

 

edit : je suis presque sur que c est pas lampoule je vois le filament et nickel elle a pas subi de choque rien bref suis fini là!!

 

 

re- edit: etant en train de petez les plombs je secoue le tous et la sa s allume serait alors l ampoule? là elle est allumez pensez vous que je puisse laissez tournez"en sachant que demain je remonte en alscace pour un mariage dc je serais pas là avant dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

bon n ayant pas de reponse je laisse tel quel ;je vais m efforcer de faire une petite maj ecrite se soir et voir pour des tof la semaine prochaine"helas ss lampe car mon appareil numerique est basique et je ne peut supprimez les traits"

 

premier point:

changement de la solution complete cette aprem a 16h mise a niveau des reglages ph/ec avec un petit foirage resultats a 4.65 et0.6 d ec "pourtant parrain j ai fait ta methode c est a dire prises des mesures avant ttes interventions(6.85/0.1 d'ec!!!!) mise a niveau de l ec en premier (0.7 c ar 0.1+0.6=0.7 on est ok?)en suite j ajuste mon ph(c est là que c est comique :-) )donc prise en main de la bouteille ph down hesi(ok)devissage du bouchon(ok) met en un peu dans le cafe de ta femme qui gueule car tu ne fait plus que sa(ok....heu;non arrete c est les nerfs qui parle contre ordre !!!contre ordre ;-) vise plutot le chien ==>ok je sort lol) bref retour a nos moutons, prise en main de la seringue(et là serieusement le chien y flippe mdr;il avait la meme apres une coupure a la patte pour anestesie mais je l aime se poltron :lol: ) bref prise de 1 ml du produits et mise dans mon melange (ok)je regarde et hummmhumm -0.22 (ok) vu la marge me dit pepere tu met 2cl (ok) et là resultats pareil bizard on laisse reposez pour voir c est on jamais ensuite remesure et pareil bon remet 1cl(ok) et là encore plus bizard il est deja remonter?????? bon remise de 1cl!!!!!!!! et là PAAAAAAAf comme ds la beuze jona lomu est passez et 4.36 oua la baf dc je decide de remontez un peu en remontant ec du coup grrr 4.60 je bloque

 

 

apres sa je met ma solution ds bac de retentions et y retourne 4/5h apres reprendre mesure "c est a dire là maintenant" et là 5.60 ph et ec 0.7 bref l installe se paye ma tete ,je tiens a presicer que jai nettoyez cuve correctement ainsi que circuit"je le fais a chaque changement d eau c est pour sa que sa me prend des heures meme si c est pas obligez je me dit sa fait pas de mal a titine ;-) "

 

 

2eme point:

ma lampe ne se rallumait pas aujourd hui avec un sale bruit comme expliquez plus haut du coup que me conseillez vous :

1 c est l ampoule comme dit plus haut

2 le ballast

3 le tout

4 rien je suis couillut sa changeras pas :-)

bref si quelqu un peut m aidez sur se sujet sa serait sympa

 

ben bon week end a ts en esperant ne pas encore recevoir un coup de fil des pompiers au mariage pour dire que tous a cramez :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Salut!

Ben dis moi mon pauvre tu galères bien...

Alors...

Premièrement...

L'ampoule...

Si elle est bancale y a pas 36 solutions mais jette tout de même un oeil à ton ballast pour voir s'il y a pas un faux contact au niveau de la connection avec le câble.

Sinon vu que tu es encore en croissance décroche le néon de ta salle de bains en attendant d'avoir une nouvelle ampoule.

Si t'as une ampoule croissance et une floraison mets l'autre même si elle ne correspond pas au cycle.

Secundo, tes problèmes pour l'ajustement du PH...

Faut y aller au goutte à goutte, pas au millilitre. Tu mesures, tu mets 10 gouttes, tu laisse tranquille et tu reviens voir 10 minutes plus tard ce que ca raconte.

Et si ca descend peu ne triple pas la dose pour autant je t'ai déjà expliqué que plus la solution est acide moins de ph- il te faudra pour la faire descendre.

N'aurais-tu pas par hasard oublié ton ph mètre sans remettre le bouchon?

Les sondes PH sont délicates il faut bien les entretenir.

Sinon as-tu fais ta calibration en deux points?

J'ai le même testeur que toi, ai rencontré les mêmes problèmes mais ma sonde était naze.

Sinon pas besoin de remonter l'ec pour remonter le ph remets simplement un peu d'eau. UN PEU! (ca remonte vite)

Troisièmement, ta femme:

Là te tracasse pas tout est normal...

Une femme, à partir du moment où tu passes du temps à autre chose qu'à rester à côté d'elle à faire la même chose qu'elle ou simplement la regarder faire ce qu'elle fait, elle fait la gueule.

A ce niveau là t'as pas à te tracasser c'est normal et c'est pareil chez moi.

J'ai bien essayé de changer de femme mais là c'est encore pire! Je suis tombé sur une variété encore plus difficile! :fumette:

Et pour finir niveau nettoyage c'est bien de le faire mais franchement tu le ferais tous les 15 jours ca serait dja pas mal.

Moi je le fais toutes les récoltes!

Ce soir je te poste une photo de ce que j'ai en ce moment dans mon "placard" histoire de te motiver.

Franchement avec le matos que tu as, une fois que tu maîtriseras le ph, ca ne pourra que tourner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ton PH qui fait le yoyo tu peux utiliser du mineral magic de chez GHE, avec ce produit tu devrais avoir moins de problème pour pouvoir stabiliser le PH de ta solution nutritive.

 

Si ton réservoir fait 65 Litres, remplis le pour commencer avec 50 Litres, tu ajustes ton PH pour 50 Litres, et si par hasard, tu as encore la main trop lourde avec le PH moins, tu pourra le remonter en ajoutant de l'eau du robinet, c'est clair que tu ne pourra pas le faire si tu pars cash avec ton bac remplis à fond avec ces 65 Litres. Tu peux aussi mettre du PH up pour remonter c'est pas inderdit, souvent en flo on utilise pas mal du PH up.

 

Sinon si tu peux trouver des jerricans pour pouvoir préparer ton eau à l'avance tu aurai peut-être moins de problème, tu peux essayer aussi de te faire un étalonnage sur 10 Litres d'eau dans un seau à part, tu notes la quantitée de PH moins qu'il te faut utiliser (en Ml / gouttes) pour pouvoir ajuster tes 10 Litres d'eau, dés que tu t'approches de la plage acceptable pour les plantes soit de minimum 5,50 à 6,50 maximum tu ajoutes uniquement des gouttes, les unes après les autres, si mes souvenirs sont bon une douzaine de gouttes font 1 Ml donc vas-y molo comme dit plus haut :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

tous d abord merci au personnes presente me conseillant ;ensuite de retour aujourd hui d un mariage je file directe voir mes cheries,et là :

ph 6.6"en 2 jours" et ec 0.9 bon sa va par contre ampoule eteinte avec ballast qui gresille je la secoue legerement et hop allumez ensuite directe mon ph"j attend actuellement pour reprendres les mesures que se soit bien melangez ds solutions";

 

ensuite pour repondre aux question :

d abord ph metre combo : je le maintien dans la solution 7.01 pour l etalonnage je le reprend 1 fois ts les 2 jours "pareil ec metre"

 

ensuite ma solution: je l ai effectivement calees sur 50 litres commes vous me le conseillez"budy me l avait deja dit ;-) " pour 2 raisons : rattrapees les cacahuettes et pour calees plus facilement mon ph bref demain 1 ere prise des tofs "dsl de n avoir pas fait avant et helas n ayant pas de bon appareil sa sera ss hps"

 

 

ps:pour lampe tu me conseil quoi budy :

1 commmander un ampoule"autre que sylvania" au pire c est pas perdu

2 voir pour retournez la 600w au paradis de l hydro "lol" y mon repondu et me demande de detaillees

 

en sachant que tant que je suis en croissance c est pas critiques ayant une eco sun 200w croissance comme dit ds config en haut"j avais un pressentiment sur les couilles qui me pendait au nez lol"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Je ne suis pas sûr qu'il soit bon de conserver l'électrode ph dans du ph7.01...

Il existe une solution de conservation, et son ph est aux alentours de 3.6

Ces électrodes sont relativement fragiles.

Par contre recalibrer tous les deux jours c'est très très excessif.

En ce qui me concerne, je recalibre une fois par mois, en deux points, à 7.01 et 4.01.

Mais je stocke l'électrode dans la solution appropriée.

L'ec mètre c'est carrément inutile de la faire aussi souvent.

Au sujet de ton ampoule, à ta place j'achèterais une neuve et j'essaierais de me faire remplacer la défectueuse histoire d'en avoir une de rechange en cas de problème...

C'est toi qui vois.

Perso un pote à moi tenait un grow shop et il lui reste pas mal de matos donc tout ce qui est matériel on tape dans son stock invendu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

bon ben voici une petite maj comme promis hier seulement mon appareil polacacahueteroid ne vaut vraiment rien et le max que jai pu tirez des photos sont celle si veuillez m en pardonnez cela me peine et m handicape vu le manque d info a prendre par tof:

 

 

dsci0005gm7.jpg

 

 

dsci0006gp8.jpg

la survivor supergirl vachement en retard vu le stress que je lui ai fait endurez avec mes debuts tonitruands lol

 

dsci0007xh7.jpg

une des deux bombes qui est partie en 7 jours des blue widow la deuzieme a suivre

 

dsci0008yj5.jpg

j ai essayez de rendre la tof plus clair et moins flou mais apparament c est pas pour moi ts ses logiciels lol "dsl==>je sort :P "

 

dsci0011jv9.jpg

voici une vue du cotez gauche avec au premier plan une blue widow qui traine et derriere les 2 mango widow dont une qui tire la gueule snniif

 

j ai eu l idee de rajoutez ma 200w eco et compte recommandez une ampoule 600w pour etre sur j ai du a nouveau secouez pour l amorce d aujourd hui helas ;bref mon idee en image"de tres mauvaise qualitez vs m en excuserez,je vous promets des que possibilitez s offres a moi jen empreinte un ou en achete un"

 

dsci0012vu3.jpg

voila j ai tournez hps ds l autre sens et ainsi en parrallele j ai rajoutez au plus pres ma 200w eco sun pour les pouces plus petit ainsi je pense aidez un temps soit peu ma supergirl plus avancees biens qu en retard et de meme je me dit que rajoutez un spectre lumineux bleu ne peut que les seduires mes coquines ;)

 

voila sinon mesure sa donne sa :

26c°/20c°

hygro : 55/70% et 70/85%

ph: 5.8

ec:0.9

extra 24/24 ventil 20/24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

petit up alors vos avis sur la mise en place de cette deuzieme lampe pour aidees les 3 petites?

 

j en profite pour mettre mes donnees :

t:24/20

hygro:65/85

ph:5.8

ec:0.95

extra 24/24 ventilo pareil

arrosage g.a.goutte 24/24h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jamin68

alors je tiens a dire merci pour ttes vos attention et com. dsl de ne pouvoir cite ts le monde mais y en a eu tellement que je ne le pouvais et le petit jamin attend son tonton"ou parrain" a l acceuil pour ses comm journaliez et conseil tant attendues dingdaing dong ;-)

aujourd hui apparition bizzard:dans la solution je distingue d infimes et minuscule larves blanche"a moitie transparente"et noir des deux bouts :une idee?car apres recherche ds insecte et bien ????? aucune idee de plus depuis 2 jours je constate l arrivee ds mon appart de mouche tchernobilienne de la taille d une piece de 1 euro alors vienne t elle de chez moi de mon installe on elle un rapport avec les larves?? si quelqu un a une idee qu il m eclaire car moi suis ds le noir complet ensuite pour ma config avec 2eme lampes je pense qu elle aide un peu les plus petites placees dessous dc je vais laissez ainsi pour l instant voila

 

mes donnees :

t:25/20

hygro:60/85

ph:5.6

ec:0.8" j ai rediluez avec de l eau du robinets et reajustes mon ph car se matin j etait a 1.1 d ec"

extra 24/24 ventilo pareil

arrosage g.a.goutte 24/24h

 

voila voila pour j+15 "en partant sur les 4 blue widow initiale

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bonjour!

Que dire?

Si ce n'est que ton problème de ph a l'air résolu...

Fallait juste y aller doucement.

Ensuite les larves...

Là je t'avoue...

Aucune idée de ce que ca peut bien être...

Mais si ca peut te rassurer il m'arrive d'avoir de la bestiole aussi dans ma solution...

Et ca fait 1 an que je me bats contre une colonie d'araignées sans que cela ne m'empêche de mener mes récoltes à terme.

Un petit truc c'est de garder la solution la plus froide possible... Sans que ca ne soit trop froid pour les plantes... Un 18° par exemple...

Plus la soupe est chaude plus les bestioles prolifèrent...

Surveille tes plantes parce que ces larves vont certainement se transformer en je ne sais quelle bestiole cannabinophile...

Comme je l'ai déjà dit...

Une aspersion de temps en temps au pyrethre, produit naturel, aide à prévenir ou contrôler ce genre d'invasion...

Sinon ben voilà quoi faut que ca pousse...

Tant que ca roule y a rien à dire.

Au sujet des lampes je ne suis pas convaincu que ca soit indispensable d'en avoir rajouté une mais c'est toi qui paye ton EDF! ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.