Construction placard a à z [hps 400w] reste à définir


Messages recommandés

Tout d'abord boujour à tous pour mon premier post chez vous :-)

 

Alors j'ai comme projet de construire de A à Z mon placard.

Sa fait deja quelques semaines que je fait des recherches pour toutes les intérrogations que j'avais.

 

Bien qu'ayant deja expérimenté à 2 reprises la culture indoor, d'ailleur à l'époque c'etait vraiment "à l'arrache" et je souhaite aujourd'hui construire quelque chose de plus "professionnel".

 

1ere partie : Construction du placard

 

Je possede deja une lampe HPS 400W donc la premiere question à se poser c'est quel dimensions pour mon placard!

Au vue de ce que j'ai pu lite içi, on compte 215W par m² à eclairer!

Donc j'ai opté pour une surface de 1.69m² qui me demanderait 370W aproximativement!

 

Soit un placard de 1.3m*1.3m sur 2m de hauteur

 

Mais cela me parait quand même assez grand non?

 

Avec ca je dispose deja de 4 ventilateurs, récuperer au boulot, que l'on utilise pour refroidir les armoires électrique, et donc je ne sais pas trop comment calculer le "pouvoir d'extraction" de ces petites bêtes !

 

Pour info :

- 2 * 12Cm 18W ???m cube/h

- 2 * 12Cm 30W 160m cube/h

 

Je me dis aussi que ca fait peut etre beaucoup de Watts consomer si je met en place les 4 uniquement pour l'intraction/extraction, d'ou une seconde question..

 

Comment calculer la necessité d'extraction d'un local ?

 

Ayant 3.4mcube, quel rapport avec ces 160m cube/h ?

 

 

Voila pour une première partie de mes interrogations..

En esperant avoir réponses à mes questions

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Tes 4 ventilos apporteront une brise simpatoche sur tes plants de façon à fortifier les troncs...

 

Si tu utilises une HPS 400W, je te conseille fortement d'acheter un cooltube et un extracteur RVK, c'est l'idéal... Enfin, si tu veux éviter de laisser ton placard ouvert... :davb:

 

Pour les dimensions de ton placard, cela semble correct, mais lors de la construction du mien, j'ai préféré faire au plus simple niveau coupes et matériels, pour me revenir à un prix abordable...

 

 

Bonne continuation,

 

Le Ptit Suisse. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes 4 ventilos apporteront une brise simpatoche sur tes plants de façon à fortifier les troncs...

 

Disons qu'à la base je pensais les utiliser comme extracteur/intracteur ..

 

D'ou ma question :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Si tu as une température assez basse où tu vas faire le placard, tu peux tenter d'utiliser tes 2 ventilos de 160m3/h en extraction, avec cooltube et gaines, sinon j'ai bien peur que ca soit insuffisant...

 

Perso, je travaille avec un RVK 425m3/h et une HPS 400W, mon placard croissance/floraison est un peu plus grand que le tiens (L:1m80, l:80cm H:2m) et j'atteins des pics de température de l'ordre de 30°C lors des grosses chaleurs (pour 25°C dans la maison)...

 

Dans tout les cas, il faut faire le test... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut R3VOLT! et les autres bien sur !^^!

merci d'etre passer voir mon projet!

tu cites brico (a) des poux pour faire mes placos mais ya pas ce qui me faut, je veux du non flag, du propre et net!(un pote a monter son placard avec des planches de chez brico et ça pue le mort chez lui depuis...)

iké a des poux est mon alternative voire emmaus si jamais...

 

je sais pas combien ça chauffe un 400W hps, mais deux fois 160m3/h en extra c'est correct!!!

moi je mettrais tout en extra et je trouverai un ventilo rotatif pour endurcir les belles!

meme sans cool tube tu passes je pense... suffit de mettre des grilles cache lumiere en bas pour faire une ou des intra passives :-)

intra en ventil fixe ça suffit pas a fortifier tes belles plantes, optes plutot pour tout extra histoire de créer une dépression athmosphérique dans ton placo (soit disant les odeurs restent piegés dedans) et place un ventilo qui tourne !!!

dsl si je suis pas clair.... merci encore de passer voir mon projet!

ps: le placard bio c'est rigolo :-D

https://www.cannaweed.com/forum/post-545576_61246_26_0.html#545576

 

edit:

j'ai trouvé je vais faire une structure avec des tasseaux de bois et je tire une toile genre toile de tente ou de parasol (c'est pas cher!) et bingo fo trouvé du tissu super occulte lol, t'as une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à toi L'infirmier pour ta réponse et tes idées ;-)

 

Bon en tout cas je peux dire que tu m'as refroidi pour l'idée du placard en aggloméré, et c'est tant mieu, je voudrais pas me retrouver avec l'appart qui sente le mort comme tu dit

 

Du coup je cherche d'autres alternatives!

Pour ton idée de la tente de toiles ca me tente pas trop, ca doit pas bien supporter la chaleur de la lampe ces conneries la..

 

Sinon, ayant toujours mon ptit magazine "Brico des poux", je vois aussi des plaques non aggloméré, mais le probleme c'est que les prix montent trés vite hors aggloméré!

 

Aggloméré 10mm : 2.45€ / m²

Aggloméré 16mm : 3.40€ / m²

Contreplaqué 5mm : 5.11€ / m²

Contreplaqué 10mm : 8.81€ / m²

Mélaminé blanc 16mm : 6.56€ / m²

 

Donc ca varie quand même du simple au triple !

 

Pour donné une idée, pour un placar de 1m*1m*2m

 

Je suis entrain de revoir mes dimensions au vue d'autres post trouvé ici même! D'ailleurs j'aimerais avoir l'avis "d'experts" sur ce sujet car aucun post ne donne les mêmes dimensions..Sur un post on donnez 215W par m², sur un autre j'ai pu lire 1m² pour une 400w.. Donc je suis un peu perdu la

 

 

Donc je reviens à mon ordre d'idée pour un placard de 1m * 1m * 2m :

Je precise aussi que je met differente epaisseurs, histoire de solidifier quand même le tout. Les cotés et le dessus etant d'une epaisseur plus conséquante. Et je ne prends en compte que le prix du placar sans les charnières et autres poignées..

 

Aggloméré : 43€

Contreplaqué : 102€

Mélaminé blanc : 92€

 

Donc y'as pas à chier!

Pas d'aggloméré et le reste ca devient presque le prix d'une homebox ..

Je pense donc peut etre opter pour une homebox!

Pour info une homebox de 1m * 1m * 2m a peu pres 150/200€

 

Mais j'aimerais aussi avoir des renseignements la dessus!

Est ce flexible?

Parcque les trous pour extra/intra sont deja prevu et prédécoupé..mais si on souhaite en rajouter, ca présente pas de soucis?

 

Puis un dernier renseignement à propos des cooltube!

En faite le cooltube c'est juste le reflecteur fermé avec un gaine c'est tout ?

 

 

Voila pour les petites questions, en esperant avoir quelques réponses :-(

Et juste pour le fun je met quelques photos de mon experience précedente, vraiment pas fameuse du tout!

En terre engrais basique pas d'extraction ni d'intraction, juste un ventilo pour brasser un peu et fortifier les ou plutot la plante..

 

 

img1ib6.jpg

 

img2bx7.jpg

 

Et on ne se moque pas ;-)

C'etait vraiment le truc fait à l'arrache à l'époque!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Bonjour,

 

Je ne lance pas de polémique, je donne juste mon avis...

 

Si tu as des mains de Playmobil, fonce vers une homebox.

Si tu es bricoleur, une homebox c'est de la... M*RDE :P

 

Plus sérieusement, c'est peu (même pas du tout) évolutif. Question insonorisation, j'éspère que tu ne comptes pas dormir à côté. Question étanchéité à la lumière je ne m'avancerai pas car je ne sais pas.

 

Et puis si tu as des amis qui passent et qu'ils boivent un coups de trop, il y a drame potentiel. Finalement la homebox c'est juste une armature de mamaillou avec de la bache (pour vulgariser), donc même pas comparable à un vrai placard en bois (développement durable).

 

Sinon une armature en tasseaux avec de la bâche noire et blanche pour les parois represente une bonne alternative à tes tergiversations --> voir le modèle de dm qui est plutôt pas mal...

 

Cordialement. BaSTaRd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour BaSTaRd et merci de donner ton avis !

 

C'est bien se que je pensais, ca doit pas etre du gros solide !

En effet je crois de plus en plus que je vais opter pour une home box maison, quelques tasseaux et un peu de bache et ca sera surement moins chere qu'une home box.

 

Ou je vais revenir à mon idée de départ, quelques planche en aggloméré, se qui m'embeté c'etait juste l'odeur mais je suppose qu'avec un bon filtre à charbon ca devrait le faire, je prefere mettre mes sous dans le filtre à charbon plutot que dans une homebox.

 

Pour la dimension je sais pas trop encore quoi faire, je vais regarder encore un peu à droite à gauche je pense vu que personne ne dit la même chose..

 

Encore merci pour ton avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité basstard

Salut R3VOLT,

 

C'est bien se que je pensais, ca doit pas etre du gros solide !

Ca joue tout de même son rôle et c'est pas prévu pour qu'il y ait un incident. Je donnais l'exemple des amis un peu bourrés car j'habite en immeuble et mon placos sera dans le séjour.

 

Après il y a tout de même des avantages comme montage/démontage express et facilité de transport. A contrario, quand tu auras acheté tes planches ou tes tasseaux, il te reste une petite journée d'assemblage mais avec la fierté à la clé.

 

A toi de peser le pour et le contre.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut^^!

 

un avis à la con (c'est toujours le meme film qui passe):

la homebox c'est tout simplement une tente rectangle sans piquets (de tente) :-D

tu veux faire une culture placard et tu déménages que dans 3 ans (mon cas) tu mets l'argent a l'essentiel !!!

c'est-à-dire dans la lumiere, la ventil (et encore tu peut te demerder pour pas cher^^) et le terreau+variété-(s)!!!

mes 2 placards (en tout 1,5m²) me reviennent à 40euros les 2 sans mylar,

comme quoi c'est possible!!

suffit d'avoir une scie (sans savoir fabriquer une ampoule hps et un ventilo)(2euros aux puces^^) et du temps

voire du sparadrap si tu es pas bricoleur :-P

 

je tire une leçon de ce site:

tout est bon a prendre! (surtout les guides^^)

 

-ps: pour une recolte de 150g mini, fo du matos... 400 euros

je debute oui, on peut faire mieux? d'accord mais si tu veux la bonne terre les bonne variétés et une certaine assurance du résultat... on se revoit bientot!!!

je vais relire toute ton histoire :-D j'ai peur d'etre a coté ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pour repondre au " 400w pour 1m² c'est pas suffisant"

je dirais que d'accord tes tetes ne seront pas hollandaises mais tu peux sortir une bombe de ton placard!

si tu pars (deja 400w c'est pas mal^^) sur du 600w tu vas cracher tes poumons pour raffraichir tes pieds!

vaut mieux un espace plus grand, meme si les ptits pieds contre les murs poussent moins vite

que de devoir acheter un extracteur qui coute cher qui fait du bruit a mor, et un brumisateur...

enfin pour moi il vaut mieux que mon placard prenne un peu plus de place (moins cher) que de galérer avec le climat car ça coute cher!!!

quand je dis que j'aurai du m'appeler le RAT :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je donnais l'exemple des amis un peu bourrés

 

Oué j'ai pas mal d'amis comme ca aussi :-D

Pour ca je prefere prendre mes précautions.

 

vaut mieux un espace plus grand, meme si les ptits pieds contre les murs poussent moins vite

que de devoir acheter un extracteur qui coute cher qui fait du bruit a mor, et un brumisateur...

 

Oué tout depend de ce que tu veux et combien tu es pret à mettre.

Perso je prefere mettre le prix pour faire un truc vraiment propre et qui m'en donne pour mon argent..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué tout depend de ce que tu veux et combien tu es pret à mettre.

Perso je prefere mettre le prix pour faire un truc vraiment propre et qui m'en donne pour mon argent..

 

 

JUSTEMENT!!!!

il vaut mieux mettre le prix dans l'essenciel pour la beuh! c'est pas ta femme!!! niveau déco elle sans tape non? il faut que ça brille (reflete) :-D

 

lumiere ventil terreau génétique... pour moi ça suffit 8-)

 

 

ps: c'est déja pas mal ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.