Araignées noires? si oui quel traitement?


Messages recommandés

bonjour a tous!!!

voila je vous explique mon souci, cela fait quelques semaines que mes plants se sont fait attaqués par des cochenilles et autres petites bebêtes, j'ai donc du utiliser de l'insecticide pour les soigner; il s'est fait que mes plantes ont eu droit a un petit surdosage et se sont retrouvées brulées. voila seulement qu'elles s'en remettent...

seulement cela fait 1semaine que je remarque des petits points noires sous les feuilles et des petites bebêtes noires toutes petites qui se balladent sur les feuilles...

les feuilles ont des petites boursouflures et ont des traces de succions, j'ai pensé tout un moment que c'était des pucerons mais selon le guide je penserais plus a des arraignées noires, car je viens de voir des petites toiles au bas de la plante...est-ce bien des araignées noires? pour quel traitement ecologique pourrais-je opter? je ne veux pas que mes plants se laissent encore aller a cause d'un produit trop nocif, ils ont deja beaucoup souffert :-P je vous remercie :davb: et bonne culture :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

non pas essayé, si ce n'est pas nocif je vais essayer...

merci du conseil!!

 

j'ai vu sur le site que le savon de marseille est efficace je vais d'abord essayer avant le kb polysect :davb:

tchoussssssssssssssssss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui au fait en rapport a tes liens, j'ai consulté les guides d'ou que je pensais que c'etait des arraignées noires, j'avais besoin d'etre rassurée,1ere culture mec! :davb:

sinon pour ton produit tu es sur qu'ils vendent cela en belgique? car je crois que que les produits qui apparaissent dans les guides sont francais j'ai vu une etiquette(prix) ou cela coutait 15francs je pense que ca ne coute pas 15francs belges quand meme!!!deso du derangement

 

:-? enfin voila merci de me repondre ce serais cool :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.