Conseil mg et reflecteur


Messages recommandés

voila bonjour a vous cela fait tres tres longtemps que je ne vien plus ici mais bon en s'en fou lol

mes culture se passe sous HPS 250 et hydro avec le GT205 et tous se passe tres bien mais là depuis 15 jour j ai changer d appart et il fait bcp bcp plus chaud que mon ancien donc impossible de le faire descendre en dessou de 32 degres mon placo donc j ai prit une MG 200W et la ma temperature de 25 ou 26 donc impecable et visiblement ma MG leur plait vraiment bcp elles poussent fort fort mais je me documente et j ai trouver un JDC qui parle de tous en detaille des MG mais apres qq message ca part fort en stress et en vrille dans le jdc mais certaines question me sont venu

-mieu vaut un reflecteur traditionnel avec amoule horizontale ou refaire un reflecteur du genre gros trapez avec milard et ampoule vertical pour une meilleur penetration car je comprend plus rien depuis hier soir

sinon pour info je suis encore novice mm apres 2ans de culture

placo de 180H 80Long 60Large

hydro gt205

hps250

je fait en general scrog ou bon palissage avec 4 a 6pied et ma deriere culture etait 145G sec je sait pas si c'est bien ou pas j essai de refaire une remise a niveau de mon savoir lol

 

merci d avance

 

PS : pas besoin de me dire prend un COOLTUBE ( non merci )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

-mieu vaut un reflecteur traditionnel avec amoule horizontale ou refaire un reflecteur du genre gros trapez avec milard et ampoule vertical pour une meilleur penetration car je comprend plus rien depuis hier soir

quelque soit le reflecteur que tu choisisse, recouvre le de mylar, la finition meme dite "miroir" est nulle (42%) tu gagneras deja des lumens avec ca.

gros trapez avec milard et ampoule vertical pour une meilleur penetration

tu n'auras pas une meilleur penetration avec ca ! au contraire, mais l'eclairage sera plus uniforme. autrement il existe un technique assez peu employée mais pourtant simple a metre en oeuvre et qui donne de bons resultats, laisser pendre la MG a la verticale au milieu des plantes, sans reflecteur bien sur.

si tu as des questions, n'hesite pas, j'essayerais de t'aider, byebye et a bientot pour un JDC ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo,

laisser pendre la MG ( bizard ca??????)

voila de quoi illustrer mes paroles, (encore un ENORME merci a psyko (d'ailleurs t'es passé ou on ne te vois plus !!))

c3b36d.jpg

le top c'est de mettre 4 plantes autour de l'ampoule, parce que avec deux tu perds un peu de lumens, y'a un trou.

une meileur repartition peu me faire gagner qq lumens?

recouvrir un reflecteur de mylar peut te faire gagner des lumens :davb:

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben voila l idée et la meme mais je voulai aussi mettre une reflecteur recouvert de millardau dessu pour recuperé un peu de lumense sinon oui se serai exactement ca

ca merche bien comme ca?

f0978.jpg

merci pour tous t 'es conseil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yoo

ouai ca marche comme ca mais c'est pas la peine de t'embeter a faire un reflecteur, juste un bout de carton (recouvert de mylar :-?) comme sur la photo a la limite pour eviter de perdre les quelques lumens qui partiraient vers le haut mais c'est bien connu, les MG ne degagent presque pas de lumiere derriere le ballast.

byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dae8b3.jpg

voila en faite se que je vais tester et apres pourquoi pas tester l autre technique une plante sera un peu plus eloigner mais elle aura comme mm de la lumiere

sinon 145G pour 250W ca reste po trop mal non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

salut

 

tu as vraiment tout essayer pour lacher ta hps?

cooltube grosse extra type rvk 385 m3/h+ une intra type ventillateur de gaine 200m3/h

 

 

car c'est vraiment dommage de perdre des sessions de 140gram......

 

derniere chance "laclim"

 

mon courage avec ton éco; ca va pas etre facile

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non pas tous tester au coutraire j ai prit d irecte une eco car le placo et dans la chambre donc nivo bruit po tro sinon impossoble de dodo lol mais je vais voir avec l eco là et si vraiment ca va po je prendre un cooltube

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sûr il y a moyen mais je voudrais juste faire remarquer qu'il s'agit d'avoir un bon ptit ventilo [comme en bas sur la photo] qui souffle sur l'ampoule car les tubes de celle-ci chauffe tout de même et, dans cette position, il faudrait pas longtemps pour bruler le plant...

c3b36d.jpg

 

Un srog ou un palissage comme tu l'imaginais pourrait aussi très bien faire l'affaire.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc oui alors partie pour mon GROS palissage là sincerement dans le bac GT205 j avais jamais vue des plant aller si vite demo

b71769.jpg

avec le news reflecteur qui et couvert jusqu au bout

3f0ae.jpg

vraiment dommage que j ai pas prit de photo au tous debut mais là j avais jamais vue mes plant decolé comme ca mm avec ma HPS elle son magnifique en plus une couleur vert commme j aime

avec ma HPS souvent notre rond orange de brulure de nos plant lol

vous pense que je peu monter a combien en G avec cette methode

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité C_F@rmer

juste pour te souhaiter une bonne culture

 

les 140g vont etre tres loin j'espere de tout coeur que tu vas assurer

 

et aussi pour dire prend un cooltube et un rvk la temperature va vite descendre

 

 

question:

 

quelle est la temperture de ta piece sans rien qui fonctionne?

 

(moi chui a 26; 27 et avec la lampe 250wtt + cooltube + ce qui faut chui a 28.5)

 

 

donc impec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serieu loin des 140??

là misere alors

et un RVK ca va etre chaud le placo et a 50cm de mon lit fini les dodo lol

ou alors g une idée je passe par paint et vous montre cademain aprem

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila l idée

en faite le souci c'est que je devait mettre une grosse ventile genre RVK pour mon filtre a charbon et ma HPS 250 et si je met mon sunon qui aspire le cooltube il va pas aimer la chaleur c'est connu

donc l idée et de mettre le filtre a charbon aussitot après mon sunon dans une boite que j ai deja crée et seulement après ma hps et le tous relier a dehors donc chaleur totalement repousser si on suit la chose lol

9eadd.jpg

 

PS sérieu je métrise trop paint mdrrrrrrrrrr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est pas pour te decourrager mais je ne pense pas q'un sunon puisse extraire assez pour un filtre a charbon + HPS

de plus, je ne suis pas certain mais il me semble que les sunon sont plus puissant en aspiration qu'en poussée (tu vois ce que je veut dire ?:-?:smile:)donc il faudrais mieux mettre le sunon en fin de chaine dans ce cas (et encore ...). ou deux sunons ? un juste apres le filtre et un en fin de gaine ?

enfin je pense en tout cas qu ce n'est pas possible comme tu l'a fait la ...

bon courrage et byebye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plus en aspiration que en extraction là il i a un souci lol

sinon mon sunon a tjs été impec pour mon filtre a charbon certe c'est pas la folie mais jmais eu là moindre odeur c que ca marche impec et pour tous dire il etait pas a fond j ai mi un regulateur dessu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites